par Sentry » 16 Sep 2011, 21:10
Objet filmique non identifié. comme tous les films de Burton, ce film ne ressemble à aucun autre, c'est une expérience unique. On se prend une claque devant de telles performances graphiques... on est plongé dans l'univers le plus gothique de Burton. c'est le seul film de Tim Burton avec des scènes sanglantes, d'où le moins de 12 ans. j'ai adoré cette atmosphère hors norme, un Johnny Depp toujours aussi excellent avec de la profondeur, un scénario foudroyant, tout ça à la sauce Burtonienne. mais je n'ai pas adhéré à la musique... non qu'elle soit énervante, j'ai même adoré le contraste entre la noirceur du film et cette musique, mais en fait ce sont les paroles qui ne sont pas à la hauteur d'un Tim Burton... Bien qu’elle soit sympathique et contribue à la bizarrerie du film, la musique peut parfois nous lasser, car parfois tirée en longueur. On a aussi l’impression qu’elle est poétique juste pour faire style, sans donner de réelle profondeur, la poésie aurait dû être plus travaillée. mais on reste tout de même scotché par l’originalité et l’étrangeté de ce film inoubliable.