Ah, j'avais pas vu ce topic. Pas mal pour déchaîné cette passion qui a envahit mon corps et mon esprit si jeune !
Je crois que j'ai eu ma première console à 4 ans. Deux Game Boy, parce que j'ai pris la première pour un enfant et je lui ai donné un bain... Et j'ai eu directement une Super NES (J'avais déjà joué à "Street of Rage" sur Megadrive grâce à mes grands frère et soeurs).
Alors, les jeux que j'ai eu dedans. Je vais d'ailleurs regarder dans ma caisse parce que j'ai toujours ces ancêtres :
-Super Mario Bros : J'adorais trop la super cape qui lui permettait de voler !
-Super Smash TV : Une sorte de jeu télévisé où on était lâché dans différents stages et on devait tuer des monstres et choisir son chemin pour finir le niveau le plus vite possible tout en ayant le plus d'argent comptabilisé. C'est plus fun d'y jouer à deux. Mais on a jamais réussi à terminer le jeu haha !
-Tous les beat em all : Tortues nInja, Power Rangers, Battletoads, Fighting Force, Street of Rage, King of Dragons,...
-Diablo II : Le jeu où j'avais 6 ans à sa sortie, avec mon petit HDD de 3Go. J'étais trop "proche" de ce jeu qu'au bout d'un moment, je n'y jouais plus, de peur que mon personnage ne meurt. Et ma classe préférée était le nécromancien...
J'ai eu une suite de jeu "inconnus" que j'achetais toutes les semaines chez le libraire, jusqu'à ce que ce dernier aie sa main "arrachée" par un chien... (ok, encore un HS)
-Get Medieval : jeu PC qui se joue à 4 où vous êtes dans un donjon et vous devez enchaîner les niveaux. C'est bourré d'humour (notamment, avec la sorcière perverse qui n'arrête pas de draguer le joueur xD) et le gameplay était vraiment fun.
-Hyper Blade ou un nom du genre : jeu de hockey sur glace futuriste où lorsque t'étais nul, tu pouvais tout simplement tuer tes adversaires pour marquer des points plus facilement, n'est-ce pas beau ?
-Tenchu 2 : Là où tu peux faire ton éditeur de mission. On s'amusait à s'inventer des missions à s'arracher la tête pour voir qui réussissait à survivre à toutes.
-GTA II : Roter et péter face à un policier. Devoir recycler des gangsters dans un broyeurs pour en faire de la nourriture pour le gang rival... Ca exprime bien les pétages de plombs du jeu (qui sont partis totalement dans le dernier sorti...)
-GTA III : J'y ai joué une fois à Paris. Mon cousin avait la flemme de s'acheter une carte mémoire. Alors on a terminé le jeu... Sans éteindre UNE seule fois la console ! Heureusement, il n'y a pas eu de coupure de courant !
-Star Wars : Jedi Knight II : Jedi Outcast (et le Jedi Academy) : L'une de mes meilleures expérience de jeu en ligne. Je crois que c'est peut-être l'un des jeux auxquels j'ai le plus joué !
-The Elder Scrolls III : Morrowind : Avoir ce jeu au départ en allemand ne m'a pas empêché de l'adorer. Je l'ai bien sûr pris en français par la suite parce que j'en avais marre de voir des gens me hurler dessus sans que je ne comprenne pourquoi (avoir volé des objets etc... xD).
-GTA : San Andreas : L'apogée des GTA. Le plus fun, le plus complet, le plus libre LE Messie de son genre. LE jeu par excellence. J'ai vu encore quelqu'un y jouer en amphi cette année xD
-Spiderman aussi sur PS1 : J'ai horriblement envie de le télécharger et y rejouer sur émulateur !
-Tekken 3 : L'un de mes jeux de combats préférés.
Je crois que je vais m'arrêter là. j'ai pas compté les Pokémon, dont la verte que j'ai contemplé en émulateur (interdite parce que Mewtwo avait une croix de la vie sur le front dessus ?)