Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Peter Pan dans tous ses états

Tout ce que vois aimez au ciné!

Peter Pan dans tous ses états

Messagepar Mathynou » 22 Mar 2015, 22:50

Bon, il n'y en a pas alors je vais en créer un ^^

Est-ce qu'il y a des amateurs de Peter Pan par ici ? Qu'il soit incarné dans Disney ou en Jeremy Sumpter ou dans Once Upon a Time ou dans un livre ou dans le nouveau film Pan.
J'ai d'abord rencontré ce personnage dans Disney évidemment quand j'étais gamine et ce dernier est devenu "mon meilleur ami". Puis ensuite je l'ai vu incarné en Jeremy Sumpter ! Mon dieu ! Quelle interprétation ! Il était sublime dans ce rôle et on remarque déjà à quel point Peter est un garçon assez perturbé.
Après je l'ai vu dans OUAT et j'ai été choqué de le voir en tant que méchant =O mais en réalité PP est méchant dans son état de petit garçon. Son ignorance et sa fausse innocence fait de lui un personnage vicieux et égoïste ! Donc le tourner en un méchant était la meilleure chose que OUAT est ait pu faire.
Mais quand même, je préfère Peter Pan dans le Disney sachant qu'il incarne mon enfance ^^

Et vous, vous pensez quoi des différents Peter Pan ?
Mathynou
 
Messages: 24
Enregistré le: 21 Mar 2015, 20:51

Re: Peter Pan dans tous ses états

Messagepar Elerinna » 24 Mar 2015, 12:56

Moi je n'ai vu que le Disney, celui de OUAT. Et j'ai lu l'oeuvre original. Sinon j'ai vu Neverland qui traite un peu de la création de la pièce Peter Pan.

Alors comme toi Peter pan c'est mon enfance, mais pas mon Disney préféré. J'ai donc été plutôt surprise quand j'ai ensuite lu le livre, puisque le Peter original y est plus cruel, plus mitigé que celui du film. Alors je me suis régalé devant celui de OUAT qui été excellent et a justement plus accentué ce côté là du personnage. L'acteur qui l’interprète est même très bon. Et je crois même avoir préféré cette version de Peter Pan.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Peter Pan dans tous ses états

Messagepar Sentry » 24 Mar 2015, 13:57

Y'a le Peter Pan de ta jeunesse et le Peter Pan "adulte"....personnellement , je préfère le vrai Peter Pan, j'aime son côté naturellement fourbe. Par contre Crochet n'existant pas logiquement, j'ai un peu de mal avec lui dans OUT...déjà, j'en ai marre des personnages constamment beaux, charismatiques....ça devient lassant de voir, pour être intéressant , tu dois être beau....la société m'exaspère de ce côté la . :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Peter Pan dans tous ses états

Messagepar Mathynou » 25 Mar 2015, 11:51

Ah oui ! J'ai vu aussi Neverland mais ça fait un bail et j'avais bien aimé cette version de l'histoire ! Et je suis d'accord avec toi : le Peter Pan de OUAT était génial en étant capable d'être très très cruel et de montrer une innocence qu'il n'a pas.
Je pense qu'ils ont fait Hook de cette manière pour faire une totale contradiction avec le Disney : Peter n'est pas un héro mais un vilain et Hook c'est l'inverse enfin ça l'était pas au début (et c'était bien mieux !). La beauté prime tellement que parfois les gens se foutent du jeu de l'acteur tant qu'il correspond à leurs attentes esthétiques... Je suis bien de ton avis...
Mathynou
 
Messages: 24
Enregistré le: 21 Mar 2015, 20:51

Re: Peter Pan dans tous ses états

Messagepar Lucille » 25 Mar 2015, 18:09

J'avais adoré le film de 2003, une bien meilleure adaptation que le Disney.
Peter Pan reste un personnage très attachant, puisqu'il incarne notre envie à tous de rester éternellement un enfant. Enfin pour moi, c'est vrai. :)
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Peter Pan dans tous ses états

Messagepar Léo Blue » 26 Mar 2015, 10:30

Longtemps j'ai adoré le Peter Pan de Disney, tout gentil avec un petit air de lutin. Puis j'ai vu le film, sortit je ne sais plus quand, et c'est devenue mon Peter favori, je me disais que celui de Disney faisait trop bébé. Et il y a un ou deux ans j'ai lu le livre et je me suis dit...Ok... Bref j'ai découvert que Peter Pan n'est pas un gentil petit bonhomme voulant rester un éternelle enfant...Enfin si mais pas que. Et puis j'ai lu les BD de Loisel sur, en gros, les origines de Peter et encore une fois j'ai adoré la réécriture de ce personnage. Mais mon préféré reste celui de Once Upon a Time. Il est tellement...Innocent dans son physique mais en même temps c'est un véritable monstre!
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.


Retourner vers Le grand écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron