Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Tout sur le tome 11 !

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Elerinna » 13 Jan 2014, 11:29

Pour la carte j'y pensais aussi il y a quelques jours que ça fait longtemps qu'elle ne l'a pas sortie, alors qu'avant, elle pouvait tout cartographier.

Sinon je vais faire ma maîtresse sévère: le dragon renégat est le même que celui qui avait pris l'apparence de Chem. Peut-être pensais-tu à la Reine rouge (celle du continent interdit). Sinon un moment t'as écrit nuit au lieu de nuire (ton correcteur peut-être).

Sinon, c'est vrai que la pierre vivante pourrais faire une parfaite méchante, surtout qu'il me semble qu'il y avait encore un mystère autour d'elle non? Est-ce qu'on sait pourquoi la pierre au moment de sa découverte s'exprimait très bien et qu'après elle n'a plus réussit à faire des phrases correcte? Tara se le demande (dans le 4 il me semble) mais c'est un peu passé à la trappe.

Sinon, moi aussi je ne suis pas une grande fan de Gabriel, il n'est pas au niveau des anciens méchant. Mais je trouve que dans le dernier tome, il était plus agréable à lire que dans le 10 où il était juste chiant. Après il est mort et c'est tant mieux. Selon moi, les démons ne méritaient pas qu'on s'attarde autant sur eux. Ils étaient sans doute les moins bons méchants de la série, alors en faire le principal antagoniste de deux tome et des méchants secondaires de deux autres tomes, ça n'avait aucun intérêt. Si ils avaient été des méchants comme Archange méritait de l'être et que cela servait juste à faire monter la sauce pour un final explosif j'auras compris. Mais si c'est pour finalement avoir des gentils méchants, c'est totalement inutile, décevant, ça fait l'effet d'une chute vertigineuse. Et c'est nous lecteur, qui nous cassons la figure avec la série.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar EliStrauss » 13 Jan 2014, 18:52

(Désolée pour les fautes la correction automatique fait souvent des siennes)
pour le dragon je me suis juste plantée il faut que je révise mes classiques je crois ^^
je suis d'accord avec le fait que Gabriel était moins chiant, je pense que c'est dû au fait qu'il n'était pas vraiment au centre de l'intrigue, on le voyait moins et le rôle du méchant était partagé entre lui et son père.
Après je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis, les démons n'ont vraiment pas été à la hauteur des autres méchants.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar AsphodèleSauvage » 14 Jan 2014, 19:14

La Pierre Vivante, je trouve que c'est une excellente idée. J'y avais pensé aussi, mais j'avais zappé.
C'est la méchante idéale... surtout que comme Tara et ses amis ont l'air de l'oublier, elle n'est pas humaine. Ce n'est qu'un objet. Or, on l'a dit, dit et redit, dans Tara Duncan, dans Harry Potter, dans le Seigneur des Anneaux, dans Stargate, partout : on ne peut pas faire confiance à un objet qui pense. Un point c'est tout. Avec ce que lui a fait l'anneau de Kraetovir, Tara devrait le savoir.
Cette histoire de langage, un fan avait posé la question à Sophie, et elle avait plus ou moins répondu qu'en effet, c'était important.
Au sujet de la Pierre, un autre point m'attire l'œil. J'ignore si vous avez lu La Danse de la Licorne. En tous les cas, le projet n'a pas seulement été sponsorisé par Sophie : elle a donné à Thomas Mariani des tas d'infos sur AutreMonde. Et voilà ce que j'ai trouvé dans le livre :

Maître Vlour Mabri :
- Les pierres magiques restent encore un mystère quant à leurs origines et fonctionnement. On distingue trois catégories : [énumération des deux premières catégories.] La troisième enfin répertorie ce que l'on appelle les "pierres vivantes", cette variété de carbone cristallisé si pur et si dense qu'elle réussit à développer en son sein une forme de conscience. Elle est si rare dans notre univers que certains confrères envisagent le plus sérieusement du monde qu'elle proviendrait d'une autre dimension.
Question dans le public :
- Maître, vous voulez dire qu'elle serait d'origine démoniaque ?
Maître Vlour Mabri :
- C'est une possibilité, même si jusqu'à présent personne n'a réussi à étayer cette théorie.


Pour en savoir plus au sujet de Vlour Mabri, voir tome 4.
Si la Pierre est d'origine démoniaque, peut-être que cela expliquerait certaines choses. La Reine noire, notamment. Je n'ai jamais compris le pourquoi du comment de sa création et de son apparition.
Et quand la Pierre a manipulé Tara pour tenter de lui faire éliminer les démons, peut-être en voulait-elle alors aux démons qui ressemblent à des humains. Elle est vieille ; elle soutiendrait probablement plus les démons de la Guerre des Failles. Cela expliquerait aussi pourquoi on l'a trouvée dans les Marais de la Désolation (c'est comme ça qu'on les appelle ?) et pas ailleurs.
Après, ce n'est qu'une théorie.
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar loéva-mat » 14 Jan 2014, 20:27

@AsphodèleSauvage, Très juste ! En lisant la Danse de la Licorne j'ai bondi en lisant ce passage et j'ai également pensé à la Pierre Vivante qui pose beaucoup de questions dans les derniers tomes. Je la verrai bien en super ennemie de Tara avec ce côté effrayant de l'objet qui a une conscience mais qui ne peut être comparée à une âme humaine.
Tout ira bien
Avatar de l’utilisateur
loéva-mat
Membre du bureau
 
Messages: 283
Enregistré le: 23 Aoû 2010, 00:06
Localisation: Paris

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Mitzie » 15 Jan 2014, 16:37

La pierre vivante? ennemie de Tara? J'ai du mal à imaginer une hypothèse pareille, elles sont alliées et amies depuis le tout premier tome...elle l'a aidé. Souvent. Et lui a sauvé la vie encore plus souvent. Je doute que les démons souhaitent la voir vivante très longtemps donc je ne comprendrais pas pourquoi elle trahirait Tara au dernier moment. pour moi, ça ne cadre pas.
"If you can do it, you can do it"

"La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure"
Avatar de l’utilisateur
Mitzie
 
Messages: 22
Enregistré le: 20 Déc 2013, 15:58
Localisation: dans la lune

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar AsphodèleSauvage » 15 Jan 2014, 19:14

Je ne dis pas qu'elles n'ont pas été amies (même si c'est très facile pour un objet de mentir !). Simplement, si à un moment leurs intérêts divergent, la Pierre vivante n'étant qu'un objet... elle n'aura probablement pas de scrupules, et pourrait devenir une sacrée ennemie si Tara décide de s'opposer à elle.
De plus, il faudra bien que Tara se débarrasse de deux-trois objets magiques à la fin de la série. On ne vit pas une vie tranquille avec dans sa poche une arme plus dangereuse que la bombe atomique.

@loéva-mat : merci ^^ Je vois bien le concept aussi. Et ça ferait un chouette rebondissement. :)
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar EliStrauss » 16 Jan 2014, 23:42

*-*)/ trop contente de faire une hypothèse enfin crédible ! Et puis je pense que si la pierre vivante se retournait contre Tara le choc serait terriblement grand pour tout le monde! Qui s'y attendrait hein? On aurait un ennemie super puissant qui ne risquerait pas de mal tourner comme d'autres dont
je ne citerai pas le nom.
Pour les démons peut-être a t-elle en effet des origines, mais même si c'est le cas je ne vois pas pourquoi elle devrait forcément y être allié, la voir servir ses intérêts serai mieux.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Alya Manticore » 17 Jan 2014, 21:08

Je suis d'accord pour votre hypothèse sur la pierre vivante, c'est vrai que ce serait crédible et en même temps qui (à part nous de ce fait) s'y attend? Ce serait super intéressant comme idée, seulement... j'ai peur qu'en utilisant la pierre vivante comme grande méchante de l'histoire dans son dernier tome, Sophie n'en oublie THE méchant qui nous (enfin m') intéresse: Magister. Ou plutôt, je redoute plus qu'elle ne nous fasse une fin arrangée vite fait avec Mag et que le reste prenne les trois quarts du tome. Je voudrais un Magister plus présent dans le dernier tome, comme bon nombre de fans... Parce que, bon, ces derniers tomes, on l'a pas tellement vu, et ce ne sont pas ses deux trois actions pour sauver la Terre et patati et patata qui vont changer cet état de fait: il n'a pas servi des masses ces deux derniers tomes. (la preuve, ses petites actions auraient bien pu être menées par d'autres personnes, ça n'aurait rien changé...) Il est plus passé au rang de personnage secondaire (voire inutile) et ça m'a un peu déçue... Alors pour le tome 12 je souhaite juste qu'il revienne en force, qu'il nous face une entrée théâtrale! MDR
L'important dans la vie, c'est de... de... heu... où est passé mon script???

Avatar de l’utilisateur
Alya Manticore
 
Messages: 465
Enregistré le: 16 Nov 2013, 17:32
Localisation: Ah, parce qu'on est censé être obligatoirement quelque part???

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar EliStrauss » 19 Jan 2014, 13:44

Il faudrait un truc HYPER théâtrale pour pouvoir oublier le ridicule de Mag, dans le dernier tome c'est tout ce qu'il était, une espèce de pantin criant de sa toute petite voix "eh ho! J'existe encore !"
Moi son grand retour je l'attendais dans le tome 11 ou au moins le début d'une relève qui s'avérerait puissante. Là si il revient en force ce sera certainement trop rapide, et de ce que j'ai pu remarquer c'est bien possible, j'ai l'impression que SAM a la fâcheuse habitude de faire des trucs rapidement et de passer sur les détails gênants et du coup ça perd toute crédibilité.
Au pire Magister pourrait s'allier à la pierre vivante, du même genre que capitaine crochet et la fée clochette dans Peter pan (Disney).
Ainsi Mag deviendra encore plus fort. (Je préfère tout de même la pierre vivante en solo, j'ai bien peur qie l'intérêt pour Magister ne réside plus que dans son identité)
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Alya Manticore » 19 Jan 2014, 20:21

Oui, c'est sûr que niveau crédibilité c'est pas le top... Moi je trouve que Sophie a rajouté trop de trucs dans sa saga, j'en ai un peu marre de l'histoire à rallonges qu'elle nous fait depuis quelques tomes... Parce que là, on a 36000 menaces pour Autremonde et autres, alors qu'il n'aurait fallu se cantonner qu'à Magister et, à la limite, les démons (et deux trois méchants secondaires, comme la reine rouge, l'ancien roi des dragons...) mais JUSTE ça. Là, on a les démons de la faction je sais plus quoi, la comète (qui arrive franchement à la dernière minute) et la sphère NA qui peut détruire tout Autremonde, bref tout ça c'est réfléchi à la dernière minute, il y aurait fallu qu'on ait déjà des allusions à ça dans les tomes précédents. En plus, ça fait tellement de trucs d'un coup, moi je m'y retrouve plus, et je pense que je ne suis pas la seule... C'est pour ça que je suis pour Magister, parce que s'il n'avait pas existé, on aurait pas eu de Tara Duncan, et on l'oublie trop souvent ces derniers tomes, ça me dérange énormément.
L'important dans la vie, c'est de... de... heu... où est passé mon script???

Avatar de l’utilisateur
Alya Manticore
 
Messages: 465
Enregistré le: 16 Nov 2013, 17:32
Localisation: Ah, parce qu'on est censé être obligatoirement quelque part???

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 11 : La guerre des planètes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron