Dernièrement:
Doctor Strange: Yeeeep j'approuve. J'adore les comics Doctor Strange, donc j'étais assez "meeeeeeh" à l'idée de voir l'adaptation au cinéma, mais vraiment, c'était cool. C'est une origin story assez basique sur le fond (un arrogant prétentieux voit sa vie tourner à 180°, mais originale sur la forme, avec l'arrivée de la magie dans le MCU. [Qui, par ailleurs, arrive en même temps que la magie disparaît de l'univers des comics, c'est assez drôle (donc, si vous voulez voir Stephen Strange latter du méchant à la hache parce que lancer un sort c'est devenu trop compliqué, lisez Doctor Strange (2015). Si en plus, vous voulez voir quelqu'un utilisant la tente qui lui sert de cape pour manger des méchants, lisez Doctor Strange and the Sorcerers Supreme)]
J'aurais préféré un film où, de base, il est déjà entraîné et puissant, mais je pense que ça aurait été compliqué: raconter les origines du Docteur et son entraînement permet d'expliquer les règles de la magie, et au final je pense que c'était la meilleur manière de les introduire.
Bref, j'ai beaucoup aimé, mais je suis plus hypé par les futurs films de Doctor Strange, ceux où il pètera la classe dès le début.
Réparer les vivants: C'était pamal. J'aime pas trop ce genre de drames mais on m'y a traîné hier soir; c'était triste mais très joli, y'a pas grand-chose d'autre à ajouter.
Sing Street: J'ai adoré. Allez le voir. Je pense que quelques mots-clés suffisent à résumer: Irlande, les années 80, musique rock, terribles coupes de veuchs
(Une des musiques du film:
https://www.youtube.com/watch?v=fuWTcmjnEGY)
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.