par Héléna » 26 Fév 2013, 13:20
Aaahh, Le monde de Charlie... Mon film préféré. Une pure merveille, qui parvint à nous faire rentrer dans la peau d'un adolescent perturbé par la mort de son meilleur amis et un fameux secret entre sa tante et lui. Pour moi, le film se diviserait en deux partie : la première où on entre dans la vie de Charlie, avec Sam et Patrick, la musique, et le tunnel. Puis au bout d'un moment, on sent l'atmosphère du film s'alourdir. La deuxième partie. On voit Charlie de plus en plus perturbé, on voit ses visions avec sa tante, sa sœur, qui pour lui suit le même chemin que sa tante. Puis enfin, Charlie craque ( moment très émouvant, ma gorge me brûlait et mes yeux me piquaient ).
Bref, vous avez vu le film, je ne vais pas le raconter, mais tout ça pour dire que ce film change agréablement des super-héros, ou encore avec des pom-pom girl anorexiques et des quatterback populaires des films américains. Néanmoins, même si l'histoire est allégée par un humour assez particulier, il n'en reste pas moins grave et complexe. D'ailleurs, j'ai vu ce film le matin, et le soir, à minuit dans mon lit j'y pensais toujours en j'ai enfin compris le fameux secret ( oui, je suis blonde ! ). J'ai passer le film à une amie, et lui ai expliquer le secret pour qu'elle comprenne bien, mais en fait, elle a compris que ce que je lui dit...
Et pour finir, Logan Lerman a été vraiment excellent dans ce rôle, surtout dans la scène où j'ai : c'est bien beau de pleurer, il suffit pas d'être acteur pour le faire, mais lui... il transmet les émotions... et ... bref, je suis un petit peu beaucoup folle, donc je vais m'arrêter là.