Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les jeux vidéos qui ont fait partie de votre enfance

Tout ce que vous aimez dans les jeux vidéo

Re: Les jeux vidéos qui ont fait partie de votre enfance

Messagepar Seven » 03 Fév 2013, 20:10

Ah, j'avais pas vu ce topic. Pas mal pour déchaîné cette passion qui a envahit mon corps et mon esprit si jeune !

Je crois que j'ai eu ma première console à 4 ans. Deux Game Boy, parce que j'ai pris la première pour un enfant et je lui ai donné un bain... Et j'ai eu directement une Super NES (J'avais déjà joué à "Street of Rage" sur Megadrive grâce à mes grands frère et soeurs).

Alors, les jeux que j'ai eu dedans. Je vais d'ailleurs regarder dans ma caisse parce que j'ai toujours ces ancêtres :

-Super Mario Bros : J'adorais trop la super cape qui lui permettait de voler !

-Super Smash TV : Une sorte de jeu télévisé où on était lâché dans différents stages et on devait tuer des monstres et choisir son chemin pour finir le niveau le plus vite possible tout en ayant le plus d'argent comptabilisé. C'est plus fun d'y jouer à deux. Mais on a jamais réussi à terminer le jeu haha !

-Tous les beat em all : Tortues nInja, Power Rangers, Battletoads, Fighting Force, Street of Rage, King of Dragons,...

-Diablo II : Le jeu où j'avais 6 ans à sa sortie, avec mon petit HDD de 3Go. J'étais trop "proche" de ce jeu qu'au bout d'un moment, je n'y jouais plus, de peur que mon personnage ne meurt. Et ma classe préférée était le nécromancien...

J'ai eu une suite de jeu "inconnus" que j'achetais toutes les semaines chez le libraire, jusqu'à ce que ce dernier aie sa main "arrachée" par un chien... (ok, encore un HS)

-Get Medieval : jeu PC qui se joue à 4 où vous êtes dans un donjon et vous devez enchaîner les niveaux. C'est bourré d'humour (notamment, avec la sorcière perverse qui n'arrête pas de draguer le joueur xD) et le gameplay était vraiment fun.

-Hyper Blade ou un nom du genre : jeu de hockey sur glace futuriste où lorsque t'étais nul, tu pouvais tout simplement tuer tes adversaires pour marquer des points plus facilement, n'est-ce pas beau ?

-Tenchu 2 : Là où tu peux faire ton éditeur de mission. On s'amusait à s'inventer des missions à s'arracher la tête pour voir qui réussissait à survivre à toutes.

-GTA II : Roter et péter face à un policier. Devoir recycler des gangsters dans un broyeurs pour en faire de la nourriture pour le gang rival... Ca exprime bien les pétages de plombs du jeu (qui sont partis totalement dans le dernier sorti...)

-GTA III : J'y ai joué une fois à Paris. Mon cousin avait la flemme de s'acheter une carte mémoire. Alors on a terminé le jeu... Sans éteindre UNE seule fois la console ! Heureusement, il n'y a pas eu de coupure de courant !

-Star Wars : Jedi Knight II : Jedi Outcast (et le Jedi Academy) : L'une de mes meilleures expérience de jeu en ligne. Je crois que c'est peut-être l'un des jeux auxquels j'ai le plus joué !

-The Elder Scrolls III : Morrowind : Avoir ce jeu au départ en allemand ne m'a pas empêché de l'adorer. Je l'ai bien sûr pris en français par la suite parce que j'en avais marre de voir des gens me hurler dessus sans que je ne comprenne pourquoi (avoir volé des objets etc... xD).

-GTA : San Andreas : L'apogée des GTA. Le plus fun, le plus complet, le plus libre LE Messie de son genre. LE jeu par excellence. J'ai vu encore quelqu'un y jouer en amphi cette année xD

-Spiderman aussi sur PS1 : J'ai horriblement envie de le télécharger et y rejouer sur émulateur !

-Tekken 3 : L'un de mes jeux de combats préférés.

Je crois que je vais m'arrêter là. j'ai pas compté les Pokémon, dont la verte que j'ai contemplé en émulateur (interdite parce que Mewtwo avait une croix de la vie sur le front dessus ?)
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Les jeux vidéos qui ont fait partie de votre enfance

Messagepar Mister C. » 11 Fév 2013, 01:44

J'ai fait quelques modifications en rajoutant 2 jeux appartenant à la même licence mais sur deux consoles différentes.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Les jeux vidéos qui ont fait partie de votre enfance

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 11 Fév 2013, 12:43

j'ai joué à plein de jeu vidéos petite ^^
Toute toute toute petite, j'avais Lapin Malin sur PC, après j'ai eu Lapin Malin II (le retour *w*) mais il a plus été à mes deux petites soeurs.

Sinon j'ai beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup joué (et je joue toujours) à Crash Bandicoot : The wrarth of cortex sur Xbox (surement ma console préférée)

aussi y'avait Dead or Alive Ultimate, un jeu auquel je suis devenue juste trop forte avec le temps (toujours Xbox)

Prince of Persia : les sables du temps (Xbox), par contre celui là j'ai toujours été nulle.

Spiderman II sur Xbox, mon délire c'est de le faire se suicider en le jetant de l'Empire State Building (ça prend du temps mais c'est rigolo °w°)

Burnout III, pareil les règles du jeu on s'en tape (de toutes façons je savais pas lire) et mon délire cette fois c'était de rouler normalement, depuis j'ai appris à lire.

En CM2-6°, j'ai eu mon premier ordi, un vieux PC avec un semblant de mémoire, ou j'ai découvert les joies de Age of Empire III, sauf que mes bonhommes mourraient tout le temps, je savais pas pourquoi (j'ai fini par réaliser qu'ils mourraient un peu de faim et qu'ils se faisaient un peu massacrer par les ennemis)
[c'était aussi l'époque où je connaissait les trois films du seigneur des anneaux par coeur]

En 6° toujours, j'ai eu une PSP, avec comme 1° jeu Daxter (à ne pas confondre avec Dexter), j'ai fini plusieurs fois le jeu jusqu'à ce que mon pauvre UMD rende l'âme :cry:
Toujours sur PSP, j'ai fait se suicider tout mes bonhomme des Sims II (un jeu que j'ai juste détesté)
Aussi j'avais les rebelles de la forêt, des heures de délire
j'avais aussi Harry Potter et la coupe de feu, là j'ai rien compris, c'était un peu trop dur pour moi

Bref, alors que TOUTES (je dit bien TOUTES) mes copines jouaient à Léa passion vétérinaire, Barbie et le pouvoir de l'amour (ou un truc du style), avec leur Nintendo DS Rôôôôse, moi j'ai eu une grise, et pas une lite, une vieille, qui est morte entre les mains de ma 1° petite soeur (RIP)

Depuis je joue à Assassin's Creed, Zelda Ocarina of time, Donkey Kong Contrey Returns, Fable et je vais bientôt essayer Resident Evil (si mon père veut bien, mais je me fait pas trop de soucis)
Autrement dit y'a un sacré contraste entre avant et maintenant (quoique je m'éclate toujours autant avec Crash Bandicoot et Dead or Alive)
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

Re: Les jeux vidéos qui ont fait partie de votre enfance

Messagepar Emmy » 10 Avr 2015, 21:03

Les débuts : Adibou, Les méchants de Disney, Donald,Crash Bandicoot, Heart of Darkness, L’odyssée d'Abe, l'exode d'Abe, Spore <3, Minecraft, Warcraft III, Diablo II, et Dragon age <3 ! et l'essai de Résident Evil 4, mais j'avais trop la trouille d'ouvrir les portes !!! ^^
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Avatar de l’utilisateur
Emmy
 
Messages: 3062
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:54
Localisation: En train de pleurer sur la tombe de Fall... ;OAO;

Re: Les jeux vidéos qui ont fait partie de votre enfance

Messagepar Akésablue » 13 Avr 2015, 11:35

moi c'était adibou rayman et age of empire
je sais c'est pas le même genre mais j'aimai bien adibou quand j'étais petite alors voila =)
Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron