Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Tout sur le tome 11 !

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar EliStrauss » 19 Jan 2014, 21:39

On l'oublie ou on le ridiculise parce qu'entre Selena, Selemba qui le quitte, son choix foireux d'une meurtrière pour la tuer, et son rejet en bloc par les humains, etc il y a vraiment plus grand chose à sauvegarder...
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar AsphodèleSauvage » 20 Jan 2014, 14:03

C'est vrai qu'il y a beaucoup, beaucoup de choses dans Tara Duncan... Cette richesse, qui au départ était une qualité, est devenue presque handicapante au final, et a participé à la perte de ce qu'on aimait vraiment dans la série. Il y a trop de méchants (personnellement, je trouve que les démons ne servent à rien). Un tome = un nouveau grand vilain méchant, qui à la fin du tome est éliminé et donc n'a plus aucun intérêt pour la suite. Et Magister ? Porté disparu.
J'aimerais bien que la Pierre Vivante soit une ennemie de Tara, mais ça ferait beaucoup à gérer dans le dernier tome : les démons (parce qu'il faut être réaliste, SAM va probablement encore une fois les mettre au premier plan, ou du moins les objets démoniaques vont se rebeller), la NA, la comète, peut-être la Reine noire (on n'est pas encore sûrs qu'elle ait vraiment disparu), la Pierre Vivante, Magister... C'est énorme !
Du coup, je me pose légitimement la question de savoir si le tome 12, tant attendu, sera à la hauteur de nos attentes... et sera réellement un final grandiose.
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Mitzie » 20 Jan 2014, 15:41

Pour les Démons, je ne suis pas exactement certaine que ce soit des "méchants" au sens où on l'entend. Ils ne font pas grand mal et je penses qu'ils vont finir par s'allier avec Omois. Pour le tome 12...il faudrait une fin magistrale mais on a pas la masse d'indices dessus.
"If you can do it, you can do it"

"La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure"
Avatar de l’utilisateur
Mitzie
 
Messages: 22
Enregistré le: 20 Déc 2013, 15:58
Localisation: dans la lune

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar EliStrauss » 20 Jan 2014, 23:19

Les démons vont juste pactiser et tout ils ne valent plus la peine d'être considérer. Après pour la reine c'est juste une hypothèse donc j'espère grandement qu'elle ne reviendra pas. La planette c'est ce qui va être le plus embêtant surtout, je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, que je la trouve vraiment inintéressante, je n'ai vraiment pas envie de m'y attarder, j'espère que ce sera au début du tome qu'on en parlera et c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Mitzie » 21 Jan 2014, 14:25

La Reine Noire? moi, j'espère qu'elle reviendra, c'est un personnage super et ce serait bien, qu'au final ce soit elle qui fasse la peau à Magister ^^ je pense que Tara sous cette forme est capable de le tuer alors que si elle est vraiment elle même, elle ne le fera pas. Elle a eu mille occasions de le mettre à terre mais à chaque fois elle le laisse s'en sortir.
"If you can do it, you can do it"

"La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure"
Avatar de l’utilisateur
Mitzie
 
Messages: 22
Enregistré le: 20 Déc 2013, 15:58
Localisation: dans la lune

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar AsphodèleSauvage » 21 Jan 2014, 19:23

Le retour de la Reine noire m'enthousiasmerait beaucoup plus qu'un pacte avec les démons ou Dieu sait quoi d'autre. Au moins, ça prouverait que Tara et ses amis ne sont pas toujours les plus forts, et qu'il y a au moins une entité capable de les vaincre ! De plus, il me semble qu'elle a encore du potentiel, elle. Enfin, j'ajouterai qu'à mes yeux, l'apparition de la Reine noire (encore inexpliquée !) est due à la Pierre vivante. Si elle a des origines démoniaques, la Pierre, à force de mêler son esprit et sa magie à ceux de Tara, pourrait avoir donné naissance à cette entité, qui serait alors apparue lors de la destruction de la méga pierre vivante des démons, en raison de la résonance des deux pierres et de la surcharge d'énergie déployée.
Après, moi, j'aime bien cette hypothèse... mais peut-être n'est-elle pas exacte.
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar EliStrauss » 22 Jan 2014, 00:17

J'adore ton hypothèse Aspho! La reine noir et la pierre! La ce serait un méchant sympa!
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Mitzie » 22 Jan 2014, 15:10

La pierre vivante? sérieusement, je doute que dans le tout dernier tome elle s'allie aux Démons, ça n'est pas logique. Elle l'aurait fait avant, elle a eu tout le temps pour ça.
"If you can do it, you can do it"

"La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure"
Avatar de l’utilisateur
Mitzie
 
Messages: 22
Enregistré le: 20 Déc 2013, 15:58
Localisation: dans la lune

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar AsphodèleSauvage » 22 Jan 2014, 17:32

Je ne pense pas qu'elle s'allie aux démons... juste qu'elle obéisse à sa potentielle nature démoniaque et se mette en tête de conquérir le monde ou de le refaçonner à son aise. On sait déjà qu'elle était volontaire pour éliminer tous les démons. Peut-être voulait-elle éliminer de potentiels ennemis. Comment comprendre les raisonnements et les volontés d'un objet ? Même vivant ?
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar EliStrauss » 23 Jan 2014, 00:13

J'ajouterai qu'on n'est pas sur à 100% qu'elle est vraiment d'origine démoniaque, mais sachant qu'elle a déjàmmanipuler Tara, que la reine noir aussi pourquoi pas en faire quelque chose de bien?
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 11 : La guerre des planètes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité