Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Psychologie d'Anakin Skywalker

Tout ce que vois aimez au ciné!

Psychologie d'Anakin Skywalker

Messagepar Lotarellana » 10 Jan 2014, 17:04

Comment se fait-il qu'un jeune homme fondamentalement bon se soit transformé en un être consumé par la haine et la douleur?

Anakin a été découvert à seulement 9 ans et demi. Il aurait pu être ignoré mais Qui-Gon fut fasciné par ce jeune garçon qui développait déjà un don indéniable. Il pilotait déjà comme un dieu et est né avec un taux de midiclorien élevé. Les midicloriens révèlent la force d'un jedi. Or, Anakin avait déjà tout pour être un grand Jedi.

Pris en charge par Obi-Wan après la mort de Qui-Gon qui voulait le former, au fur et à mesure des années, il développa une confiance en lui un peu extrême (cela le fera devenir arrogant). Il se croit supérieur à son maître et à Yoda. Obi-Wan lui reproche de manière subtile sa présomption. Anakin, malgré le fait qu'il le considère comme son père, crache parfois sur lui car il le pense jaloux de lui.

L'Ordre Jedi interdit tout sentiment et toute émotion qui pourraient déstabiliser un Jedi: l'amour, la peur, la colère... "L'amour mène à la peur, la peur mène à la colère, la colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance" comme le disait quelques fois Yoda. Or, Anakin a du mal à contrôler ses sentiments et ses émotions.

Quand il tue les hommes de sable qui ont tué sa mère à petit feu, il a agi par impulsivité aveuglé par la douleur, la tristesse et la haine. Quand il se confie sur son geste à sa bien-aimée, Padmé, il est perdu. Il dira même: "Je les ai tous tués, tous sans exception... Même les femmes et aussi les enfants, tous! Ce sont des animaux! Je les ai égorgés comme des animaux... Je les hais!". Partagé entre le remord et la rage, il ne sait plus où se donner la tête.

Aussi, il est amoureux de Padmé ce qui est prohibé quand on est un Jedi. Il a déjà perdu sa mère, il ne veut pas perdre Padmé. Or, il a des visions prémonitoires où il la voit mourir en accouchant. Aveuglé par la peur de la perdre, il finira par faire n'importe quoi. Palpatine alias Sidious en profitera pour le manipuler. Anakin désarmera Windu alors que celui-ci allait réussir à tuer le seigneur Sith. Il se rapproche dangereusement du Côté Obscur de la Force. Convaincu par Sidious de devenir son apprenti afin de "sauver" Padmé, il devint Dark Vador et c'est là où il perd carrément les esprits...

Il en viendra même à tuer des gosses, des jeunes padawans qui n'avaient rien demandé, qui n'avaient rien fait... Il se mettra les dos les personnes qu'il aime le plus à savoir sa femme et celui qu'il considérait comme son père: Obi-Wan...

Un médecin psychiatre a émis l'hypothèse comme quoi il serait bordeline: http://www.20minutes.fr/high-tech/57773 ... borderline

Je pense, par ailleurs, qu'il était trop humain pour être un Maître Jedi même s'il avait toutes les qualités pour en être un. J'entends par là qu'à force de ne pas se contrôler, d'agir par impulsivité, ça l'a détruit. Mais quand on tient à une personne, c'est normal d'avoir peur. Il m'est arrivée d'avoir envie de dire à Yoda: "tu es peut-être un grand Jedi mais tu n'as rien compris à la vie, mon coco! Quand tu aimes quelqu'un, il est normal de s'en soucier quand tu as l'impression qu'il est en danger! Ça ne sert à rien de tourmenter Anakin en lui disant de ne pas se soucier de la personne qu'il aime."

Qu'en pensez-vous? Et vous, quelles sont vos théories?
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Retourner vers Le grand écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron