Pour la carte j'y pensais aussi il y a quelques jours que ça fait longtemps qu'elle ne l'a pas sortie, alors qu'avant, elle pouvait tout cartographier.
Sinon je vais faire ma maîtresse sévère: le dragon renégat est le même que celui qui avait pris l'apparence de Chem. Peut-être pensais-tu à la Reine rouge (celle du continent interdit). Sinon un moment t'as écrit nuit au lieu de nuire (ton correcteur peut-être).
Sinon, c'est vrai que la pierre vivante pourrais faire une parfaite méchante, surtout qu'il me semble qu'il y avait encore un mystère autour d'elle non? Est-ce qu'on sait pourquoi la pierre au moment de sa découverte s'exprimait très bien et qu'après elle n'a plus réussit à faire des phrases correcte? Tara se le demande (dans le 4 il me semble) mais c'est un peu passé à la trappe.
Sinon, moi aussi je ne suis pas une grande fan de Gabriel, il n'est pas au niveau des anciens méchant. Mais je trouve que dans le dernier tome, il était plus agréable à lire que dans le 10 où il était juste chiant. Après il est mort et c'est tant mieux. Selon moi, les démons ne méritaient pas qu'on s'attarde autant sur eux. Ils étaient sans doute les moins bons méchants de la série, alors en faire le principal antagoniste de deux tome et des méchants secondaires de deux autres tomes, ça n'avait aucun intérêt. Si ils avaient été des méchants comme Archange méritait de l'être et que cela servait juste à faire monter la sauce pour un final explosif j'auras compris. Mais si c'est pour finalement avoir des gentils méchants, c'est totalement inutile, décevant, ça fait l'effet d'une chute vertigineuse. Et c'est nous lecteur, qui nous cassons la figure avec la série.