Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Site de recensement de livres

Les vidéos du net que vous voulez faire partager...

Site de recensement de livres

Messagepar Elerinna » 06 Juin 2015, 18:16

Bonjour, bonsoir !!

Si je ne suis pas dans la bonne partie du forum désolé, j'hésitais avec lecture.

Alors je voulais vous parler des sites qui vous permettent de recenser vos lectures et poster des critiques à propos de ces même livres. Mais rien n'est plus parlant q'un exemple alors voici les plus connus:

- Babelio:
Les membres peuvent ajouter facilement n'importe quel livre présent sur le site dans "mes livres". Il suffit d'aller sur la page du livre et cliquer sur ajouter à mes livres. Vous pouvez alors lui attribuer une note sur 5, poster une critique et/ou une citation et le classer comme "lu" ou "à lire" et préciser si ils sont "emprunté" ou même "à vendre". Au bout d'un certains nombre de livre présent dans votre répertoire, des nouveaux vous sont proposés autour des thématiques les plus présentes dans vos lectures ainsi que des lecteurs ayant ds goûts communs aux vôtres.
Il y aussi une messagerie à votre disposition et des quizz.

- Booknode:
Alors sur booknode vous avez votre propre bibliothèque virtuelle. Dès que vous ajoutez un livre à votre bibliothèque vous devez le classer selon votre appréciation dans un des listes (diamant, or, argent, bronze, j'ai lu aussi, pas aimé ou mes envies). Ensuite vous pouvez vous même crée des groupes à l'intérieur des listes pour que se soit plus visible.
De plus, sur votre profil figurera des badges en fonction de vos goûts littéraire (fantastique, fantasy, histoire, romance, aventure,...) et un rang selon votre activité sur le site avec un jauge de progression vers le prochain statut.
Enfin, en allant sur le profil d'un membre vous pouvez voir ses livres les plus apprécié, sa présentation, ses auteurs favoris, sa compatibilité littéraire avec vous et vous disposez d'n mur et d'une messagerie pour dialoguer.
Vous pourrez aussi trouvez des booknode voisins (ceux dont les goûts sont le plus proche de vous), d conseils de livre selon vos goûts et des Quizz.
Vous disposez également d'un forum pour parler de chaque livres entre lecteurs ou de thème lié à la lecture. Ainsi q'un espace création et un autre jeux.
Enfin sur la page d'un livre, vous pouvez non seulement le commentez, le notez selon plusieurs critères, mais aussi aidez pour les thèmes du livre et sa couverture en choisissant ceux que vous préférez ainsi qu'ajouter un résumé ou une citation et même crée la page d'un livre si il n'existe pas.

- SensCritique;
C'est un site où l'on pt critiquer et noter sur 20 des livres, mais aussi des films, des séries, des jeux vidéos et de la musique. On dispose également d'une bibliothèque et d'un profil.
- Livraddict:
Celui-là je le connais mois aussi mais il à l'air asse proche de booknode dans son fonctionnement et dans ce qu'il propose.
- LibraryThing:
Je connais moins celui-ci, mais c'est plus ou moins le même principe que Babelio. Vous êtes par contre limité à 200 livres dans votre bibliothèque après c'est payant.
- My Boox
- L'agora des livres

Y en a-t-il parmi vous qui fréquentent ce genre de sites? Si oui lesquels et vous en pensez quoi?

Moi je fréquente booknode, Babelio et Senscritique et je vais sans doute essayer livraddict.
Personnellement j'aime beaucoup booknode, la communauté est vraiment sympathique, la bibliothèque pratique et le forum vraiment bien fait.
Pour Babelio, je suis moins fan, je pense même sans doute effacer mon compte. Nos livres sont mal classés, quand on en a beaucoup c'est dur de s'y retrouver et c'est moins convivial.
Enfin Senscritique, bien que je l'utilise depuis peu est vraiment pratique je trouve et très bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Site de recensement de livres

Messagepar talitha » 06 Juin 2015, 18:44

C'est drôle que tu aie posté ce message aujourd'hui, car je me suis justement inscrite sur booknode (j'en avais entendu parler). Pour ce que j'ai vu, le site me semble très bien construit et agréable. C'est même super intéressant je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
talitha
 
Messages: 5179
Enregistré le: 18 Juil 2014, 21:44

Re: Site de recensement de livres

Messagepar Elerinna » 06 Juin 2015, 21:17

C'est pas toi la petite Talitha à qui j'ai dit bienvenue ce soir si?
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Site de recensement de livres

Messagepar Léo Blue » 07 Juin 2015, 08:09

Je viens de m'inscrire sur booknode ça faisait longtemps que je voulais le faire et...bah c'est fait maintenant.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Site de recensement de livres

Messagepar LaChevaucheuseDeVent » 07 Juin 2015, 18:23

Tiens, ça sera un truc à faire cet été... Je voulais le faire (m'inscrire sur booknode) il y a quelques mois mais j'ai oublié, comme d'hab... ^^'
Avatar de l’utilisateur
LaChevaucheuseDeVent
 
Messages: 2623
Enregistré le: 01 Mai 2014, 14:48
Localisation: Face à la mer.

Re: Site de recensement de livres

Messagepar Noun M'angil » 08 Juin 2015, 12:08

Suite à tes conseils, je me suis inscrite sur Booknode, je viens à peine de commencer à l'utiliser mais ça m'a l'air vraiment pas mal!
Noun M'angil
 
Messages: 95
Enregistré le: 31 Mai 2013, 17:12

Re: Site de recensement de livres

Messagepar Nymphetameen » 08 Juin 2015, 13:10

Hiii ça a l'air cool! Je vais aller jeter un oeil à tout ça!
(Si tu croises une Nymphetameen, ça sera probablement moi).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Site de recensement de livres

Messagepar Elerinna » 08 Juin 2015, 15:33

Très bien je frais attention. Moi c'est Elerinna2
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Site de recensement de livres

Messagepar talitha » 08 Juin 2015, 15:40

Oui, c'était bien moi!
Image
Avatar de l’utilisateur
talitha
 
Messages: 5179
Enregistré le: 18 Juil 2014, 21:44


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron