Bon je ne savais pas du tout ou poster se sujet, dans séries TV ou sur internet ? Parce que bon, se sont des séries TV mais nous, pauvre français que nous sommes,nous ne pouvons pas les voir à la télé en VF. Non, à chaque nouveaux drama, il nous faut attendre la VOSTFR (ou la VOSTA pour ceux qui savent comprendre l'anglais) sur internet par un fanshub qui accepterais de traduire la série en question, parce que oui, des fanshub, il y en a et sa de plus en plus ! Mais les dramas, il y en a beaucoup aussi, tellement que malgré tout les fanshub qui existe, il y en à qui ne se fond pas et ne se feront surement pas. Par exemple, quelqu'un, a t-il déjà trouvé au moins une saison complète de 3 nen B gumi Kinpachi Sensei ? Vous savez, le Jdrama qui contient le plus de saison ? Au moins 8 je crois. Et se n'est pas la seule série à ne pas voir le jour d'une traduction en VOSTFR. Bon bas c'est pas tout sa, mais j'avais lancé un sujet moi.^^ Donc pour tout ceux qui on vus des dramas, je vous propose de nous mettre dans se sujet, votre top 5 de vos drama préféré, qu'ils soient japonais, coréen, thaïlandais, chinois... Je sais les dramas thaïlandais et surtout chinois se font rare mais bon, y a toujours des gens qui peuvent en avoir vus un et qui on adoré.
Donc en se qui me concerne, voici mon top 5 à moi :
1) Bloody Monday (ma référence 2010 avec le superbe acteur qu'est Takeru Sato !)
2) Hidarime Tentei EYE (Yamada Ryosuke en tant que personnage principaux, trop fort se Ryosuke ! A quant un prochain drama ?)
3) Hana yori dango (très serré avec hidarime tentei EYE mais c'est le scénario qui a tout changé, cependant comment oublier le classique ?)
4) Long love letter (se drama m'a donné un grand coup ! le scénario et les acteurs sont époustouflant ! l'occasion de voir Yamapi jeune, au lycée, tout mignon tout beau^^. D'ailleurs, je dirais qu'avec Code bleu il s'agit de son meilleur rôle ! sa pourrait être aussi une révélation 2010 aussi pour moi, avec bloody monday.)
5) Shokojo Seira (obligé de mettre au moins un drama de Shida Mirai ! Cette petite est tout simplement géniale et époustouflante! Que se soit dans Tentei gakuen Q ou dans "hammer session!" ou dernièrement dans Himitsu (et plein d'autre drama...) elle a un jeu d'actrice tout simplement géniale. Pourquoi Shokojo Seira ? parce qu'elle m'a fait pleurais dans se drama ! Oui j'ai pleurais face à une vidéo ! Moi qui suis insensible et qui n'ai jamais pleuré devant une série ou n'importe quel vidéo sauf dans koizora!)
Bon voila, j'avoue que c'était difficile d'en choisir 5, y en a tellement qui son génial !
Koizora (qui ferait pleurer n'importe qui d'insensible), code bleu, Kurosagi, Mr Brain... et j'en passe !
bon, allez maintenant à vous de faire votre classement !