Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Hypothèses sur le tome 11 [SPOILERS Tome 10]

Tout sur le tome 11 !

Re: Hypothèses sur le tome 11 [SPOILERS Tome 10]

Messagepar Kirito » 31 Aoû 2013, 18:44

Je me demande une chose : quand Lisbeth va découvrir que Mara a donné le manuscrit le plus précieux d'AutreMonde à Magister, comment va-t-elle réagir ? Parce que le traité signé à la fin de la Guerre des Failles, c'est pas rien... Surtout quand on sait ce qu'il y a à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Hypothèses sur le tome 11 [SPOILERS Tome 10]

Messagepar Princesse Kara » 31 Aoû 2013, 20:01

Ah ! Tu soulèves une question intéressante. Je me demandais de quel manuscrit il s'agissait. ^^'
On est sûr qu'il s'agit du traité de la Guerre des Failles ?
En tout cas, il est certain que Mara ne savait pas ce qu'elle volait.

D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris pourquoi Magister ne voulait pas que Lisbeth ait d'enfants. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Hypothèses sur le tome 11 [SPOILERS Tome 10]

Messagepar staz » 01 Sep 2013, 13:56

Pour moi,Magister est Daril Kratus car comme le dit SavanneJade, tout colle . Magister ne veut pas que Lisbeth est d'enfant par pur vengance , car pour une raison queconque, quelqu'un ne voulais pas que Daril reste imperator, alors il la tué .Lors d'une chasse.Car si je me rappelle bien ,il est mort d'un accident de chasse et il pense que c'est Lisbeth ,alors il se vengre en la privant d'enfant.
Avatar de l’utilisateur
staz
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Aoû 2013, 11:55
Localisation: Tu as vraiment cru que j'allais te le dire ? ^_^''

Re: Hypothèses sur le tome 11 [SPOILERS Tome 10]

Messagepar wiseguy » 08 Sep 2013, 20:20

Bonjour à tous,
Étant nouveau sur ce forum, je salue les taraddicts expérimentés que vous êtes.
Je sais que l'on m'a informé que les topics sur les spoilers étaient un peu laissé à l'abandon, mais j'aimerai partager avec vous un point
de la série qui m'intrigue, et dont je pense, s'il n'est pas involontaire, qu'il devrait être développé dans un des deux derniers tomes.
Il s'agit d'une hypothèse; mais si elle se trouve être juste, je pense qu'elle scotcherai tous les fans par un rebondissement inattendu et changerai radicalement la perception entre gentils/méchants dans la série. je m'explique.
Dans un des deux premiers volumes, lorsque maître Chem raconte à Tara l'Histoire de la Guerre des Failles, il précise bien au début qu'il
existaient cinq Très Hauts Mages, qui ont subtilisé ensemble les Objets au démons et s'en sont servis ensemble pour les enfermer dans les Limbes. Il se sont ensuite rendu ensemble sur Autremonde avec les sortceliers pour s'y établir. Mais maître Chem explique que les Très Hauts Mages ont été tous tués par des démons, sauf Demiderus, qui a fondé ensuite l'empire d'Omois.
Je m'étais étonné à l'époque (tome 1 ou 2) que les démons aient été assez crétins pour tuer les seules personnes qui avaient le pouvoir de les libérer. Mais un démon le confirme peu après en disant qu'ils avaient commis une erreur stratégique en faisant ça. Je me suis donc dis: "bah, ce sont juste des imbéciles". Soit.
Cependant, dans le tome 10, un chapitre explicite clairement que les démons ne pouvaient venir sur Autremonde que si ils y étaient invoqués par un mage. Je suis revenu sur ce que je pensais, et me suis demandé: "si les démons étaient enfermés, comment ont-ils pu venir sur Autremonde (ou sur Terre) pour tuer les Très Hauts Mages? " Deux explications: soit il s'agit d'un plot hole(trou scénaristique) auquel S.A.M n'a pas fait attention (ce dont je doute, même si elle en fait beaucoup ces derniers temps), soit les démons ont été invoqués par quelqu'un qui les a envoyé tuer les Très Hauts Mages.
C'est en relisant le tome 6, au chapitre où Tara essaie de convaincre Lisbeth du bien-fondé de la démocratie, qu'une phrase de Lisbeth m'a frappé: je n'ai pas le livre sous les yeux, mais elle disait en gros que les descendants de Demiderus devaient 'impérativement' ( :D )rester au pouvoir, car ils étaient les seuls à pouvoir défendre Autremonde en cas d'invasion démoniaque. Bon argument, me suis-je dis. Peu être un peu prémédité?
Et là, ça a fait TILT dans ma tête.
(suspense...)
Et si la personne qui avait invoqué les démons n'était pas Demiderus lui-même ? Réfléchissez ! Il faisait d'une pierre deux coups: il éliminait ses potentiels adversaires politiques, avec qui il n'aurait pas à partager le pouvoir, et, en tant qu'ultime Très Haut Mage encore en vie, il sécurisait l'accès de ses descendants au trône impérial, pour mener Autremonde à la guerre en cas d'attaque, d'où l'argument de Lisbeth !
Ce serait dingue, non ?
...
Ok, je me fais des films. Non, c'est vrai, je traverse un peu ma période "théorie du complot" en ce moment (effet game of thrones...)
N'empêche, avouez que ce serait un retournement final époustouflant ! Imaginez: tout ce qu'on nous a dit n'était que des mensonges ! Je ne hais plus MAGISTER depuis que j'ai appris ce qui lui est arrivé. De plus je trouve qu'il a un peu raison, l'influence des dragons ressemble énormément à celle d'un lobby terrien; Chem révélant à Tara qu'il voulait se servir d'elle n'a fait que conforter ce que disait Magister. Et si Tara et le magicgang se trompaient de côté ? Et si Demiderus avait confisqué le pouvoir aux sortceliers au profit de sa lignée ?
Mais il n'est pas trop tard ! Peuples d'Autremonde, levez-vous ! Reconquéront le pouvmmrrrfff !
Lisbeth: dissolvez-moi cette vermine bolchévique.
______________________________________________________________________________________________________________________
"L'hiver vient...
-Mais non, on est au printemps
-Merde."
wiseguy
 
Messages: 17
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:20

Re: Hypothèses sur le tome 11 [SPOILERS Tome 10]

Messagepar staz » 08 Sep 2013, 22:03

°__° ......... o___O
un jour, j'ai lu une fic (sur TD) ou demiderus etait l'ennemi ,je me suis dit pourquoi pas et figure toi que l'idée quil a asassiné les autres très haut mages m'est passée par la tête.Bon, puisque j'ai toujours des idées folles, je me suis dit que c'etait encore un coup de mon imagination trop débordante, mais j'ai comme même vérifié. Quand j'ai lu que c'etait les démons,je me suis pas poser plus de questions .........
MAIS ,peut-être que ce n'est pas demiderus mais quelqu'un d'autre,un dragon ? (rappellons que les dragons voulais etre les maitres de l'univers mais,avec la découverte des sorceliers humains,ils ont preferé s'en faire des alliés que des ennemis.......vous connaissais tous le refrain, pas la peine de le répété !) ou un humain jaloux .
Avatar de l’utilisateur
staz
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Aoû 2013, 11:55
Localisation: Tu as vraiment cru que j'allais te le dire ? ^_^''

Re: Hypothèses sur le tome 11 [SPOILERS Tome 10]

Messagepar Princesse Kara » 09 Sep 2013, 06:34

Ah ! C'est une hypothèse très intéressante ! Justement, dans l'un des deux résumés du tome 11 qui circulent, on parle d'un nouvel ennemi qui serait encore peut-être pire que les Démons. (Le résumé de la Fnac, au moment où j'avais regardé)
De plus, si mes souvenirs sont bons, c'est Demiderus qui a indiqué à Lisbeth et aux autres sortceliers comment ne pas perdre presque toute sa vie en invoquant les Démons sur Tadix.

Par contre, Demiderus avait bien prévu qu'il était possible qu'un autre que ses descendants monte sur le trône d'Omois, cf le traité originel de la Guerre des Failles. Et le zombie Très Haut Mage assassiné a quand même eu cinq mille ans pour cogiter sur qui l'a tué. Sans compter que Demiderus a refait surface deux fois, il aurait pu s'expliquer avec.

D'ailleurs, y a un truc que j'ai pas compris. Sans Demiderus, les gens qui invoquaient Archange et ses démons auraient perdu genre 80% de leur vie. C'est-à-dire qu'au lieu de vivre quelques centaines d'années, ils ne vivraient plus que quelques dizaines d'années. Or, Tara dans le tome 8 a non pas invoqué un démon, mais LE Roi des Démons. Techniquement,elle n'a plus qu'une espérance de vie terrienne ? Même en vivant sur AutreMonde. Pourtant, ça n'a l'air d'embêter personne dans son entourage.

(Haha ! Entre Isabella qui doit freiner les ardeurs capitalistes de Mourmur [la balboune dans le tome 8] et Lisbeth maintenant, face au communisme... xD)
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Hypothèses sur le tome 11 [SPOILERS Tome 10]

Messagepar Elerinna » 09 Sep 2013, 10:07

Je trouve ton hypothèse vraiment très bonne . Mais si ce n'est pas ça, ce n'est pas forcément un trou scénaristique. Je pense juste que le système de renvoyer tous les démons dans les limbes et les y enfermer a mis pas mal de temps à se mettre ne place. Et les objets démoniaques ont peut-être été caché avant que ça ne soit vraiment finalisé.
Après c'est vrai que je trouve ton idée vraiment bonne. Et dans les premiers il n'y a pas tellement d'erreur de ce genre (il y en a certes mais moins que dans les derniers).
Sinon princesse Kara ne me dit pas qu'on aura ENCORE un autre ennemi. On a la reine noire qui est censé refaire un petit coucou, les démons dont on est toujours pas débarrasser et moi je veut revoir un Magister, un vrai, pas celui en carton qu'on a dans les derniers tome qui joue le figurant, et qui est là juste pour plomber l'ambiance ! Alors je dis non!
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Hypothèses sur le tome 11 [SPOILERS Tome 10]

Messagepar Princesse Kara » 09 Sep 2013, 14:15

''Les six planètes pleines de démons viennent d'envahir l'univers de Tara. La jeune Sortcelière n'a pas le choix, il va falloir prévenir les Terriens, leur dire que les monstres existent, qu'ils ont de longs crocs et que c'est la guerre carrément intergalactique. Comment Tara va-t-elle gérer les relations avec les militaires terriens furieux et terrifiés (ce qui est une très mauvaise combinaison lorsqu'on possède la bombe atomique), avec Robin qui aimerait bien comprendre comment Cal est devenu le petit ami de Tara, et la féroce lutte interne entre Archange, le séduisant démon, et son frère Gabriel ? Sans compter que la précipitation avec laquelle les démons ont quitté leur univers semble bien suspecte. Et si le véritable ennemi n'était pas celui qu'on croit ?''

Voilà le résumé sur la Fnac ! Perso, je le trouve plus ''adulte'' que l'officiel qui fait un peu ''Les Feux de l'Amour''. xD

C'est peut-être quelqu'un qu'on connaît déjà mais qu'on ne soupçonnait pas ?
Pour le...déménagement des Démons, je pensais bêtement que c'est parce que leurs planètes étaient instables. Si ça se trouve, ils avaient peur d'autre chose...
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Hypothèses sur le tome 11 [SPOILERS Tome 10]

Messagepar wiseguy » 09 Sep 2013, 17:08

Pour les fameux ennemis cachés (toujours les Grands Méchants X qui se révèlent avant le final !), quand j'ai lu le résumé, je n'ai pas fait le lien avec ma théorie sur Demiderus l'usurpateur, mais je n'ai même pas eu à cogiter pour découvrir de qui il s'agissait:
Attention spoilers !
A mon avis, il s'agit des démons de la septième planète, les Zavors, dont l’existence avait été révélée dans le tome 10 par Bendruc le hideux; je pense même qu'il s'agit d'ailleurs des membres de la faction O dont parlait Archange.
Une chose est sûre, c'est qu'Archange disait que les boulimi-lema avaient peur d'eux (ils considèraient les Zavors comme des dieux-démons, d'où la qualification de "dieu" de Bendruc). En cherchant à envahir Autremonde, les démons cherchent peut-être à échapper aux Zavors, qui eut ont échappé à "l'humanisation" des démons ?
Le synopsis du tome 11 m'a tout de suite fait penser à un exemple antique : A la fin de l'empire romain , les romains ont crus que les barbares avaient déferlé sur l'empire par soif de conquêtes et de pouvoir, alors qu'en fait ces barbares fuyaient eux-mêmes les invasions des Huns qui pillaient leurs territoires: les invasions barbares n'étaient en fait qu'une fuite. Peut-être que l'invasion démoniaque dans Tara Duncan est une fuite face à des adversaires plus puissants encore ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
"L'hiver vient...
-Ça va, ça va, je vais mettre un pull !"
wiseguy
 
Messages: 17
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:20

3ème résumé ! Re: Hypothèses sur le tome 11

Messagepar Princesse Kara » 12 Sep 2013, 22:06

J'y avais bien pensé, mais dans le tome 10, les Zavors m'avaient paru plutôt sympathiques...et surtout pacifiques. =/
Cela m'étonnerait que ce soit eux que les Démons fuient. D'autant qu'Archange se serait alors épargné de transporter une planète supplémentaire. Même si bon, on est plus à 1 planète près. x)

J'ai découvert ce résumé -enfin, plutôt la présentation- du tome 11 sur le site Tara Duncan !
"Oh là là, avoir à gérer deux garçons amoureux en même temps, voilà qui va me pourrir la vie, je sens ça ! En plus les démons ont débarqué avec leurs six planètes et Archange n’a pas renoncé à se marier avec moi.
Je suis dans la bouse de traduc, mais bien bien profond moi. Sans compter que Lisbeth veut toujours organiser son mariage, que les démons n’ont pas renoncé à leurs plans pour conquérir l’univers et qu’ils ont concocté des plans diaboliques…au moins aussi diaboliques d’ailleurs, que ceux de Magister, qui n’a pas l’intention de se laisser piquer sa place d’ennemi public numéro 1 !!!
Pour comprendre ce qui se passe et pourquoi les démons semblent si pressés, je vais devoir aller les espionner. Chez eux.
Je sens que tout cela va très très mal tourner…surtout lorsque les ex petites copines de Cal s’en mêlent aussi !!!"

Alors, ainsi, Archange n'a pas renoncé au mariage avec Tara ? Oo Moi qui pensais qu'après le fiasco de Tadix, c'était implicitement annulé !
Mag' va bien faire son retour (normalement).
Et ce n'est pas une, mais plusieurs ex-petites copines de Cal ? O_O
Ça va être joyeux !
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 11 : La guerre des planètes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron