Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les films qui vous font pleurer

Tout ce que vois aimez au ciné!

Re: Les films qui vous font pleurer

Messagepar Sentry » 02 Sep 2014, 16:52

La Liste de Schindler : Le chef d'oeuvre absolu de Steven Spielberg. Son film le plus personnel aussi. Il retrace l'histoire (vraie) d'Oskar Schindler, un industriel allemand ayant profité de la seconde guerre mondiale pour créer son entreprise et engranger des sommes astronomiques. Mais parallèlement, c'est également la prise de conscience d'un homme, qui assiste à l'élaboration de la "solution finale", et qui décide de sauver le maximum de juifs possible.J'ai vu énormément de films abordant le thème de la Shoah, et La liste de Schindler est jusqu'aujourd'hui, selon moi, le chef d’œuvre cinématographique qui retranscrit le plus pertinemment cette horrible période.


Hatchi :C'est inspiré d'une histoire qui est arrivé au Japon a un homme du nom de Hidesaburō Ueno, Hachikō son chien l'a attendu pendant dix ans a la gare de Shibuya alors qu'il avait succombé a une hémorragie intra-cérébrale. J'ai essayez de regarder ce film sans pleurer et c'etait plutot difficile.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Les films qui vous font pleurer

Messagepar Elerinna » 03 Sep 2014, 08:47

Ba moi je pleure assez facilement devant les film. Alors j'ai pleuré devant Titanic, Moulin Rouge, Roméo et Juliette! Et devant Serenity aussi.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Les films qui vous font pleurer

Messagepar Lucille » 03 Sep 2014, 13:05

J'ai pleuré devant...
En fait, si je regarde un film toute seule, je me mets invariablement à pleurer, à un moment ou à un autre (sauf quand il n'y a strictement AUCUN moment émouvant). Bon, j'ai quand même pas pleuré devant The Lego movie, je vais pas aussi loin.
Par exemple, j'ai pleuré au début des gardiens de la galaxie, quand la mère de Peter est mourante, et qu'il ne lui prend pas la main. Ou devant le monde de Charlie. Ou devant Dragons 2, quand Harold repousse Krokmou, qui a été forcé de tuer le père d'Harold.
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Les films qui vous font pleurer

Messagepar Clem » 14 Sep 2014, 18:19

Ahah, je suis une grande pleureuse, j'y vais toujours de ma petite larme quand je suis au cinéma, mais les films qui m'ont le plus marqué de ce côté là sont :

The Perks of being a Wallflower. Déjà parce que par moments, j'avais l'impression de voir ma vie. Je me suis identifiée à Charlie comme je l'avais rarement fait avec d'autres personnages, et c'est assez déroutant, surtout que l'histoire en elle-même est déjà très touchante.
Monsieur Lazhar. La sensibilité du film, des acteurs, des enfants, le dénouement, le combat de monsieur Lazhar pour les enfants de sa classe, pour lui-même, pour sa famille, l'histoire de sa famille, tout m'a marquée dans ce film. J'avais déjà vu la pièce, magnifiquement jouée (alors que c'était du théâtre amateur, par une troupe de lycée), et cette histoire est décidément magnifique.
We need to talk about Kevin. Je peux pas décrire ce film, faut le voir pour le comprendre. Les jeux fantastiques de Tilda Swinton et Ezra Miller n'y sont bien entendu pas pour rien.
Die Welle. Je crois que j'ai vibré avec les personnages tout au long du film. Et le film m'a fait peur, ceux qui l'ont vu comprennent. Ca a suffit à me faire pleurer.

Et puis, évidemment, il y a tous ces films dont le but EST de vous faire pleurer, Moulin Rouge!, Titanic, Never Let Me Go, etc, mais tous ces films avec des histoires d'amour qui finissent mal me font forcément pleurer.

Ah et puis c'est anecdotique, mais j'ai pleuré devant Toy Story 3. Et je pleure devant Sinister, mais ça, ça n'a rien à voir avec l'histoire du film.
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah


Retourner vers Le grand écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron