Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le Monde de Charlie

Tout ce que vois aimez au ciné!

Le Monde de Charlie

Messagepar Lotarellana » 19 Jan 2013, 21:25

Film que je n'ai pas encore vu mais que j'adorerais voir... Mais il n'est pas diffusé dans ma ville. :cry:

Le Monde de Charlie (The Perks of being a Wallflower en version originale) est un film adapté du roman Pas raccord de Stephen Chbosky. Il met en scène notamment Logan Lerman, Emma Watson (mon actrice préférée :D ), Ezra Miller...

Dans ce film, on découvre Charlie, un adolescent timide et qui paraît être en décalage avec les autres dans son lycée où il vient tout juste d'entrer. Une jeune fille, Sam et un jeune homme, Patrick (deux élèves de Terminale) vont le prendre sous son aile. Débute alors une histoire touchante et qui fait réfléchir sur les rapports qu'on entretient avec les gens.

En passant, le livre est vraiment génial mais là n'est pas le sujet.

Ceux qui ont vu le film, qu'en avez-vous pensé?
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Le Monde de Charlie

Messagepar Honyasama » 21 Jan 2013, 12:27

Je ressors ma critique dans le sujet sur le dernier film vu au ciné. ^^

Avant de commencer, j’ai appris que les producteurs ou réalisateurs de Juno étaient sur le film, et que le scénariste se trouve être l’auteur du livre d’où est tiré le film. Ce qui a donné une petite note amusante pendant le générique de début, où l’on pouvait lire « Scénario de [xxx] basé sur son propre livre ».
Ces deux éléments apportaient d’ainsi un plus non négligeable au film. A condition de bien les exploiter. (Certains diront que la présence d’Emma Watson apporte un plus supplémentaire, mais passons… ^^)
Et je trouve que c’est réussi, parce que j’ai beaucoup apprécié le film, à commencer par l’ambiance musicale qui dès le début nous plonge dans le monde de Charlie, l’univers d’un lycéen (trop) réservé.
On suit donc l’histoire de ce garçon qui entre en seconde, et suite à un traumatisme est tellement réservé qu’il ne parle à personne en dehors de sa famille.
Bien décidé à affronter le lycée, il va tenter de se faire des amis tout en évitant les ennuis. C’est ainsi qu’il va faire la connaissance d’un groupe de terminales en dehors du lot, un peu dégénérés, dont l’insaisissable et si attirante Sam…
Le film sait être émouvant, et on passe subtilement du rire aux larmes sans fausse note.
De part certains sujets (histoires familiales, drogues, …), on pourrait s’attendre à ce que l’histoire devienne pesante ou ennuyeuse, mais les moments plus calmes sont toujours bien amenés. Si bien qu’on reste pris par l’histoire tout au long du film.
Je pense que ça tient beaucoup au personnage de Patrick qui par son côté décalé et imprévisible apporte énormément à l’ambiance générale et surtout humoristique.
Au-delà de ça, Emma Watson est complètement transformée. Si bien que l’on ne voit absolument pas la fille qui jouait Hermione Granger. Elle est Sam, montrant ainsi qu’elle est une vraie actrice qu’on n’enfermera pas dans un rôle.
En conclusion, c’est un film émouvant et drôle malgré une thématique difficile.
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: Le Monde de Charlie

Messagepar Lotarellana » 25 Jan 2013, 01:35

Oui, j'ai plus entendu de critiques positives que de critiques négatives sur ce film et j'ai toujours cru qu'Emma Watson allait sortir son grand jeu. C'est une très bonne actrice qui est en passe d'en devenir une grande. De toute façon, je compte acheter le DVD quand il sortira comme le film n'est pas diffusé dans ma ville...
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Le Monde de Charlie

Messagepar Nymphetameen » 06 Fév 2013, 17:20

Wahou j'ai adoré ce film ! Il est beau, émouvant, humain. Je n'aime pas du tout Watson dans HP mais dans ce film-là, elle est formidable à mon avis. D'ailleurs, tous les acteurs sont formidables. C'est un film que je conseille à tout le monde autour de moi, genre "on dirait pas comme ça mais en fait il est top ce film" ^^
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le Monde de Charlie

Messagepar Héléna » 26 Fév 2013, 13:20

Aaahh, Le monde de Charlie... Mon film préféré. Une pure merveille, qui parvint à nous faire rentrer dans la peau d'un adolescent perturbé par la mort de son meilleur amis et un fameux secret entre sa tante et lui. Pour moi, le film se diviserait en deux partie : la première où on entre dans la vie de Charlie, avec Sam et Patrick, la musique, et le tunnel. Puis au bout d'un moment, on sent l'atmosphère du film s'alourdir. La deuxième partie. On voit Charlie de plus en plus perturbé, on voit ses visions avec sa tante, sa sœur, qui pour lui suit le même chemin que sa tante. Puis enfin, Charlie craque ( moment très émouvant, ma gorge me brûlait et mes yeux me piquaient ).
Bref, vous avez vu le film, je ne vais pas le raconter, mais tout ça pour dire que ce film change agréablement des super-héros, ou encore avec des pom-pom girl anorexiques et des quatterback populaires des films américains. Néanmoins, même si l'histoire est allégée par un humour assez particulier, il n'en reste pas moins grave et complexe. D'ailleurs, j'ai vu ce film le matin, et le soir, à minuit dans mon lit j'y pensais toujours en j'ai enfin compris le fameux secret ( oui, je suis blonde ! ). J'ai passer le film à une amie, et lui ai expliquer le secret pour qu'elle comprenne bien, mais en fait, elle a compris que ce que je lui dit...
Et pour finir, Logan Lerman a été vraiment excellent dans ce rôle, surtout dans la scène où j'ai : c'est bien beau de pleurer, il suffit pas d'être acteur pour le faire, mais lui... il transmet les émotions... et ... bref, je suis un petit peu beaucoup folle, donc je vais m'arrêter là.
Avatar de l’utilisateur
Héléna
 
Messages: 59
Enregistré le: 25 Fév 2013, 12:52
Localisation: Dans un trou paumé où internet beugue toute les deux minutes

Re: Le Monde de Charlie

Messagepar Yasminerita » 26 Fév 2013, 16:00

Je viens de regarder ce film. Je ne peux pas vraiment un avis construit vu que je n'y connais absolument rien, mais j'ai adoré. C'était super émouvant (j'ai pleuré à la fin, mais bon moi je pleure facilement, donc XD), et drôle en même temps. J'ai adoré le personnage de Patrick surtout. Ah, et mention spéciale aux gôuts musicaux de Charlie : THE SMITHS. *-* Non mais, rien que pour ça je me dois de l'aimer XD
Yasminerita
 
Messages: 4095
Enregistré le: 01 Mai 2011, 13:38
Localisation: Chez Tamer ;)

Re: Le Monde de Charlie

Messagepar Sôshi » 26 Fév 2013, 19:13

Oh mon dieu....Ce film est ABSOULEMENT GENIAL. Il est tellement réaliste et comprends tellement bien comment pense les ados. Ce n'est pas un teen movie comme les autres. Vive le cinéma indépendant americain ;D
par contre je l'ai pas regarder en VF...Mais en VO, je trouve que le film est plus percutant en anglais
Avatar de l’utilisateur
Sôshi
 
Messages: 1448
Enregistré le: 26 Sep 2011, 12:28
Localisation: Everywhere


Retourner vers Le grand écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron