Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Jappeloup <3

Tout ce que vois aimez au ciné!

Jappeloup <3

Messagepar Soana » 31 Mar 2013, 18:52

Hellow!

Alors, cet aprèm, je suis allée voir Jappeloup, un film extraordinaire qui raconte l'histoire de Pierre Durand, grand cavalier, et de son cheval, Jappeloup.
Jappeloup est un cheval de petite taille, pas très prometteur mais qui possède une super détente.
Pierre Durand est un cavalier qui arrête le cheval après une chute lors d'un concours. Mais il changera remontera par la suite. Il ratera plusieurs concours, changera beaucoup d'avis mais finira par accomplir quelque chose de géant avec son cheval.

C'est super bien filmé, les acteurs sont très bons (Guillaume Canet joue P.Durand) et les images magnifiques. Lorsque les chevaux sautent, c'est super beau, tout le monde retient son souffle.

Personnellement, j'étais au bord des larmes sur presque tout le film, et je le suis encore, 1 heure après la fin.
J'ai trouvé ce film magique car l'histoire d'amour entre cet homme et ce cheval est extraordinaire.

Cavaliers, ou pas, je vous conseille très fortement ce film!!
Soana
 
Messages: 2449
Enregistré le: 06 Oct 2012, 16:01
Localisation: enfer ou paradis, selon les jours...

Re: Jappeloup <3

Messagepar Kiwako no Orochi » 01 Avr 2013, 18:00

J'ai vu la B.A. la dernière fois que je suis allée au cinéma pour voir... je sais plus quoi d'ailleurs, et ça avait l'air bien émouvant et chialant, j'avais les larmes aux yeux rien que devant la BA :'D J'imagine même pas devant le film, quoi. Mais il a l'air très beau ouais.
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Jappeloup <3

Messagepar Miss Kalinka » 05 Avr 2013, 18:11

super bon film, qui m'a fait pleuré . Franchement, je le conseille à tous le monde, même ceux pas fan d'équitation

Avatar de l’utilisateur
Miss Kalinka
 
Messages: 309
Enregistré le: 30 Mar 2013, 18:30
Localisation: quelque part au nord

Re: Jappeloup <3

Messagepar Ilem's » 05 Avr 2013, 18:51

Etant une cavalière passionnée, je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller voir Jappeloup. Et je n'ai pas été déçue, et pas seulement parce que le cheval est ma passion, mais parce que le film était vraiment beau... On voit à quel point l'amour entre le cheval et son cavalier peut-être intense et compliqué. Peut-être ce film a-t-il fait comprendre à certain que le cheval n'est pas juste une bête à monter, mais un partenaire à aimer...
Avatar de l’utilisateur
Ilem's
 
Messages: 1514
Enregistré le: 12 Mar 2011, 23:46
Localisation: Aux Pays des Bisounours... ♥

Re: Jappeloup <3

Messagepar Sofia » 21 Avr 2013, 17:58

Je poste un peu tard, mais bon..
J'ai été le voir avec ma belle-mère, et franchement, j'ai pas été déçue. Nous deux, déjà qu'on adore l'équitation, on a rusé pour fausser companie a mon père, et on a filé au cinéma. Il y avait un monde fou, même une fille qui était en tenue d'équitation. Bref, déjà d'entrée, ça nous plaisait, alors quand le film a commencé, on était éxitée comme des puces. J'ai trouvée le film quand même super stressant, en plus des scène magnifique. J'ai pleuré aux moins deux trois fois au cours du film, surtout quand le père de Pierre meurt [en même temps, je pleure tout le temps dans ce genre de scènes] et quand il se casse la figure du cheval, au milieu du film. Bref, tout en émotions, j'ai adoré ce film ♥
Avatar de l’utilisateur
Sofia
 
Messages: 2135
Enregistré le: 06 Fév 2013, 14:26
Localisation: Dans mon lit. Ou le tient, qui sait

Re: Jappeloup <3

Messagepar Kocia » 06 Mai 2014, 18:05

J'ai bien aimé ce film (que j'ai vu il y a longtemps, déjà). Il parrait que l'acteur qui joue P.Durrand a fait du cheval. Ca a du bien l'aider.
Avatar de l’utilisateur
Kocia
 
Messages: 1105
Enregistré le: 21 Sep 2012, 16:47
Localisation: I'm looking at you through the glass


Retourner vers Le grand écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron