par angel » 04 Oct 2012, 12:02
Pour ma part, je suis pratiquement sur que magister est Daril Kratus. Tout les indices colles: blond, guerrier, connu (le sangrave est incrédule quand il le voit avant de mourir, il est sensé être mort. . Pour moi, Daril et Lisbeth s'aimait autrefois. Ils se faisaient confiance et étaient très complice. Cependant Sandor qui désirait être Impérator ou quelqu'un autre le fait assassiné. L'assassin fait passé çà pour un accident de chasse. Daril a alors pensé que lisbeth la trahit.Il disparaît et devient magister.Il demande à Selemba de rendre stérile lisbeth temporairement, par vengeance et parce qu'il ne veut pas qu'elle ait des enfants avec un autre.( il est très jaloux, on peut le voir avec le veto qu'il met sur Sélèna.) Il a tout de même des doutes sur la culpabilité de lisbeth, c'est pour cela qu'il ne la rend pas stérile définitivement. (Au cas où il se remettrait avec.)
Maintenant qu'il sait que lisbeth est avec Various, je pense que Various risque d'avoir des problèmes. Magister risque de voir rouge, surtout si il sait que lisbeth en est follement amoureuse.
Archange voulait avant tout sauvé son peuple du cataclysme qui les menaçait. Il n'avaient presque plus assez de magie pour empêcher que les soleils transformé ne deviennent incontrôlable.( qu'ils explosent?, deviennent des trous noirs? ) Il l'avoue page 392. Il avait le couteau sous la gorge. Pour empêcher cela, il a littéralement téléporté ses planètes dans l'univers de Tara. Je pense qu'il voulait le faire d'une manière diplomatique pour éviter que les autremondien pense qu'il cherche à les envahir. Mais Le FDM à tout fait capoter. Il refusait qu'archange supplie l'impératrice ou tara d'accepter. Il a voulu mètre son peuple en position de force .
La conversation entre les deux frère est très clair:
Archange: Je t'avais dit d'attendre, je t'avais dit que j'allais les convaincre! Il me fallait plus de temps!
Gabriel: Mais nous n'en n'avons pas! Je t'observais, tu mendiais, tu t'agenouillais! C’était pitoyable!
Pour ma part je pense que la planète de Bentruc et de ses copain est resté dans les limbes. Les Zavors (le nom du peuple de Bentruc et de ses copains) ne sont pas dirigé par Archange. D'ailleurs les Bouli-Lema les craignent et même certain les révèrent d'où l'idée des dieux démons. Archange ne se serait pas permit de déplacer la planète sans l'autorisation de leur roi. Pour ce qui est de la phrase dans le dernière pages, on suit l’histoire du point de vue de Tara ne l'oublions pas.
Bref, je ne pense pas que les démons ont des mauvaises intentions. Le problème c'est que les autremondiens risqueraient de très mal réagir. Et surtout les Dragons risquent de voire rouge! Les dragons vont à coup sur déclencher les hostilités. Les méchants dans le prochain tome se seront eux! Omois va soit ce ranger du coté des démon soit vont devoir joué les médiateurs. Le reste d'autremonde vont suivre les dragons. Une belle guerre en perspective.
Au fait, Sophie a t-elle dévoilé le titre du tome 11?