Alors, j'ai vraiment adoré ce tome et la fin m'a vraiment laissée stupéfaite à un tel point que j'ai décidé de relire le livre.
Il y a plein de rebondissements même si au début ça démarre tout doucement puis petit à petit, au fur et à mesure qu'on s'approche de la fin du tome, tout s'enchaine!
Je me sens de plus en plus proche de Tara. Certaines personnes le savent déjà mais je le répète: j'adore cette fille.
J'ai pleuré, ri, j'ai eu peur, j'étais même parfois terrifiée. J'étais aussi interloquée, en colère voire furieuse contre certains personnages. Mon seul petit regret est de ne pas assez voir Magister durant le tome même si je le déteste.
Sinon, j'ai révisé mon jugement quant au couple [spoil]Tara/Cal.
Je suis vraiment heureuse que Tara ait fait un point sur ses sentiments. Elle a réalisé qu'elle est vraiment amoureuse de Cal et, rien que pour ça, je suis super contente pour elle. Je trouve qu'ils vont très bien ensemble. Tandis que dans le tome 10, je trouvais Cal lourd envers Tara, il a remonté dans mon estime dans ce tome. J'espère vraiment que ça va durer. Tara mérite d'être heureuse après tout ce qu'elle vit. Elle et Cal sont complices depuis qu'ils se connaissent. J'aime la façon dont leur relation a évolué.[/spoil]
Maintenant, je vais parler de Robin. Aaaah... Robin... Robin, Robin, Robin... Mais que va-t-on faire de toi?
[spoil]L'idée de sortir avec Tara alors que celle-ci a choisi Cal est vraiment un gros "WTF???"! C'est vrai! Il ne parvient TOUJOURS pas à la comprendre, à comprendre sa culture... Et le pire dans tout ça, c'est le moment où il l'a embrassée sans crier gare devant Cal à la grande colère de Tara. Cal furieux contre lui et Tara, n'en parlons pas... Je ne les comprends que trop bien. Robin, ressaisis-toi, bon sang! Ton ex-petite amie a tiré un trait sur votre relation amoureuse. Maintenant, elle est amoureuse de Cal! Tant pis pour toi! Tant mieux pour elle et pour Cal![/spoil]
Et Selenba...
[spoil]J'ai vraiment été surprise de retrouver dans ce tome une gentille vampyr innocente... Tout le contraire de la VILAINE VAMPYR SANGUINAIRE QUI ADOOOORAIT BOIRE DU SANG HUMAIN!!! Punaise, Selenba... Tu as vraiment changé, quoi... Ton côté sanguinaire me manque presque mais je me suis prise à prier pour que tu ne redeviennes jamais une vampyr folle et sanguinaire.[/spoil]
[spoil]Gabriel...
Je n'ai jamais pu me le saquer celui-là et j'ai failli m'étouffer quand il a empoisonné Tara, ma chère Tara, celle que je considère comme une sœur! Qu'il aille en enfer![/spoil]
Mara...
[spoil]J'ai été vraiment contente qu'elle ait tiré un trait sur l'amour qu'elle portait à Cal et qu'elle ait fait la paix avec sa sœur. Il était temps je crois.[/spoil]
Lisbeth...
[spoil]Wouah! La démonstration d'amour qu'elle a fait envers Tara quand elle a appris que sa nièce allait partir en mission. Comme Tara, je n'ai pas l'habitude de ce genre de manifestations. Ça change de la Lisbeth froide et manipulatrice qu'on a l'habitude de voir.[/spoil]
[spoil]La Terre attaquée... Raaaah!!!!! J'ai eu la même réaction que Tara! J'étais à la fois épouvantée et furieuse contre les blorks de slurk qui ont fait ça!
Ce que j'ai trouvé à la fois drôle et bizarre, c'est quand Tara et Lisbeth ont annoncé à la Terre entière que la magie existe, que les créatures fantastiques existent et que des humains avec des pouvoirs magiques existent. La réaction du président des États-Unis était à la fois drôle et compréhensible.[/spoil]
Pour en revenir à Tara, je la trouve de plus en plus mature. C'est pour ça que je me sens de plus en plus proche d'elle. Elle est devenue une adulte, une jeune femme. Elle s'est forgée un sacré caractère qui dévoile sa force. J'aime vraiment son évolution.
Une question demeure: mais QUI est Magister?
Réponse: vous le saurez dans un an!
Comment tout ça va-t-il se finir?
Réponse: ça aussi, vous le saurez dans un an!