Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La couverture du tome 12 !

Tout sur le tome 11 !

Re: La couverture du tome 12 !

Messagepar Kirito » 29 Juil 2014, 16:55

La plus belle des couvertures qu'on a eu... Mais l'assassinat de la Reine des Elfes ? Celle qui fait flipper rien que par son nom ? Ben celui qui la tue doit avoir un sacré courage. Ou être complètement fou. Ou les deux.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: La couverture du tome 12 !

Messagepar Princesse Kara » 29 Juil 2014, 22:39

Comme beaucoup d'entre vous, c'est la couverture que je préfère jusqu'ici ! ^^
Pour une fois, il y a pléthore de personnages. Je regrette juste de ne pas les reconnaître et l'elfe au premier plan m'intrigue énormément. Il est aussi représenté sur la quatrième de couverture, c'est donc un personnage important. Je pensais à Robin, mais même si sa chevelure est à présent uniforme, ils sont censés être argentés, pas châtains. =/

Sinon, concernant le résumé, certaines choses m'ont "horrifiée" quand d'autres m'ont ravie.

Je commencerai par les craintes que cette lecture ont suscitée :
- Tara qui doute de sa relation avec Cal pour Robin ?
Nooooooooooon ! On a déjà eu x tomes sur ses amours tumultueuses avec Robin et Cal, j'espère que ça ne va pas prendre une place trop grande au détriment de l'intrigue. Qu'on en parle, je suis pas contre, mais faut pas que ça tue l'histoire. =)
- Envoyés au fin fond de l'Univers ? Et Tara qui y va avec Robin et Cal qui vont se battre pour elle ?
Ça sent un peu trop le huis-clos, comme ceux qu'on a eu dans différents tomes déjà. ^^'

Mais d'autres éléments m'intéressent beaucoup !
- le meurtre de la Reine des Elfes et une enquête.
Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu une enquête digne de ce nom. Je ne sais pas pourquoi, ça me rappelle l'enquête du meurtre de Tara. Et celle de la tentative d'assassinat par les trolls était bien aussi, on renoue un peu avec les traditions des premiers tomes.
- le mystère vieux de 5000 ans, qui promet un beau chamboulement et qui va peut-être changer les rapports entre les démons, les humains (AutreMondiens et Terriens) et les dragons. Et changer l'Histoire, en fin de compte.
- Mara ! Et son grand retour. Ainsi que celui d'Archange, finalement.
Il semblerait que ces deux persos vont jouer un grand rôle au final et qu'à la fin de ce roman, ils auront enfin trouvé leur place.
(Maintenant que j'y pense, un couple Mara/Archange ne serait pas impossible, bien qu'improbable. Archange aimait Tara car elle était fascinante et puissante. Mara l'est également. Et cette dernière avait considéré Robin avec amusement, car Robin était l'ex de sa sœur. Sachant qu'Archange a été le fiancé de Tara... Et que Gabriel a essayé de la séduire... Ça fait beaucoup de parallèles.)
- et le retour de Mag', enfin ! Ainsi que l'intrigue autour de l'enfant de Selenba.

Bref, malgré quelques points qui m'inquiètent, j'ai l'impression que ce tome peut être un retour aux sources et j'ai hâte de voir si on retrouve la magie des premiers tomes dedans. ^^
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: La couverture du tome 12 !

Messagepar EliStrauss » 29 Juil 2014, 22:42

Par contre les histoires de couple ne m'enchantent pas. Ni magister aidant tara. Imaginez (la pire fin pour moi) qu'il meurt en la sauvant et que juste avant il dévoile son identité. ><
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: La couverture du tome 12 !

Messagepar LaChevaucheuseDeVent » 29 Juil 2014, 23:17

J'adore cette couverture ! Combinée au résumé, ça me donne vraiment envie de le lire !
Après je suis un peu triste que la cruelle T'avila nous quitte ... (la fille qui adore les fous cruels ...).
J'ai hâte !
Avatar de l’utilisateur
LaChevaucheuseDeVent
 
Messages: 2623
Enregistré le: 01 Mai 2014, 14:48
Localisation: Face à la mer.

Re: La couverture du tome 12 !

Messagepar lunda » 30 Juil 2014, 08:10

J'adore la couverture ! Et le texte donne beaucoup de suspens, j'ai vraiment hâte de lire ce tome 12.
Avatar de l’utilisateur
lunda
 
Messages: 1808
Enregistré le: 09 Nov 2013, 13:38
Localisation: Essayant de trouver la sortie au milieu de nulle part.

Re: La couverture du tome 12 !

Messagepar Clem2605 » 31 Juil 2014, 22:25

*vient de se mordre les doitgs pendant 10 min pour ne pas hurler de frustration*
C'est normale que je ne sente plus mon doigts??? XD
Enfin bref...

Pour le résumer
Comme Princesse Kara, j'ai peur pour les histoires d'amours de Tara: J'ai beau adorer le couple Tara/Cal, Sophie ne va pas la faire hésiter 3 Tomes de suite... Si?? Non parce qu'en plus il me semblait qu'elle avait fait un choix clair dans le dernier Tome... Je me suis surment trompée... ()

Sinon, l'assassina de la Reine des elfes??????? Elle a été droguée avant qu'on lui tire dessus c'est pas possible!! Ou alors elle a carément été empoisonnée!! (Mag' est de retour!!)

Comme vous j'espère que ce sera le grand retour de Mag'!!

C'est vrai que ce serai bien que Sophie renverse complètement l'histoire: Les démons ne seraient plus les pires ennemis mais de très bons alliés, même si j'avoue que je serai un peu déçue... c'est vrai, depuis le début je me prépare a la bataille finale contre les démons!! Pour moi ça ne pouvait être que ça l'Ultime combat!! Ou alors ce serai contre Magister mais pas contre ce truc démoniaque!! Mais bon, c'est mieu que rien^^!

Au fait si Mag' sauve/aide/s'allie avec Tara, ça ne fait aucun doute que c'est pour un plan maquiavélique, si c'est mi comme ça dans le résumer c'est parce qu'on ne va pas le savoir tout de suite dans l'histoire, mais je ne vois pas Sophie transformer Mag' en un allier pour Tara!! Il ne fera ça juste parce qu'il est intelligent et qu'il sait que sans Tara et sa puissante magie il n'a aucune chance de survivre a la comete!! Il ne veut pas mourrir et il sait très bien qu'être maître de l'univers c'est bien, mais si il est seul dans le-dit univers... c'est moins bien...

Et dernière remarque: Ce ne serai pas Mara et Selemba plutôt que Mara OU Selemba?? Ou alors j'ai mal compris...

Pour la couverture:

J'aime bien, c'est l'une de mes préférée, mais bon... je préférai Tara sur le Tome 6 en plus j'aima pas son armure...

Sinon, le misterieux elfe, ne serai pas l'assassin de la Reime des elfes, ou son succeceur (il doit y avoir une faute...) bien oui hein il doit bien y avoir quelqu'un pour lui succeder!!, ou alors c'est les deux... dans ces cas la c'est aussi un sangrave (oui, oui pour moi c'est Mag' qui a fait assassiner T'avila!! Qui ça pourrai être d'autre???)

Edit: euh il y a un truc qui me fait un peu peur: l'elfe tient un septre ou en tout cas un baton dans les bras, dans un champs de bataille, il ne tient pas une épée... bizzard non?? Surtout si on considère que souvent le septre ou les espèce de Batons dans les genre sont utilisés comme objets magique... euh... une nouvelle arme?? En tous cas, connaîssant Sophie, c'est pas le dernier trucs que les chercheurs AutreMondiens on inventés pour faire sortir des bisousnours et des bonbons colorés par miliers...

Voili voilou!!
P.S.: pour celui ou celle qui a dit que c'était un peu répétitif le Tara-qui-domine-ses-ennemis-sur-la-couverture euh... Je doit avoir une mémoire défaillante ou alors on a pas les mêmes vertions des tomes, mais sur quels autres Tomes Tara domine ses ennemis???
P.P.S.: je ne sens toujours pas mon doigt XD
Avatar de l’utilisateur
Clem2605
 
Messages: 461
Enregistré le: 08 Mai 2014, 13:02
Localisation: Je ne me trouve jamais loin de la lecture, ni d'une source d'Internet!!!!

Re: La couverture du tome 12 !

Messagepar Lisbeth♥ » 06 Aoû 2014, 10:45

J'adore, elle est magnifique!! :D
Lisbeth♥
 
Messages: 5
Enregistré le: 31 Mai 2014, 10:37

Re: La couverture du tome 12 !

Messagepar talitha » 08 Aoû 2014, 14:55


J'adore, la couverture combinée au résumé donne vraiment envie de lire meme si j'aurais aimé voir la reine des elfes obligée de s'allier à Tara et d'oublier ses querelles contre Robin et son père.Je trouve dommage qu'elle meure! J'éspère qu'il y aura dans ce tome le mariage de Lisbeth (enfin!) ou alors celui de montagecristaux^^!Enfin je suis heureuse de voir que les personnages Mourmur Manitou Mara vont prendre plus d'importance!
Image
Avatar de l’utilisateur
talitha
 
Messages: 5179
Enregistré le: 18 Juil 2014, 21:44

Re: La couverture du tome 12 !

Messagepar sable77 » 08 Aoû 2014, 19:25

:roll:
Du blanc encore du blanc...
Mouais, Flamarion tu me manque, au moin il y avait de la couleur!
Sans parler de ces couvertures doté de dragons enragé se cassant les dents sur un bouclier magique ou encore ce truc immonde et gluant poursuivant Tara pour le Tome 2...
Des caractère faisant penser a du Manga toujours, mais on vas dire que ce n'est pas une surprise!
:|

Oui, le Pégase dans un halo blanc avec Tara en armure et une épée a la main, on vas dire ce ca s'améliore...
Même si le dessin de profile est hideux c'est un mec ou une fille?
:lol:
Ensuite, oui un elfe ca n'a pas les cheveux brun...
La reine de l'air et des ténèbres, la terrifiante reine des elfes celles qui terrorise même Tara, assassiné...
:shock:
J'ose encore espérté du spectaculaire même si les 5 autres tomes précédant m'ont tous démontré le contraire!
On vas éviter le "au confins de l'univers" ca pue le remix de l'univers qui tourne autour de tara tandis qu'elle dort dans un lieu isolé...
MDR

Bref, je verrais vos commentaires avant de l'acheter, ou non!
sable77
 
Messages: 45
Enregistré le: 18 Oct 2011, 18:36

Re: La couverture du tome 12 !

Messagepar Kirito » 13 Aoû 2014, 19:16

Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 11 : La guerre des planètes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron