Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Tout sur le tome 11 !

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Elerinna » 11 Fév 2014, 12:34

Moi, le Magister du tome 1 je le trouve ridicule (mais il me fait rire). C'est à partir du 2 que je trouve qu'il s'améliore, pour redescendre à partir du tome 8(où là il me fait pleurer de désespoir).
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Chitsu » 11 Fév 2014, 17:11

Justement, je l'adore parce qu'il est drôle xD
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar EliStrauss » 13 Fév 2014, 10:04

Hé hé moi aussi j'étais au summum du désespoir dans le tome 8!
Je trouve que dans le tome 1, bien qu'il soit marrant magister n'était pas aussi remarquable que ce qu'il est devenu dans les tomes suivants, (ultra-méga classe!) puis il un beau jour, il chuta. Après l'apogée d'une carrière arrive indubitablement la chute. Selon moi elle est venue bien trop tôt. L'ultime chute, superbe mais regrettable aurait du venir à la fin.
(Je parle de la chute supposée de Magister tout simplement parce qu'en regardant Tara, il est tout simplement impensable qu'elle perde à la fin, trop puissante et maligne).
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar AsphodèleSauvage » 13 Fév 2014, 12:35

Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar EliStrauss » 14 Fév 2014, 00:14

J'ajouterais bien deux trois paragraphes sur les personnages autour d'elle qui subissent les conséquences de sa perfection mais j'ai la flemme.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar AsphodèleSauvage » 14 Fév 2014, 12:10

En fait, je le pense aussi. Sauf que moi aussi j'ai eu la flemme de le rajouter. Donc :
Comme miss Tara-Mary Sue'tylanhem Duncan doit être parfaite à tous les niveaux et tout le temps, être la plus sympa, la plus intelligente, la plus belle, la plus gentille, la plus courageuse, etc., etc., cela conduit à l'annihilation progressive mais non moins complète des qualités des autres personnages, afin que son entourage ne lui fasse pas d'ombre et que le lecteur ne voie que Tara, Tara et encore Tara. Nous passons ainsi par la dénaturation des personnages (Mara, Magister, Safir...), leur ridiculisation (Robin qui devient lourdingue et commet erreur sur erreur, Magister, oui, encore lui, qui ne ferait même plus peur à une gamine de 3 ans...), leur inutilité chronique dans l'intrigue (Moineau, Fabrice, Sylver... pour ne citer qu'eux), voire leur disparition totale de la série (Arn'o, Kyla, Satila, Manitou, Isabella, Jar...).
Mise en valeur de Tara Duncan et désintérêt total pour les autres personnages qui conduit à des intrigues plus ou moins bancales ; en effet, plus rien ne tient debout. Patatras ! Les réactions des personnages n'ont plus rien de logique, le bouquin est alors truffé de détails inutiles, de longueurs et d'improbabilités. Et la fin est toujours la même : soit Tara sauve tout le monde grâce à son intelligence, sa puissance, sa beauté, mais elle ne sauve pas le bouquin en disparaissant purement et simplement ; ; soit intervient le Deus ex Machina par excellence, qui est toujours Cal, qui sauve le monde grâce à un talent caché, ou une révélation épatante faite par son intelligence supérieure... Bla-bla-bla.
Tiens d'ailleurs, quand on parle de trucs improbables : pour sauver son bouquin, l'auteure en met des tonnes ! Fafnir et son pouvoir de devenir une Géante : ça sort d'où, ça ??? Ou encore, Mourmur, qui apparaît sans prévenir : la solution simple à bien des problèmes... mais solution improbable, aussi, et complètement fantaisiste. Qui rajoute encore, si c'est possible, à la politique des clichés (le savant fou), et au fait que cette série tourne un peu au gag. Je ne vais pas tous les citer, mais bon, il y a quand même des trucs énormes dans cette série, qui certes pallient aux problèmes d'intrigues... mais moi je dis : si ça colle pas, on change d'intrigue, point. Si c'est bancal, on rajoute pas un superpouvoir ou un personnage sorti de Dieu sait où, soit on change l'intrigue, soit on invente quelque chose de vraiment cool. On se creuse un peu la tête, quoi.
Mais je suis sortie du sujet, et j'ai failli oublier un point essentiel : Cal. Car nous avons parlé du fait que, pour ne pas faire d'ombre à Tara, tout son entourage disparaît plus ou moins, se ridiculise, bref. Mais pas un (encore que) : Caliban Dal Salan ! Car bien sûr, comme il devient le petit ami de Sa Majesté Tara la Parfaite, lui aussi doit devenir Parfait. On sait qu'il est drôle (même si ces derniers tomes c'est plus trop ça), et sympa, et intelligent. Mais ce n'est pas ça ! Ainsi devient-il Super Méga Beau (les majuscules sont intentionnelles), mais également tendre, romantique, protecteur, compréhensif, fidèle, et... un Dieu du Sexe.
(Tout tourne autour du sexe dans cette série. L'auteure est en manque ? Non, sérieusement, j'ai lu jadis une interview où elle disait que pour elle, le plus compliqué, c'était que ses fans voulaient une histoire d'amour, et donc elle devait en inventer, et qu'en parallèle elle devait faire grandir les personnages. SI elle a des difficultés là-dedans, on peut comprendre que ça soit bancal... mais bon quand même ! Ca n'explique pas tout, et franchement, Tara Mary Sue et ses histoires d'amour, ça a dénaturé la série. Si on n'est pas doué pour faire grandir ses personnages et pour leur donner des histoires d'amour... on se débrouille autrement. Tenez, Harry Potter : les histoires amoureuses restent quand même assez discrètes par rapport à la guerre. Quand Harry sort avec Ginny, on sait qu'ils s'embrassent, puis qu'ils sortent ensemble et sont très heureux... mais ça ne prend pas une place démesurée, ça paraît normal. Je ne sais pas si l'exemple convaincra tout le monde, mais bon, voilà le principe.)
Bref, je conclurai tout ça en disant tout simplement que le fait que Tara soit une Mary Sue participe à une sorte de déchéance de la série, qui sombre dans le ridicule, l'improbable, et, pire encore, qui provoque (à raison) l'exaspération des fans. Faire de Tara une Mary Sue a déformé la série et l'a dénaturée...
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Chitsu » 14 Fév 2014, 20:11

J'aime ton pavé **
Et je suis totalement d'accord avec toi. D'accord, Tara, et les autres, grandit, évolue. Mais au point de devenir parfaite ? C'est bien dommage. Je suis en relecture du tome 1 (pour la huitième fois), et puis, je redécouvre les personnages oubliés de la série, que tu as cité, Aspho'. Manitou, son bon arrière grand-père. Bon, ok, j'avoue, il apparaît au début. Mais juste au début. Et puis, après avoir gentiment remué la queue pour rassurer les pauv' Terriens, il disparaît. Idem pour Isabella, je ne me souvient même plus si on en a parlé une fois, si SAM l'a fait bouger un peu. Chem apparaît, encore heureux !
Safiiiir chéri. Dis moi, depuis quand es-tu devenu aussi mou et guimauve, tout comme Magister-chou ? Hein ?! Où est passé le Maître tyrannique dans les premiers tomes ? Hein ?! On a besoin de gens sadiques, de VRAIS méchants, et pas de pauv' démons qui essayent de contrôler l'univers entier. Bon, ça mets un peu de piment, mais voilà, quoi. Et comme par hasard, les vrais méchants pas très méchants meurent, tués par qui ? Tara, c'est ça ? Déguisée en Reine Noire, qui joue la comédie. Yeaaah.
Et même Lisbeth devient complètement yaourt ! Mais pourquooooi ?! L'Impératrice implacable, elle je l'aimait. Celle qui imposait plein de trucs à Tara.
Ah, et en parlant de l'Impératrice, pourquoi ne parlons nous pas de l'Imperator, ce beau gosse trop fort et débile que j'adore ? Il est cool, mais il est parti où ? Bouh.
Aprèèès. Je trouve qu'on se centre trop sur Omois. Mais j'en ai marre d'Omois la magnifique, la dorée, la rutilante, la puissante. Je veux revoir le bon vieux Palais de Travia, les souverains du Lancovit.

Malgré tout ces avis assez négatifs, ben je lirais le dernier tome en entier. Voilà.
Modifié en dernier par Chitsu le 15 Fév 2014, 12:40, modifié 1 fois.
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar AsphodèleSauvage » 15 Fév 2014, 12:39

Merci Chitsu. Moi aussi j'aime ton commentaire *-*
Lisbeth, c'était un peu MON personnage préféré. Implacable, manipulatrice, tout ce que j'aime. C'était à peu près la seule qui ne se prosternait pas devant Tara, et aussi la seule qui était restée elle-même. Puis... Various apparut, et ce fut la fin de Lisbeth. /BAM/
Maintenant que tu me le fais remarquer, c'est vrai qu'on ne le voit plus trop, Sandor. Dommage. Je l'aimais bien. *soupir* Le truc, c'est qu'il y a tellement de gens qui disparaissent dans cette série (mais que fait le FBI ?), qu'on ne se rend même plus compte de qui manque à l'appel ou pas. Si on relisait tous les tomes et qu'on faisait une liste exhaustive de tous les personnages, on aurait des surprises, j'en suis sûre !
Malgré tout, je lirai le 12eme tome également (Sophie a dit qu'il y en aurait un 13eme, mais qui différerait un peu du reste de la série... on verra bien). Il ne reste qu'un tome, et je veux savoir qui est Magister et voir comment ça se finit, quitte à être un peu déçue et à rester sur ma faim. Certains dégâts sont irrattrapables, à mon avis, mais j'espère malgré tout lire une fin en apothéose...
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Chitsu » 15 Fév 2014, 12:44

Voui, je veux tout savoir sur Magis-chou ♥

Bon, toujours en relecture du tome 1, j'ai remarqué plusieurs détails, qui me manquent.
• La mèche blanche de Tara. Celle-ci la mâchouillait souvent, et c'était même grâce à ça qu'elle avait remarqué qu'elle avait été coupée, dans le je sais pas combientième tome.
• Le "collier", "bijou", "truc" de Tara, au creux de sa gorge, offert par les Couleurs.
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar AsphodèleSauvage » 15 Fév 2014, 15:05

Oui, maintenant, la mèche blanche de Tara sert juste à faire joli quand elle se coiffe. *gros soupir*
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 11 : La guerre des planètes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron