par AsphodèleSauvage » 20 Jan 2014, 14:03
C'est vrai qu'il y a beaucoup, beaucoup de choses dans Tara Duncan... Cette richesse, qui au départ était une qualité, est devenue presque handicapante au final, et a participé à la perte de ce qu'on aimait vraiment dans la série. Il y a trop de méchants (personnellement, je trouve que les démons ne servent à rien). Un tome = un nouveau grand vilain méchant, qui à la fin du tome est éliminé et donc n'a plus aucun intérêt pour la suite. Et Magister ? Porté disparu.
J'aimerais bien que la Pierre Vivante soit une ennemie de Tara, mais ça ferait beaucoup à gérer dans le dernier tome : les démons (parce qu'il faut être réaliste, SAM va probablement encore une fois les mettre au premier plan, ou du moins les objets démoniaques vont se rebeller), la NA, la comète, peut-être la Reine noire (on n'est pas encore sûrs qu'elle ait vraiment disparu), la Pierre Vivante, Magister... C'est énorme !
Du coup, je me pose légitimement la question de savoir si le tome 12, tant attendu, sera à la hauteur de nos attentes... et sera réellement un final grandiose.