Fabru :
Moi je pense que ça ne gâchera rien du tout. Ils n'arrêteront pas de faire les TES solo. Ici, c'est une diversification de leur univers qu'ils font, que je peux trouver intéressant.
Il est vrai que dans les TES, on est à chaque fois LE personnage qui sauve tout le monde ou met tout le monde dans la ?????, histoire de faire monter ton égo. Je suis plutôt intéressé justement de voir cet affrontement entre "volonté" de vouloir être LE facteur qui influencera le monde... Non, je ne suis pas mégalomane mais le jeu propose de hisser un empereur issu d'une des trois factions (sans doute de la guilde la plus puissante de cette faction). C'est justement l'inverse qui fait que si le jeu est bien fait, il sera magnifique. C'est également sur ce point qu'ils vont perdre certains fanatiques de la licence qui s'estiment être de "vrais fans".
Je pense qu'il n'y a pas de définition propre de "vrai fan" pour cette licence et aucune autre car les raisons qui poussent les gens à aimer ces dernières varient vraiment (moi, c'est la possibilité de tuer plus ou moins tout le monde sans raison valable, le monde ouvert, la personnalisation ouverte, l'univers en lui-même que je trouve toujours très riche et les mods de sa communauté.
Mais même sans mod, les TES m'ont toujours plu (autrement, je ne les aurais pas acheté d'entrée et joué 150 heures avant d'y ajouter des mods). Alors, moi je tente le coup. Et j'ai aussi fait une de demande de bêta-test. On verra ce qui arrivera

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"