Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Tout sur le tome 11 !

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Yuuki-chan » 25 Sep 2013, 20:03

Je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet. Vous avez déjà tous dit.
C'est l'un des meilleurs pour moi.
Cependant, il y a quand même un passage qui m'a marqué plus que les autres dans le sens où j'ai du relire une vingtaine de fois ce passage, j'étais toujours écroulé de rire. Même mon père à côté a fini par me demander ce que j'avais tellement je riais. Il s'agit du passage de la discussion entre Cal et Tara à propos des bébés. J'étais (et je le suis toujours quand je relis se passage) écroulé de rire face à la réaction de Cal et à l'horreur qu'il éprouve lorsqu'il entend à chaque fois ce mot après.
Fabrice a aussi largement remonté dans mon estime, je l'ai beaucoup apprécié dans ce tome. Je sens que son aventure avec Magister fait que maintenant, il est l'allié le plus sûr et le plus proche de Tara avec Cal. J'ai était déçus de voir si peu Fafnir dans se tome elle est un peu dans l'oublie et je l'ai aussi remarqué dans celui d'avant.
Jar m'a fait une forte impression aussi alors qu'on ne le voit pratiquement pas. Sa discussion avec Mara est l'un de mes passages préféré aussi.
Et voila, je crois que j'ai tout dit, j'ai qu'une hâte, la sortie du prochain tome !^^
Avatar de l’utilisateur
Yuuki-chan
 
Messages: 96
Enregistré le: 06 Mar 2011, 21:30
Localisation: Dans Autre-Monde avec Various et Cal en train de se raconter des blagues.

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar M@'juscule » 25 Sep 2013, 22:12

Il est vrai que le trouble de cal est extrêmement drole.:-) il est complètement décontenancé à cette idée/perspective.:-) si avec fafnir il y a bien un moment drole et marquant, c'est quand Robin dit qu'il n'aime pas les endroits clos et que fafnir répond que si il veut elle pourra lui tenir la main s'il a peur XD
Avatar de l’utilisateur
M@'juscule
 
Messages: 3688
Enregistré le: 07 Sep 2013, 20:58
Localisation: Dans les étoiles, auprès de mon soleil. <3

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Eva » 26 Sep 2013, 17:09

Je viens de finir ce tome et je dois avoué être pofondément déçu (Nooon ne vous énervez pas ! C'est un avis personel, laissez-moi développer ^_^! )
Ce que j'aimais plus que tout dans cette série c'était l'aspect purement magique. Mytique. Avec les vampyrs, elfes, fée et toutes les créatures légendaires.
Et malheureusement là j'ai l'impression de me retrouver dans un roman de science fiction (soyons bien clair; autant moi je déteste profondément la science fiction,autant je n'ai rien contre les personnes qui adorent). Les vaisseaux, la technologie etc... Le bon vieux esprit Tara Duncan me manque énormément...
De plus, la sorte de comète n'amène pas vraiment à un retour à l'ancien esprit Tara.
Je trouve aussi frustant que Tara ne détruise pas une bonne fois pour toute à la destruction des démons. On ne voit pas d'aussi grosse démonstration de magie (de SA magie) que dans les tomes précedent.
Bref, je suis vraiment nostalique et espère être moins déçu pour le dernier tome (sniif c'est le dernier ! )
Eva
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Sep 2013, 09:50

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar AsphodèleSauvage » 26 Sep 2013, 18:41

Après, Eva, chacun son avis. On ne va pas t'obliger à aimer ni ce tome ni la SF. ^^
Personnellement, j'aime beaucoup cette apparition de la comète, qui est un ennemi sans en être un, et à laquelle on ne s'attendait pas du tout. C'est agréable de trouver une telle originalité. Cependant, ne perds pas de vue que c'est peut-être une comète ; mais une comète dirigée par des âmes. Une comète magique en quelque sorte. Elle vit, elle mange, elle boit, elle veut se venger. Elle est consciente, et c'est justement là le problème. Elle est intelligente. Ce n'est pas qu'une machine à détruire : elle est un ensemble de millions d'âmes assoiffées de sang, capable de réfléchir à la meilleure manière de détruire, capable de se déplacer et d'user de choses impossibles. Elle est dix fois pire qu'un simple méchant de SF.
Moi, je suis plutôt contente que Tara n'ait pas tué tous les démons. Ce serait inhumain. Je veux dire, tous les démons ne sont pas mauvais. Archange n'est pas mauvais... enfin je crois. Mais Sanhexia, elle, elle n'est pas mauvaise. Elle est futile, idiote, et tout ce qu'on veut, mais pas dangereuse pour autant. Et il y en a forcément d'autres. Les Xephrodiennes, par exemple. Sans compter qu'un peuple, une race, n'est pas entièrement mauvaise, c'est impossible. Les démons aussi peuvent être assez humains, comme ceux qui ont attaqué la guerrière fourmi, par exemple : des tas d'humains auraient agi ainsi. Attaquer, faire du mal gratuitement, blesser, tuer. Combien d'humains en seraient capables ? Beaucoup. Les démons ne sont finalement pas très différents. Quant à cette histoire d'âmes... OK, c'est horrible. Mais les dragons ne sont pas très gentils-gentils non plus. Ils ont aussi fait des trucs horribles. Et les humains aussi, dans TD comme dans la vraie vie. Mais on n'élimine pas pour autant leur peuple pour s'assurer qu'aucun mal ne soit plus commis. C'est ça qui serait inhumain. Ce serait impardonnable de la part de Tara de faire ça !
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Eva » 26 Sep 2013, 18:59

Tu dois me prendre pour une dingue meutrière maintenant. Mais s'est vrai que ce que tu dis est vrai. Après moi je pensais juste faire exploser Boulimi-Lemi mais en embarquant avant Archange, la faction bleu et tous les "gentils". Mais bref, ce que je voulais vraiment dire c'était le changement de style MAGIQUE vers la SF.
Eva
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Sep 2013, 09:50

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar M@'juscule » 26 Sep 2013, 19:36

Tara duncan EST une fiction . Et ce que tu dis, ca aurait été un peu arraché par les cheveux sans vouloir te vexer (embarquer juste archange et la faction bleue). Trop de gens se plaignaient que tout soit absolument centré sur tara et sa grande puissance et magie. alors dans ce tome sophie en a moins parlé.Quoi de plus logique! (On a quand même eu une démonstration de magie quand tara a fait exploser sa suite!! c'est pas rien XP! on nous dit quand même aussi que plus ça va plus elle se charge en puissance, a mon avis elle la libérera en grande partie dans le dernier tome vu la menace qui arrive sur Autremonde)
pour le reste AsphodèleSauvage t'a tres bien expliqué
Avatar de l’utilisateur
M@'juscule
 
Messages: 3688
Enregistré le: 07 Sep 2013, 20:58
Localisation: Dans les étoiles, auprès de mon soleil. <3

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Kirito » 26 Sep 2013, 23:55

Bon, je l'ai pas fini mais ça tardera pas. Genre demain soir il est fini. Bref.

Ce que j'en pense pour l'instant : j'adore. On est bien loin des derniers tomes. Cal est bien plus mature (point très positif), Tara gère toujours autant de problèmes mais représente moins LA solution à tous les problèmes (en effet, elle se sort plus rarement seule des situations dangereuses de ce que j'ai pu lire), la tension est palpable... Bref, un tome vraiment mieux pour moi. Et surtout... MAGISTER POWER !!! Son retour en force est juste magnifique, on attendait ça. De plus, le tome débute par un chapitre consacré à notre Maître des Sangraves préféré, ce qui annonce clairement le retour de ce dernier. Bref : quand je l'ai terminé, je donnerai un second avis pour compléter ce dernier.

PS : j'ai pas lu les précédents commentaires pour éviter tout spoil intempestif.

EDIT : Fini ! Je l'ai adoré. Plus mature, plus fluide j'ai l'impression. On voit qu'on arrive à la fin de la saga.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Princesse Kara » 28 Sep 2013, 00:01

[Présence de spoilers, je ne mets pas la balise pour ceux qui n'ont accès au forum que sur mobile]

Ce tome relève le niveau des derniers, effectivement ! :D Je ne ressens pas l'émerveillement des premiers tomes comme autrefois, mais j'ai été prise de fous rires à plusieurs reprises, ce qui ne m'était pas arrivée depuis longtemps.
Oh mon Dieu, les blagues de Robin ! xD Et surtout le réaction des autres... Impayable ! x)

J'ai beaucoup aimé que le début se déroule dans le Palais d'Omois, également. Observer Tara (et dans une moindre mesure sa famille) évoluer dans son monde, plutôt que de la voir arpenter quelque plaine aride déserte change agréablement. Surtout que le Palais est enchanteur, grouillant de vie, mais paré d'une aura féérique. Cf la description du bureau de Lisbeth avec les papillons, notamment.

Cela dit, on sent bien qu'on arrive à la fin de la saga. Quand on voit les apparitions de Sylver, Kyla, V'ala, MontagneCristaux, Heagle 5, Various, Céliphale et bien d'autres encore, cela ressemble fort à un adieu. Un peu comme les dernières minutes de l'épisode ultime d'une série où tous les personnages secondaires refont un petit coucou au téléspectateur.
Ces petits clins d’œil rajoutent une touche de nostalgie que j'ai adoré.


Les passages avec Selenba font partie de mes préférés. Et nous aurons probablement au moins une naissance dans le dernier tome : celle de l'Héritier ou Héritière de l'Empire et l'enfant de Selenba.
La question est : Qui est le père de l'enfant ?
Quand on voit la connexion entre le tome 3 et le tome 11 via Celiphale (Retournement de situation géré impeccablement, cela dit en passant), et qu'on pense au tome 6, où Tara se demandait ce que ça ferait, un hybride vampyr/humain...
Mais en même temps, pas sûr que Safir, qui a réussi à tout pardonner à Selenba, laissera passer, cette fois.
(Et puis même, quand on a pour père Magister et l'ex-Chasseur et qu'on est un hybride mi-humain, mi-vampyr, bonjour le rejet ! ^^')
Dans tous les cas, je suis impatiente de savoir comment son histoire se terminera.

De même, Tara n'a plus vraiment d'ennemis. La comète compte pas trop, car ce n'est pas une entité consciente comme le Ravageur d'Âme, la Reine Noire ou la Reine Rouge.
La mort du Roi Démon m'a un peu attristée, dans la mesure où c'est un personnage que l'on connait depuis le tome 1. (Gabriel, bon débarras !)
Et maintenant que ces deux-là ont été éliminés, Archange est enfin Roi de plein droit et nul doute que tous les Démons vont adopter une attitude pacifique vis-à-vis d'AutreMonde.
Pour Magister, il sera vaincu dans le tome 12 et ce tome sera aussi consacré à l'éradication de la comète, donc oui, avec la mort réelle ou symbolique de tous les ennemis de Tara, c'est vraiment la fin de la série. =)
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Kirito » 28 Sep 2013, 09:19

/!\ Spoils !

Ce dernier tome m'a convaincu niveau Archange. Je suis en mesure d'affirmer qu'il sera un allié précieux, du moins tant que la "comète" sera là. Parce que je le vois mal renoncer à Tara aussi vite.

Ah, j'ai adoré le coup de Celiphale. Vash a rien capté XD
Décidément, les Boulemi-Lema sont plus ce qu'ils étaients ^^

Quant à Selenba, la question reste entière. Mais le dernier tome nous apportera toutes les réponses à toutes nos dernières questions.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Luna » 28 Sep 2013, 12:19

Je viens de finir le tome 11 il y a quelques minutes a peine.
Ce.Tome.Est.Une.Tuerie! (dans le bon sens du terme)
Je l'ai adoré, je l'ai dévoré, cannibalisé.
Et mon meilleur ami avait raison en disant "Tu va mourir en le lisant!". Ce tome est magique, plein d'action, de rebondissements! Il y a eu de l'humour (le type près de moi dans le foyer m'a regarder bizarrement quand je me suis mis a glousser comme une malade).
Et je suis définitivement fan du couple Tara/Cal. Effectivement, si Cal avait effectivement été chaud lapin dans le tome 10, la on a découvert une autre facette agréable de ce couple, le rendant, à mes yeux, mythique. Puis franchement, j'ai vraiment eu envie d'étrangler Robin sur certains passages (même si ses tentatives d'humour sont amusantes^^), mais étrangler le livre que votre meilleur ami vous a prêter n'ai guère un moyen de survivre. Ou alors il faut courir à la vitesse d'un rominet sous amphétamines. Puis le retour de Mag' quoi. Un retour délicieux comme on les aime, machiavéliques. Et j'avoue être "morte" quand j'ai lu vous-savez-quoi avec Selenba et Tara dans le parc. Pauvre Safir quoi.
Devant écourter car je dois partir, je finis sur ceci.
Comment tenir 1 an pour savoir la suite?!
Avatar de l’utilisateur
Luna
 
Messages: 8179
Enregistré le: 17 Nov 2010, 14:23
Localisation: Starling City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 11 : La guerre des planètes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron