Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Blade&Soul

Tout ce que vous aimez dans les jeux vidéo

Blade&Soul

Messagepar KittySankyo » 04 Nov 2016, 16:17

Bonjour, bonsoir,

Je viens partager avec vous ma passion sur un jeu, Blade and Soul.
Annoncé vers 2012 en Corée par le développeur NSCOFT (Aion, Lineage), j'ai tout de suite accroché. Les graphismes, l'univers, le gameplay, les Donjons, et chose rare, même le PvP m'a plu. C'est un MMORPG.
Il n'est sorti en Europe et aux US que cette année, après une Bêta l'hiver dernier pour nous autres Européens.
C'est le jeu que j'ai attendu toutes ces années, mais je vais tenter d'être objectif. Rien n'est jamais objectif alors je prépare mes doigts et mes fesses pour me faire taper dessus par de plus fins connaisseurs/connaisseuses que moi (si ça existe ce mot puisque j'le dis ><).

Tout d'abord faut aimer l'univers très asiatique. Je veux dire par-là que les décors, les habits et le gameplay de certaines classes sont très typés asiatiques. Je prends l'exemple des décors, sur des murs, ou le sol, il y a beaucoup de fresques type asiatiques; les habits sont clairement identifiables comme tels également. Ceci dit, parfois, on voit des choses très banales communes aux MMORPG, voir même carrément bizarre... Comme une Boss avec une gaitling et un cache-œil de pirate ou encore un WB qui ressemble à un scarabée géant avec une tronçonneuse... Normaaaaal... Tout va biennnnn...
Moi j'aime moyen, les premiers jours ont pas été super agréable dans cet univers mais je m'y suis habitué et ensuite c'est plus choquant et ça passe tout seul. Et pour les vêtements c'est même l'inverse, je suis déjà une fashion victime de base mais là... *bavouille* ♥ Sachez que 70% des tenues du jeu sont accessible en jeu !! Boutique useless. Après je ne dis pas que les tenues sont lootable à chaque coins de rues, non certaines sont HYPER simples à avoir, d'autres... Bah faut vous faire cocu(e) XDD

Ensuite il faut aimer le PvE, qui fait une très grosse part du jeu. Les Donjons, les WB, les quêtes. Tout est fait pour la communauté. Vous pouvez tout faire en groupe (bon à part certaine phase solo de quête). NCSOFT a intelligemment crée des Brasiers du Dragon pour tous les Donjons, pour faire de l'entre-aide une caractéristique majeure du jeu. Les Brasiers du Dragons sont des totems de feu qui vous permettent de faire des recherches rapides de groupe sans passer par un canal de tchat. Cela ne concernera que le serveur où vous serez.
En plus de cela vous avez la touche F8, une vraie révolution pour ma part, et c'est une sorte d'extension des brasiers. Cela vous permet d'aller dans l'inter-serveur. C'est le lieu où vous faites comme avec les brasiers du dragons, mais avec tous les autres serveurs réunis !!
Les World Boss sont très souvent farmer, peut-être pas les plus bas lvl où les plus chiant à attendre j'en conviens (le plus long que j'ai vu étant 4h de repop) mais la plupart. En gros vous avez peu de chance de ne pas pouvoir faire un World Boss, de plus avec suffisamment de puissance (et selon votre classe) vous pouvez même les soloter pour certains.
Les quêtes ne sont pas plus originales que les autres MMORPG: sans intérêts, récompenses passables et PNJ inutile une fois la quête remplis. L'originalité de ce jeu pour les quêtes sont la voix. Le PNJ parle. Ce n'est pas une fenêtre d'écriture et tu passes pour accepter, le PNJ présente sa quête. Plutôt innovateur (cela me rappelle SWTOR).

Le PvP maintenant. Très facile d'accès, pas de grosse difficulté et surtout fun !!! Un PvP fun !! Le PvP sauvage est inexistant, à l'exception d'une seule zone faite pour cela. Il est inexistant car il vous faut mettre la tenue PvP pour en faire. Sans tenue, pas de PvP.
Le PvP se passe généralement en Arène, accessibles avec F9. Il y a du 1v1 et du 3v3. Le 6v6 je n'ai pas bien saisie si c'était un évent ou bien si ça été ajouté comme contenu définitif. Dans tous les cas, moi étant un joueur casual et très PvE, j'aime beaucoup aller PvP. Je m'étonne moi-même parfois en faisant 3x des 1v1 d'affilés en Arène (roh ça va hein, 3 c'est beaucoup ><). Les 3v3 j'aime moyen et le 6v6 j'ai pas testé... Ah oui, je précisé, dans les Arènes il n'y a pas besoin de porter la tenue PvP.

En parlant de contenu, BnS est un MMORPG qui nous a fourni pas moins de 3 MAJ's en 10 mois. Des Évents quasiment tout le temps, je ne me rappelle que de 2 moments sans évent et qui ont durés 2 semaines chacun. Ces Évents vous permettent de gagner pleins d'items ! Items souvent vu comme "nuls" mais moi j'ai toujours trouvé une utilité à ces items. Je pense que c'est plus par rapport à l'avancement de notre perso, moi à mon "lvl" ils me sont utiles, une connaissance IG quand à elle, en a clairement pas besoin.
Bémol de ce contenu, l'histoire. L'histoire est unique pour tous. Pas de choix possible et vos rerolls auront tout à fait la même histoire. Alors moi ça me dérange mais en même temps c'est pas si mal dans le sens où si vous avez zaper des choses... Pratique de pouvoir refaire l'histoire. Ce qu'il faudrait c'est une Théâtre à la Fire Emblem, pour aller voir nos cinématiques.

Les cinématiques ! Elles sont clairement dépassées graphiquement. Ce n'est pas du niveau 2016 mais elle reste très agréables à regarder. De plus c'est VOTRE perso mis en scène, avec la tenue que vous portez au moment de la cinématique. Imaginez y aller en sous-vêtement ou avec une armure, vous la verrez dedans. Il y en a... J'ai pas de quantité à donner, pour moi il y a ce qu'il faut.

Autre point lié au personnage. La création de personnage est plutôt bien, je dirais plus détaillée qu'AION moins que BDO (Black Desert Online) et carrément une révolution comparé à SWTOR (j'exagère à peine^^).
Up dans BnS est facile, les quêtes, les WB et les Donjons donnent assez d'xp pour up au lvl50 assez facilement; il y a 15 lvl après les 50 de base, nommés "Hongmoon". Chaque up dans les lvl HM vous donnent des bonus caractéristiques très très très intéressantes, cela serait dommage de s'en priver.
Là où ça coince c'est le stuff. Il n'est pas dur à obtenir, mais il faut farmer. Si vous n'aimez pas farmer ou vous donner la peine d'aller jusqu'au bout pour avoir quelque chose, vous allez pas apprécier. Et évidemment plus vous monter le stuff plus est chaud patate !
Ah si, originalité du stuff comparé aux autres MMORPG, le stuff est donné petit à petit et il est à up. Ce n'est pas du loot pour en avoir un mieux. On nous donne un stuff basique lvl0 et à nous de le up !

Je rajoute une petite partie importante à savoir directement selon moi. Le loot, il est propre à soi-même. Les récompenses de Donjons sont dans des coffres perso et le reste du loot est mis en enchère. Alors ça peut faire grincer des dents au début mais ce système évite les ninja loot (ceux que vous avez envie de tuer IRL) et en plus si vous demandez gentiment il y a une chance qu'on vous laisse le loot. Sinon ben faudra "acheter" le loot aux enchères (fucking riches >.<). Grosso merdo, il n'y a que très peu d'item que vous devrez acheter, vous battre aux enchères pour les avoir, le reste c'est dans votre poche ;)

L'évolution global du jeu est normale, ni simple ni dure, faut juste se donner les moyens d'y arriver. C'est un MMORPG après tout alors ça ne vous tombera pas dans la gueule tout seul faudra aller chasser un peu =)


J'espère avoir été clair, concis et que cela vous donnera envie d'aller le tester.
Je n'ai pas tout dit non plus sur la mécanique du jeu, sur les techniques, les classes, les strat en Donjon etc ect Parce que je pense que si vous vous y mettez, c'est plus agréable, prenant et intéressant de découvrir les choses IG qu'ici sur le Forum.

Vala vala =^.^=

(ps: j'ai mis des bout en gras et souligné parce que ça me paraissait important et pour que cela soit moins monotone à lire ;))
KittySankyo
 
Messages: 33
Enregistré le: 19 Oct 2016, 16:21
Localisation: France

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron