Hellooo... Alors gare au pavé et aux spoilers, j'ai pleiins de trucs à dire !
Tout d'abord, je pense que le couple Cal/Tara va rompre car Tara va dangereusement se rapprocher d'Archange, voir carrément faire sa première fois avec lui. J'explique : Je trouve que Tara et Archange on plus en commun qu'il n'y parait. Ils dirigent tout les deux un Empire/Univers et ne sont pas vraiment enchanté de le faire. Ils sont jeune, beau, ce sont des personnes de pouvoir et leur petite discussion dans le Jardin sur Tadix (Ou Madix, j'sais plus) montre bien qu'ils sont sur la même longueur d'onde.
Ils ont en plus de ça une attirance réciproque... Je vois mal pourquoi Sophie ferait tout ça pour rien, à mon avis il va forcément se passer quelque chose entre eux.
Sans compter que Tara à été un peu prise au dépourvue par les sentiments de Cal et va se trouver en pleins conflit de loyauté entre Cal et Robin qui sont meilleurs amis. Donc à mon avis - et j'avouerais que ça me ferait les pieds - Tara va envoyer balader Cal ET Robin et va aller retrouver Archange.
L'humour du Démon est pas mauvais, je pense que c'est un type intelligent qui comprendra mieux Tara que le fait Cal. Et puis Archange est plus "badass" que Cal, je pense qu'il ne se contentera pas juste de taquiner Tara, il y aura quelques "disputes épiques" dans ce couple si jamais il existe (Pour citer les mots d'Archange). Et la vie en couple c'est pas tout rose tout beau... Je suis d'avis qu'on a besoin de quelqu'un qui parfois nous pousse à nous remettre en question en nous opposant vraiment son avis.
Même si Cal est mieux que Robin de ce point de vue. Je pense qu'Archange saura mieux que Cal pousser Tara à devenir adulte.
Ils peuvent partager leurs expériences du pouvoir. C'est un énooorme point commun qui, je verrais bien, les rapprocheraient encore d’avantage.
(Bon, j'ai beaucoup parler sur le couple de Tara car c'est un aspect du livre qui à été vachement mis en avant dans le Tome précédent mais j'ai d'autre chose à dire aussi).
Hum pour Robin et Cal je pense qu'ils vont se regarder en chien de faïences pendant quelques jours mais qu'ils vont très vite à nouveau s'entendre et partir tout les deux à la chasse aux filles histoire de passer à autre chose et vite s'il vous plait, les multiples amoureux de Tara commencent à me taper sur les nerfs.
Ensuite je vois bien Moineau et Fabrice comme une sorte de Bonnie et Clyde version "Couple de tueur de méchants"... Qu'ils s’écartent un peu du magicgang et qu'ils aillent essayer de sauver le monde tout les deux.
Un peu comme les missions qu'avaient Cal et Robin au début du Tome. J'aimerais quelques excursions Moineau/Fabrice, qu'ils retrouvent de la complicité et s'éloignent un peu du Magicgang pour mener leur petite vie.
Pour le couple Sylver et Fafnir, je les verrais bien se marier dans le 11... (Parce qu'en réalité j'imagine que le 11 sera assez sombre, du coup un p'tit mariage en petit comité au beau milieu de l'Apocalypse sa fait... Classe !). Donc un beau mariage pour eux, avec Sylver qui empoche pleins de sous grâce à son super-avocat.
Et je pense qu'a la fin de Tara Duncan, la paix Démon/Humain/Dragons se fera par une alliance de trois amis : Sylver/Tara/Archange.
Après tout si l'écaillé et le démon font ami-ami grâce à Tara... Et comme Sylver est un peu l'unique héritier direct du trône du Dranglouvispenchir avec en plus de ça une fortune colossale... Il pourrait très bien devenir le nouveau dirigeant de la planète Dragon. Et comme entre temps le Magicgang aura aider Archange à récupérer ses p'tiotes planètes bah ces deux dirigeant là s'arrangeront pour établir une paix complètement inédite. (Honnêtement, faut être réaliste, je vois mal Sophie "buter" soit tout les démons, soit tout les dragons, ou encore plus laisser les deux en conflit, elle va FORCEMENT faire en sorte que tout le monde fasse copain-copain... Et je vois mal comment ça pourrait se faire autrement que par l'amitié de ces trois jeunes là. Après tout je pense que leurs destins est de révolutionner le Monde. Maintenant qu'ils sont lancés... Autant voir les choses en grand).
Donc je verrais dans ce tome 11 un parallèle de deux choses : Sylver qui tente de récupérer un trône qui lui revient de droit et Archange qui tente de récupérer son trône également.
Comme ça encore une fois le Magicgang va prouver qu'il est super balèze en gérant deux trucs à la fois... Voir trois !
Parce que Magichou, très mécontant que Gozilla et King-Kong (A comprendre : Les Dragons et les Démons) décident de devenir pote plutôt que de se tirer dans les pattes va tenter de corrompre ces jeunes esprits innocents afin qu'ils continuent leurs gué-guerre et s’entre-tuent joyeusement jusqu'a ce qu'il ne reste plus que les Sortceliers.
Donc pendant les deux prochains Tomes nos héros vont tenter de contre-carrer ses plans.
Ensuite je suis persuadée que Magister est Daril, pleins de choses collent je dirais. Je vais pas tout reprendre mais je-sais-plus-qui en première page à plutôt bien résumé ma pensée.
Bon donc pour le tome 11 je dirais que je verrais bien une pseudo-Apocalypse bien aiguillonnée par Magister qui pousse la Reine Dragonne et Gabriel à foutre le bordel un peu partout. (D'ailleurs au passage, moi j'aime le personnage de Gabriel, un VRAI méchant qui n'a pas un fond gentil comme Selenba ou Magister mais qui soit plutôt le genre de débauché qui n'en à rien à faire du reste du monde. Veux juste le pouvoir pour poser tranquillement son cul sur un trône. C'est le genre de type qui est même prêt à se taper la première jolie fille qu'il voit... Genre Angelica. Donc : Ahah ENFIN un méchant qui soit méchant dans l'âme et pas qu'un pauvre type assoiffé de vengeance ou une entité maléfique aveugle de pouvoir. Là c'est juste un type... Qui n'est pas un mec bien et l'assume totalement. Je trouve qu'il amène de la fraîcheur).Ensuite il y aura une embrouille Cal/Tara car le petit -grand dorénavant - Voleur ne va pas trop apprécier que sa copine se pâme pour Archange. Avec un petit coup d'Etat contre Gabriel et des négociations côtés Dragons pour essayer de faire en sorte que Sylver deviennent le nouveau roi de la planète Dragon. Un petit mariage Fafnir/Sylver. Pas de mariage Lisbeth/Various parce que si ma théorie est bonne et que Mag' est Daril alors je le vois bien tout faire pour repousser le mariage. Ensuite Lisbeth qui se retire du trône et Tara qui acceptent enfin son rôle parce qu'elle sait qu'elle n'a plus le choix si elle veut établir la paix, il n'y a qu'elle pour pouvoir marchander avec les Démons et les Dragons et ainsi faire l'alliance des alliances tadadaaaa super paix !).
Bref... Voilà !