En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé les films mais c'est vrai que je suis encore sous le choc de la fin. N'ayant pas lu les livres (oui je sais, c'est une hérésie mais je vais les lire) je ne m'attendait pas du tout à cette fin que je trouve vraiment trop triste...
Après j'ai aussi trouvé beaucoup de similitudes avec Le Seigneur des Anneaux. [spoil]Notamment avec la batailles des cinq armées qui ressemble beaucoup à celle du gouffre de Helm dans le Seigneur des Anneaux (je sais pas si c'est vraiment un spoiler mais je préfère le mettre en tant que tel ^^)[/spoil]
La Reine Noire : Moi aussi j'étais trop contente de voir Legolas, personnage que j'adore au plus au point. Surtout dans Le Seigneur des Anneaux parce que le duo Gimli/Legolas est à mourir de rire

Lucille : Après il faut aussi savoir que Peter Jackson ne voulait pas vraiment réaliser les films Le Hobbit parce qu'il pensait avoir apporter tout ce qu'il voulait dans le Seigneur des Anneaux. C'est donc à contre cœur qu'il les a réalisé, c'est peut-être aussi pour ça que tu trouve le Hobbit moins bien que le Seigneur des Anneaux. Si ça t'intéresse, je te conseille d'aller voir la critique du "Fossoyeur de Films" qui est vraiment intéressante et dans laquelle il parle beaucoup de cet aspect là de la réalisation.