Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les jeux vidéos qui ont fait partie de votre enfance

Tout ce que vous aimez dans les jeux vidéo

Les jeux vidéos qui ont fait partie de votre enfance

Messagepar Lotarellana » 26 Jan 2013, 19:38

Sur Facebook, j'ai vu une image d'Adibou et là, souvenirs en pleine tronche! Naturellement, j'aimerais savoir... A quels jeux jouiez-vous quand vous étiez gamins? Les aimiez-vous? Les détestiez-vous?

Je me souviens que je jouais à:

-Adibou 2 sur PC. (Dieu que j'ai adoré ce jeu)!

-Adi ("CE1", "4°" ou les deux (je ne sais plus)) sur PC. (Aha! Je me suis éclatée sur ce jeu! Il était ludique mais très sympa!)

-Tom Tom et Nana sur PC. (Ca allait même s'il m'a un peu barbée car un peu monotone).

-Tomb Raider II sur Playstation 1. (J'aimais bien mais je n'ai jamais pu aller bien loin à cause... Des tigres qui me faisaient peur!!!)

-The Legend of Zelda. Link's Awakening sur Game Boy Color. (Comme Adibou et Adi (même si je n'y joue plus, vous le comprenez bien), je porte toujours ce jeu dans mon coeur et j'y ai joué il y a quelques mois).

-Pokémon Version Bleue sur Game Boy Color. (Bon sang de bonsoir! Je l'ai adoré ce jeu et même que je le porte toujours dans mon coeur!)

-Super Mario Land 2 sur la Nintendo Game Boy! (Un jeu excellent... Ah bon sang de bois!).

-Harry Potter à l'école des Sorciers sur Playstation et PC. (Sur la Playstation 1, les graphismes sont à vomir et sur PC, ça va!)

-Donkey Kong 94 sur Game Boy. (Ca allait sans plus).

-Porshe Challenge-PSX-PAL sur Playstation 1. (J'ai beaucoup aimé jouer à ce jeu. Je me souviens également que j'aimais beaucoup manier le volant-console... Un pur régal ce jeu!)

Oh! J'oubliais:

-Arc-en-Ciel, le plus beau poisson des océans sur PC. (Pas mal ce jeu sauf que... J'ai honte de le dire aujourd'hui mais... J'avais peur des poissons-fantômes... XD).

-Titi et le tour du monde en 80 chats sur Game Boy Color! (Il ne m'a pas laissée un souvenir marquant ce jeu...)

-Super Mario Advance sur Game Boy Advance (bien sûr)! (Il était bien sans plus... Mais il me barbait un peu je ne sais plus pourquoi d'ailleurs...)

-Astérix et Obélix contre César sur Playstation 1 (je crois). (Bah, je crois que... Bah je crois que je n'ai pas trop aimé en fait si je me souviens bien...)

-Tetris sur Game Boy (pareil que toi, Mister C.). Un jeu CULTISSIME (date de sortie: 1989... Ca ne rajeunit pas... Ca fout même un coup de vieux)!! Un de mes jeux préférés! :)

-Star Wars Rebel Assault II. The Hidden Empire sur Playstation 1. A l'époque où je trouvais Star Wars barbant... Autant vous dire que je trouvais ce jeu pas très intéressant...
Modifié en dernier par Lotarellana le 28 Jan 2013, 01:51, modifié 19 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Les jeux vidéos qui ont fait partie de votre enfance

Messagepar Yasminerita » 26 Jan 2013, 19:48

Les jeux vidéos auquels je jouais avant... Hum... Je me rappelle que vers 5-6 ans, on m'avait donné le vieux PC de la maison, vous savez celui qui date de la préhistoire et qui bugue toutes les deux secondes, bah c'était celui-là. Je l'utilisais juste pour jouer à des jeux. Je me souviens plus très bien desquels, par contre >.< Alors, il y avait Adibou comme toi, un jeu sur la petite sirène, un jeu princesses Disney, un jeu Winny l'Ourson et d'autres que j'ai oublié... La faute à ma mémoire pourrite... xD
Après, quand j'ai eu une DS, je me suis mise à jouer aux Totally Spies, Mario (Kart, Bros et 64), à un jeu de chevaux dont je me souviens plus du nom et aux Léa Passion... Ouais, vous remarquerez que je n'ai jamais joué à Pokémon, vu que mes parents trouvaient ça nul et voulaient me tenir à l'écart de ça. Et je leur en veux un peu pour ça, j'ai l'impression d'être la seule quoi >.> Et les trucs du genre Totally Spies, ils trouvaient ça mieux peut-être ? x)
Yasminerita
 
Messages: 4095
Enregistré le: 01 Mai 2011, 13:38
Localisation: Chez Tamer ;)

Re: Les jeux vidéos qui ont fait partie de votre enfance

Messagepar Kirjava » 26 Jan 2013, 21:11

Je jouais à Adibou, à Patamis (ils n'arrêtaient pas de beuguer, d'ailleurs é_è Cela m'énervait déjà à l'époque. Sur Adibou, j'adorais faire les gateaux et jouer de la flûte. Et sur Patamis, je faisais des glaces \o/), à Winnie l'Ourson: la chasse au miel de Tigrou (j'avais peur des abeilles u_u'), à tous les jeux Léa Passion Machins (Léa Passion Vétérinaire, mon premier jeu sur DS o/), et à La petite Sirène (j'arrivais pas à bien jouer de la flûte X)) \o/ Et il y a dû en avoir d'autres, mais je les aie oubliés ><
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: Les jeux vidéos qui ont fait partie de votre enfance

Messagepar Mister C. » 27 Jan 2013, 21:58

Uhuuuuu papy MC va puiser dans sa mémoire, les informations !

Commençons...

- Super Mario Bros sur NES : J'avais la NES, à cette époque (enfin, ON, car c'était à toute la famille). Un must. Sa popularité n'est plus à prouver. J'ai acquis une NES, il n'y a pas très longtemps, avec le troisième opus, d'ailleurs...Mais pas encore testé...

- Dragon Ball sur NES : La copie que l'on avait bugué. J'ai demandé à mon paternel de taper un peu la console. Je n'aurais jamais dû, ce jeu est une abomination innommable.

- Mario 64 sur Nintendo 64. Là encore, on a un Mario culte. Son premier passage en 3D, réussi et vraiment excellent. "IT'S ME MARIO !" "OKIDOKI !".

- The Legend of Zelda Ocarina of Time sur Nintendo 64 : ce jeu avait la possibilité de stocker plusieurs profils, ce qui faisait que l'on avait 3 profils chacun (mes soeurs et moi). Bon moi, autant le dire, je suivais le scénario jusqu'à arriver à apprendre le chant d'Epona où à partir de là, j'ai complètement lâché l'histoire pour aller parcourir les plaines du Royaume d'Hyrule à dos de cheval.

- Sonic the hedgehog sur Megadrive : car oui, on avait la NES ET la Megadrive (c'est marrant, on en reparlait ce soir, quand mes soeurs sont venus à la maison). Un grand moment de jeu vidéo. Pour ma part, j'étais plus Sega que Nintendo.

- Castle of Illusion sur Master System : pardon. NES, Megadrive ET Master System. :mrgreen:

- Tetris sur Game Boy : oui bon ça va hein !

- Pokémon version rouge sur Game Boy Color : Parce que j'aime le rouge et parce que...SALA-SALA...SALAMECHE !!!

- Pokémon version bleue sur Game Boy Color : Même si c'était à une des mes soeurs, j'y jouais...TORTAAAAAAAANK !!!

- Pokémon version jaune sur Game Boy Color : Parce que se balader dans une ville virtuelle avec Pikachu à tes côtés, qui te répondait pika pika quand tu lui parlais, c'était le pied !

- Final Fantasy 8 sur Playstation : on y jouait surtout chez mon cousin (qui, à l'époque, était un féru de jeux vidéo). On l'a eu mais on a jamais touché à la boîte.

- Final Fantasy 9 sur Playstation : celui là, on ne l'a jamais eu mais on y jouait aussi avec mon cousin. Très bon jeu.

- Spyro 1 sur Playstation : Un excellent jeu d'aventures ! C'était vraiment bien, avant que la licence ne devienne...Skylanders...Urk...

- Crash Team Racing sur Playstation 1 : Un jeu de karting vraiment drôle, si on adhère à la licence Crash Bandicoot !

- Resident Evil 2 sur Playstation 1 : plus de balles. Plus d'herbes médicinales. Ta vie tellement dans le rouge que si tu te fais choper par un ou plusieurs zombie(s) sans courir, t'es mort. Ca c'était un vrai jeu de survival-horror !

- Gran Turismo sur Playstation 1 : Une vraie simulation de bagnoles...

- Spiderman sur Playstation 1 : Un de mes jeux préférés !

- Batman & Robin sur Playstation 1 : mon cauchemar...Jamais pu passer le niveau 1...

- Tomb Raider sur Playstation 1 : l'ancêtre d'Uncharted.

- Legacy of Kain : Blood Omen : c'est mon cousin (dont j'ai déjà parlé), qui avait le jeu. Ce dernier avait une ambiance si particulière que j'ai accroché. On jouait un vampire qui pouvait se nourrir de sang humain pour restaurer sa santé. Je ne l'ai pas eu celui là mais par contre...

- Counter Strike sur PC : FIRE IN A HOLE ! FIRE IN A HOLE ! Excusez moi, vieux réflexe...

- Half-Life : PIED D'BIIIIIIIIIIIIIIIIICHE !

- GTA 3 sur Playstation 2 : aaaah le cheat code du tank et de l'augmentation des étoiles...You made my day, Rockstar...

- GTA San Andreas sur Playstation 2 : le début est mythique, ce jeu est mythique.

- Legacy of Kain : Defiance sur Playstation 2 : comme je l'ai précisé au dessus, je n'ai pas eu Blood Omen moi-même. Néanmoins, étant donné que c'est une licence avec plusieurs suites qui sont sorties après, étoffant du même coup son scénario, j'avais acheté le dernier opus en date, Defiance. Je n'ai fait que le début, même si j'accrochais toujours autant à l'univers. J'ai dû arrêter par lassitude...Mais avec les rumeurs d'une suite en chantier et Wikipédia ainsi les sites de fans, je suis rôdé au niveau du scénario et je suis fin prêt !

J'ai plein de jeux mais tous les répertorier serait trop long...
Modifié en dernier par Mister C. le 11 Fév 2013, 01:45, modifié 2 fois.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Les jeux vidéos qui ont fait partie de votre enfance

Messagepar Lotarellana » 28 Jan 2013, 01:37

Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Les jeux vidéos qui ont fait partie de votre enfance

Messagepar Mister C. » 28 Jan 2013, 01:42

J'ai surtout eu de la chance d'avoir deux soeurs, nées dans les années 80, qui s'intéressaient un peu aux jeux vidéo. Ce n'est plus vraiment le cas (même si ma deuxième grande soeur m'en voulait un peu d'avoir vendu la Nintendo 64 pour m'acheter la Playstation 3...Ce qui au passage, ne l'a pas privé de crâner auprès de ses potes que son petit frère avait la PS3).
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Les jeux vidéos qui ont fait partie de votre enfance

Messagepar Lotarellana » 28 Jan 2013, 01:46

Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Les jeux vidéos qui ont fait partie de votre enfance

Messagepar Mister C. » 28 Jan 2013, 01:49

Elles étaient quand même moins à fond dedans que moi (à l'époque, je regardais la chaîne Game One, je lisais des magazines de jeux vidéo...). Disons simplement qu'elles aimaient bien ça, aimaient bien s'éclater. L'aînée (donc la première) aimait beaucoup jouer à Tekken 3 (dont avec une copine, elle réussissait à maîtriser très bien un des personnages du jeu).

La dernière fois que je les ai vu accrocher à un jeu, c'est Assassin's Creed premier du nom (ou le deuxième). On aimait bien jouer à GTA aussi...(On avait des habitudes que je ne peux pas dévoiler, c'est un forum public ! :twisted:).
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Les jeux vidéos qui ont fait partie de votre enfance

Messagepar Lotarellana » 28 Jan 2013, 01:57

Ah ouais! Toi, t'étais à fond dedans!

Perso, je n'ai jamais été vraiment une gameuse... Disons que j'ai toujours apprécié de jouer à un jeu vidéo mais voilà... Je ne me suis jamais achetée une revue sur les jeux vidéos par exemple! Je me la suis toujours coulée douce même si j'étais accro, enfant, à certains jeux comme Super Mario Land, Tetric, Adi (Adibou je crois aussi), Tom Tom et Nana (il me semblait que j'aimais passer du temps dessus. Je crois qu'il y avait un rapport avec la nourriture dans le jeu...), le jeu de voitures sur la Playstation (la flemme d'écrire le nom XD), Link's Awakening, Pokémon Version Bleue... :)

Aujourd'hui, je suis encore accro à Tetris (mais plus sur GameBoy. Sur SmartPhone :mrgreen: ) mais aussi à Wind Waker sur Game Cube, Test Drive Unlimited sur PC, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban sur PC, Super Princess Peach sur la DS... Mais là n'est pas le sujet!
Modifié en dernier par Lotarellana le 28 Jan 2013, 02:09, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Les jeux vidéos qui ont fait partie de votre enfance

Messagepar Mister C. » 28 Jan 2013, 02:02

En fait, je raconte un peu des bêtises car l'aînée avait pris une PS3 pour son mari et lui a acheté Tekken 6 en plus de PES, il y a un moment, lors d'un Noël.

Sinon, je ne considère pas vraiment Adibou comme un jeu. Mais oui, évidemment, j'ai joué aux Adibou (quand tu es né dans les années 90, tu as joué aux Adibou, c'est inscrit dans les gênes ça).
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron