Je n'arrive pas à comprendre ce que tu n'arrive pas à comprendre là. Tu n'arrive pas plutôt à comprendre comment on peut apprécier le jeu ? (puisque ma réponse a un peu expliqué le concept du jeu) Parce que la, je comprendrais pourquoi tu ne comprends pas. Mais si tu ne comprends pas que je ne comprenne pas que tu n'arrive pas à comprendre... Je crois que cela sera difficile d'arriver à une fin
.
Ok, je rigole. Mais bon, est-ce que tu as déjà joué à des jeux Sand-box (bac à sable) ? Si ne tu connais pas, je t'explique :
Un jeu bac à sable est un jeu (encore heureux tu vas me dire) où l'on a pas forcément de "but final" précis dans le jeu. Tu es dans un univers et on te donne en général un large choix de possibilités à faire durant ton temps de jeu. Il n'y a pas de but, donc pas de réelle fin. C'est toi qui arrête de jouer lorsque ça commence à te lasser.
Minecraft peut être considéré comme un de ces jeux. La seule "excuse" qu'il y a dans le jeu est de devoir construire des habitations éclairée car il y a des monstres qui surgissent la nuit et qui tente de te tuer. Mais à un certain niveau, ils ne représentent quasiment rien du tout. T'as également des jeux bac à sable plus proche des jeux normaux (Mount & Blade où tu es à l'époque médiévale où 5-6 nations sont en guerre et dont le but serait éventuellement de TOUT conquérir). Certains n'aiment pas les jeux de ce genre car ils n'y trouvent pas assez de substance concrète à "travailler". Tu fais peut-être partie de ceux-là.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"