Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Facebook

Les vidéos du net que vous voulez faire partager...

Facebook

Messagepar Isa' Rogue » 12 Aoû 2012, 16:39

Et vous, les Taraddicts, êtes-vous sur Facebook ? Que pensez-vous de ce réseau social ?


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Facebook

Messagepar Kirito » 15 Aoû 2012, 16:03

Perso, oui, je suis sur Facebook. J'y vais une fois de temps en temps, mais sinon, c'est pas le truc sur lequel je passe mon temps.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Facebook

Messagepar Lotarellana » 22 Aoû 2012, 17:52

Oooh! Notre cher Face de bouc! Quel joie de voir un topic sur lui ici... Je vais pouvoir me défouler!

Alors j'y étais sur Facebook mais maintenant... Je n'y suis plus \o/!

Il faut savoir que j'étais très active sur ce réseau social et à la fin j'en ai eu marre donc je suis partie.

Il y a plusieurs mois je suis revenue sur Facebook pendant... 10 minutes environ. J'ai désactivé mon compte.

J'ai fini par détester Facebook. Je ne le sens plus. Il faut faire attention à n'y pas passer trop de temps autrement ça te bouffe les neurones. Ça devient une drogue.

Il n'empêche que, souvent, je vais sur la page officielle de Tara Duncan mais aussi sur celle de Thomas Voeckler (coureur cycliste Français pour ceux qui ne sauraient pas qui il est) sans y être connectée (sachant que je ne suis plus inscrite sur facebook). J'y vais pour me tenir au courant des informations et je n'y passe pas une éternité dessus.

Voilà. :)
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Facebook

Messagepar Sentry » 22 Aoû 2012, 18:11

J'ai ouvert mon compte Facebook il y a plusieurs années, cynique comme tout. Chaque fois que j'allais surfer sur un profil, consulter mes messages, répondre à un poke ou à commentaire sur le mur d'un ami, je me disais : Maudit que c'est con quand même comme truc, ça sert pas à grand chose !

Quelques années plus tard, je ne suis plus cynique, je me sens un peu moins ... Je suis sur Facebook, c'est un arrêt obligé de tous mes voyages sur le web. Facebook est une rallonge de mon identité réelle, l'abri Tempo de ma vie virtuelle. J'avoue y passer chaque matin, chaque soir.

Facebook, c'est ce besoin humain viscéral, millénaire, pas tuable : être ensemble, en groupe, jaser, échanger. Entre amis.

Je n'ai pas une très grosse famille. Mais le peu que j'ai, habite à des centaines de kilomètres de chez moi. On se voit très rarement malheureusement, une fois, voire deux fois par an à peine. Facebook, pour garder le lien, c'est providentiel.

Facebook, c'est aussi ... garder un lien, c'est entretenir des relations, sans y penser. Et, je le dis avec un peu de honte : sans effort. Sans trop d'effort. Facebook permet de garder contact facilement.

Ce qui m'amène aux anti-Facebook. Ils chipotent tous pour rien : Pourquoi avoir des amis virtuels, quand on peut les voir en personne ?
Ils sont tout fiers de dire que, eux, non, ils perdent pas de temps là-dessus, pfff!. Qu'ils vivent dans la vraie vie.

Bref, le vieux débat du web depuis la nuit des temps : la vraie vie contre la vie virtuelle. Faux débat. Mauvais débat.

Facebook est un changement de paradigme, de culture, d'époque. Facebook, c'est Google, c'est YouTube, c'est Hotmail, c'est iTunes, c'est un Club de rencontres, c'est un Fan-club, c'est la Cour d'école, c'est le Club-med et c'est une arène politique. Tout ça en même temps. Tout ça imbriqué, inter-relié, en interactivité ! C'est pas beau quand même ?

Il y a de tout, sur Facebook. Pas que des amis. Il y a des pétitions. Des cadeaux, des bisous, des hugs à donner, à recevoir. Des groupes d'intérêts politiques, sociaux, sportifs, culturels et dautres qui ne servent à rien mais qui nous font bien rire. Il y a, bref, de la vie intelligente, sur Facebook...

Je disais donc en début d'article que je suis monté dans le train Facebook par conformisme, par effet de mode. Mais j'y suis encore parce que je m'interesse à mon époque, aux nouvelles technologies et je vis avec mon temps. Je suis une "bête sociale", un être humain quoi !!!
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Facebook

Messagepar Ange Angel » 22 Aoû 2012, 19:48

Je suis d'accord sur certain point. Ma meilleure amie m'a crée un compte FB pour garder le contact. Elle n'avait pas skype sur son ordi et ses parents refusé qu'elle l'installe alors elle a choisis FB.
Après je n'ai jamais voulu avoir un compte FB mais c'est sur que des fois sa sert. Pour discuter avec des amies que je n'a connais pas assez pour avoir en contact sur autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Ange Angel
 
Messages: 3410
Enregistré le: 03 Fév 2011, 10:14
Localisation: Euh... Je suis quelque part mais alors où ?! That is the question.

Re: Facebook

Messagepar Kirito » 22 Aoû 2012, 21:45

En ce moment, c'est plus pour garder contact avec des gens que je vais sur FB. Mais j'y reste rarement plusieurs minutes.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Facebook

Messagepar Lia » 29 Aoû 2012, 17:07

Avatar de l’utilisateur
Lia
 
Messages: 1546
Enregistré le: 25 Juil 2012, 15:31
Localisation: Derrière mon ordi.

Re: Facebook

Messagepar Seven » 29 Aoû 2012, 19:16

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Facebook

Messagepar Sentry » 29 Aoû 2012, 19:45

Seven, comme dans tout support, certains gèrent mal et d'autres l'utilisent avec malveillance mais bon dans l'ensemble, on peut dire que l'outil est utile sur certains points :P
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Facebook

Messagepar Cassie » 29 Aoû 2012, 21:12

J' ai pas Facebook et j' ai pas envie d' en avoir,les amie que j' ai hors de l' ecole bas je prefere leur parler en skype face a face et celles que j' ai dans l' ecole bas ca sert a ca les recreations!
En plus ca ma choque que une qui c' était assis exceptionnellement dans notre table a dit:

"Moi je peux pas vivre sans facebook,j' y passe des que j' arrive de l' ecole jusqu' au soir."
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 1423
Enregistré le: 15 Juin 2012, 21:32
Localisation: Devant mon armée de bisounours et licornes roses, prete a l'attaque.

Suivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron