Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Tout sur le tome 11 !

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Yumi » 21 Sep 2013, 19:44

Ce soir, je rentre à la maison après un cours particulier de maths, et qu'est-ce que je trouve dans ma boîte aux lettres...? Le tome 11! :D
J'ai terminé le premier chapitre, dès que j'ai tout terminé je vous fais le compte-rendu détaillé!
Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Lolli » 22 Sep 2013, 10:19

Je vais commencer le 19ème chapitre de ce livre, il est vraiment cool, SAM me fait toujours autant rire !
C'est probablement le meilleur, il est vraiment bien et tout, surtout que je l'attendais avec impatience !!!!
Modifié en dernier par Lolli le 24 Sep 2013, 19:11, modifié 1 fois.
Lolli
 
Messages: 29
Enregistré le: 21 Sep 2013, 12:45
Localisation: Dans mes livres

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Pantine » 22 Sep 2013, 10:23

Vraiment hate de l'avoir, il est grand temps que je le commande! :D
.
.

.
.
Avatar de l’utilisateur
Pantine
 
Messages: 119
Enregistré le: 25 Juin 2010, 16:34
Localisation: Au fin fond de la forêt

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Milys » 22 Sep 2013, 11:41

J'était à Gibert Jeune pour des livres pour le collège et lorsque je vais à la caisse, je le vois, là, sur l'étagère ** Pour moi il sortait le lendemain -c'était le mercredi 18- donc ce fut une agréable surprise xD Sinon, je l'ai adoré =D Surtout Gabriel et j'aurais bien vu un Mara x Gabriel, dommage T-T //Jespoilpasdutout// Sinon, c'est pas bizarre pour moi, j'adore les psychopathes sarcastiques. Je donnerais un avis plus prononcé lorsque je serais sur ordi c:
Avatar de l’utilisateur
Milys
 
Messages: 2108
Enregistré le: 12 Mai 2012, 13:20
Localisation: Dans mon âme, cherchant mon moi interieur...

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar M@'juscule » 22 Sep 2013, 16:22

Ce tome est tout simplement genial! Je le trouve bien de bout en bout. Et je trouve que cal à retrouvé de son humour ce qui est parfait. Ce tome a su ménager du suspense et des rebondissements mais une fin horrible puisqu'il faut maintenant attendre un an pour avoir la suite de cet evenement majeur ce qui en met l'eau à la bouche!!! Je me demande bien comment tout tiendra dans le prochain tome...!!!:-)
Modifié en dernier par M@'juscule le 22 Sep 2013, 18:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
M@'juscule
 
Messages: 3688
Enregistré le: 07 Sep 2013, 20:58
Localisation: Dans les étoiles, auprès de mon soleil. <3

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Lotarellana » 22 Sep 2013, 18:29

Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar M@'juscule » 22 Sep 2013, 19:05

Effectivement ce tome me donne aussi envie d'être relu, il le mérite plutôt deux fois qu'une! C'est l'un des meilleurs tome de la série à mon sens.

ATTENTION SPOILER:

Il est vrai qu'en ce qui concerne les histoires de couples avec tara au début j'ai cru qu'elle allait retomber dans les bras de Robin et je lui aurais bien dit "eh oh ma vieille qu'est ce que tu fais!????", mais au fil des chapitre elle se rend compte (et nous avec elle) qu'elle aime vraiment beaucoup cal et que Robin fais maintenant parti du passé. Je suis d'accord avec toi Lotarellana, leur relation a évolué très positivement, c'est une bonne chose, tara sait ce qu'elle veut. Et dans sa tête tout est clair: Elle a envie de cal. Elle est maintenant prête à passer le cap avec lui, c'est une certitude et une envie. c'est maintenant une jeune adulte.

Dans ce tome elle prend conscience qu'écarter ses amis de son intervention chez les démons (enfin pour une intervention tout court) est une mauvaise chose, elle ne souffre plus du syndrome "c'est moi l’héroïne, je vais y aller seule pour ne pas que vous mourriez!". c'est un autre point positif. Elle a tiré de ses expériences du passé une grande maturité et a changé dans le sens positif du terme.

Dans ce tome Sylver n'est pas passé aux oubliettes, il a aussi eu droit à son chapitre (certes peu mouvementé) et à son heure de gloire puisqu'il a bien aidé dans cette guerre. Encore un point positif.

Après je suis en manque d'inspiration, je rajouterais sans doute des arguments après avoir relu le livre. D'ailleurs je m'y attelle tout de suite!!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
M@'juscule
 
Messages: 3688
Enregistré le: 07 Sep 2013, 20:58
Localisation: Dans les étoiles, auprès de mon soleil. <3

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar AsphodèleSauvage » 23 Sep 2013, 18:43

Ce tome rehausse le niveau des précédents.
Déjà, on y voit une Tara changée dans le bon sens du terme ; le couple Tara/Cal a évolué de façon vraiment très positive. Je ne rajouterai rien de plus, tout a déjà été dit.
On assiste au grand retour de Magister, qui enfin nous reconcocte ses petits plans machiavéliques, et je trouve vraiment ça formidable. Ce Magister-là m'avait fichtrement manqué. De plus, au cours de l'histoire apparaît une... éventualité... le concernant qui est d'un suspense véritablement haletant.
Ensuite, on a des points de vue vraiment très neufs sur certaines choses, notamment les démons, leur histoire, leur science, leur peuple et leurs magouilles. Pour une fois, on voit plus Gabriel et aussi Vash (un personnage très connu dont on apprend récemment le nom, qui m'a pliée de rire !). Les choses sont présentées avec finesse et mystère.
On assiste également au retour de certains points de l'histoire qu'on pensait révolus, oubliés ou indignes d'intérêt et qui, finalement, s'avèrent d'une grande utilité et justifient les longueurs des derniers tomes : on retrouve ainsi la machine pour détruire les fantômes, mais aussi la machine de Stonehenge, ou encore, un mystère qu'on pensait résolu depuis longtemps et qui s'avère ne pas l'être... suggérant de formidables potentialités pour le tome à venir.
Pour finir, ce tome n'est pas seulement, comme pour les derniers de la série, une lutte, dès le début, contre un ennemi très vilain et très méchant. Certes, il y a les démons ; mais il y a aussi plusieurs complots, et un grand mystère qui couvre des pans entiers de l'histoire et qui se révèle d'une gigantesque importance. De plus, l'élimination de certains ennemis ouvrent la porte à des possibilités nombreuses, variées et alléchantes.
Je conclurai en ajoutant que le tome 11 ouvre pour le tome 12 un final en apothéose. Je citerai ainsi certains éléments dignes de créer un tome 12 et une intrigue remarquables : l'action accomplie par la Pierre Vivante (j'essaie de ne pas spoiler !) ; 'l'implication de la Terre dans l'équation ; la nouvelle position de Magister ; la proposition de Tara au sujet des fantômes ; la mort finalement non élucidée d'un des personnages ; et surtout, surtout, ce nouvel ennemi qui n'en est pas un et qui est pourtant infiniment plus dangereux que Magister, les démons, la Reine Noire ou les fantômes...
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Lotarellana » 24 Sep 2013, 22:59

Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar M@'juscule » 25 Sep 2013, 11:54

Pour conclure: c'est un sacré Tara Duncan digne de ce nom! ;) Je pense et j'espère que ceux qui n'ont pas apprécié le tome 10 tel qu'il était et qui étaient limite sur le point de laisser tomber la série ont changé d'avis suite à ce tome 11 qui a su remonter le niveau du précédent (deS précédentS pour ceux qui commençaient à décrocher avant!). :D
Avatar de l’utilisateur
M@'juscule
 
Messages: 3688
Enregistré le: 07 Sep 2013, 20:58
Localisation: Dans les étoiles, auprès de mon soleil. <3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 11 : La guerre des planètes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron