1 : Toutes les scènes du trailer ne sont pas dans le film. Sorry. Et j'avoue que ça m'a beaucoup déçue. Je sais, parce que j'ai fait mon edit dessus. Mjöllnir qui échappe des mains de Thor, je ne crois pas l'avoir vu, et Wanda qui tombe à terre, ça ne marche pas non plus.
2 : Omgs, Wanda Maximoff, aka Scarlet Witch, est devenue mon Avengers préférée en 2 petites secondes. Elle et son frère Pietro, aka Quicksilver. Mais je reviendrai sur lui. J'aime ses pouvoirs, j'aime son caractère. La petite sorcière écarlate. Ah oui, et ils ont effacé sa parenté avec Magneto, les rendant des humains améliorés par... Stoker ? Stuker ? Enfin, le lieutenant de l'Hydra les aurait manipulé grâce au sceptre de Loki. J'ai adoré leur relation frère/soeur, on sent qu'ils sont fusionnels, et ce que j'attendais, donc je ne suis pas déçue de ce côté là.
3 : Là, on sent que les films se rejoignent, puisqu'on trouve une 4è pierre, et que la "pseudo scène post-credit" montre le méchant des Gardiens de la Galaxie, Mr Thanos, me semble t-il. C'est ça ? Ou Ronan ? Je ne me souviens plus lequel est lequel. Bref.
4 : CLINT A UNE FAMILLE ! Et oui, je continuerai à shipper Natasha x Clint, je m'en moque. Je n'ai pas trouvé le rapprochement Natasha/Bruce cool, loin de là, il m'a beaucoup déplu.
5 : Aaaaalors, oui mon cher Hawkeye commence à me courir sur le haricot. Il a une famille, il se sent rejeté, et Quicksilver meurt pour lui ! Je me suis mise à pleurer. D'autant que finalement, il meurt, et on ne s'attarde pas dessus, comme s'il était une perte négligeable.
6 : Un excellent point, ce film me fait renouer avec Thor. Je ne l'appréciais pas tant que ça, et maintenant, il a sa place parmi les autres pour moi. Parce que oui, j'ai été la fille à crier dans la salle "Eh, mais d'où il tient Mjöllnir lui !", quand l'IA a pu le porter. Et j'ai bien ri, quand à la fin, Tony fait "Oui, on pourrait le mettre dans un ascenseur, il le soulèverait, mais l'ascenseur n'en serait pas digne."
7 : Je n'ai pas grand chose à redire sinon, de beaux effets spéciaux, une BO assez classe, et de l'action comme je l'aime.