par Amaranth » 25 Juin 2013, 18:30
J'ai fini ça doit faire 1 mois, professeur Layton et le Masque des Miracles. Et, comment dire. J'ai eu une 3DS exprès pour ça (oui oui, même si mon frère joue avec pour d'autres jeux...) et je regrette pas du tout, c'est de loin mon préféré de la série. Y'a tout dedans : des flash-back dans la jeunesse de Layton, un petit passage style Zelda (cherchez pas, j'suis la reine des mauvaises comparaisons), de l'émotion, un super scénario, une 3D vraiment appréciable (oui vous avez bien lu, je trouve qu'elle apporte vraiment un plus et je l'ai activé tout au long du jeu sauf quand mes yeux fatiguaient) et on s'habitue vite à la nouvelle interface, des énigmes toujours aussi cool (par contre, je ne sais pas si elles sont plus faciles ou si c'est moi qui me suis amélioré ?...), des personnages auxquels j'ai réussi à m'attacher, et j'ai trouvé le jeu un peu plus long que les autres ce qui n'est pas pour me déplaire. De plus, comme il y a une vraie continuité entre les 3 derniers jeux (et le film), ça met du suspense et j'ai trop hâte de jouer au dernier jeu pour savoir le dénouement, même si j'ai peur d'être déçue ou triste que ce soit la fin (à moins qu'ils en fassent d'autres ?...).
Si je devais pointer du doigt un seul bémol, ça serait les mini-jeux, j'ai pas du tout accroché. Et peut-être à la limite le fait qu'on devine tout de suite qui est le Maître de Masque, mais comme ça ne m'arrive jamais de deviner ce genre de choses, ça m'a plus quand même.
Donc en bref : jouez-y, il est génial. 8D