Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

The legend of Zelda

Tout ce que vous aimez dans les jeux vidéo

Re: The legend of Zelda

Messagepar Konagami » 20 Mar 2013, 20:21

Niveau zelda, je n'ai pas joué à beaucoup d'entre eux... Juste "Link's Awakening", OOT, The Wind Waker, Phantom Hourglass, Spirit Tracks et Twilight Princess.
Eh bien dans ces 5, mes préférés sont dans l'ordre: Links Awakening, Wind Waker puis OOT.
Ceux sur DS sont vachement bien aussi, je les ai beaucoup aimés mais on a moins l'impression de liberté et de monde ouvert, donc voilà.

Awakening, c'est le Zelda avec lequel j'ai grandi, celui de l'époque où mes parents jouaient aux jeux vidéos. Je ne parlerais pas des graphismes, (oui, GB color...) mais par contre, il a des mélodies que j'oublierais vraiment difficilement. (Comme le Airship Theme de SMB3!). Pis il est bien, tient en haleine longtemps et a une difficulté bien dosée.
--> "Vis ta vie! Sois un peu plus motivé!" (phrase culte du PNJ pêcheur, qui nous montre la voie à suivre IRL o/)

TWW, c'est le 1er jeu que j'ai eu sur GC, et à l'époque, bah j'étais tout gamin et le 1er niveau, la forteresse maudite me fichais les j'tons! Mais après avoir un peu grandi, je m'y suis remis et j'ai découvert le Zelda dans lequel je me suis le plus amusé, des graphismes qui me plaisent, plein de petites quêtes sympa, la découverte de toutes les iles... Et une ambiance faussement bon enfant que j'ai adoré.
Il est un peu plus facile, quand même...

OOT; bah je m'y suis mis après avoir joué à TP, bah le retour aux graphismes N64 fut douloureux... Je l'ai pas fini sur ma WII. Par contre, quand mon frère l'a eu sur 3DS, je m'y suis remis et je l'ai fini, mais je l'ai trouvé un peu moins fun que TWW. Quêtes annexes/exploration un peu moins prenantes. Je pensais que les voyages dans le temps seraient un élément clé, mais je n'ai eu besoin que d'en faire 2 sur tout le jeu, donc bon...

TP, je l'ai trouvé... bof. Très beau mais un peu plus vide. Sympa à jouer, mais manquant de challenge. Beaucoup plus facile que les 3 précédents.
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: The legend of Zelda

Messagepar Kirito » 21 Mar 2013, 00:13

Perso, je place TP derrière OoT. Même si je l'aime beaucoup.

J'ai découvert OoT, M'sM et TWW sur GC. Sur un seul CD. Et oui, j'ai "The Legend of Zelda : Collector's Edition". Mais un pote m'a filé le jeu TWW et le jeu TP (pas gratos, mais largement en dessous du prix du marché ;) )
SS est l'un de ceux que j'aime le plus, même si parfois, la maniabilité laisse à désirer (notamment pour se diriger en pleine chute ou pour faire l'attaque tourbillon...). Les jeux DS sont, comme l'a dit Kona, moins ouverts, c'est sur un monde qui semble vraiment limité. Pour autant, ils méritent d'être des Zelda.

Seulement 2 allers-retours présent/futur Kona ? Tu m'expliqueras comment t'as fait, franchement, je vois pas du tout O_o...
Sinon, TP, le seul truc réellement difficile que j'ai eu, c'était dans le Crépuscule, pour récupérer l'un des deux globes. Sinon, c'est assez facile. Par contre, the big challenge dedans, c'est la Caverne de l'Ordalie que j'ai pas fini. Vaut mieux être bien avancé dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: The legend of Zelda

Messagepar Konagami » 21 Mar 2013, 00:40

Y'en a que deux qui sont obligatoires pour faire la quête principale, non?
Le passage en mode adulte après les 3 premiers donjons, puis la fois où on doit redevenir enfant pour le temple du désert. Stoo, non?

J'ai aussi l'édition collector TWW/OOT! Mais bon, nettement plus joué à TWW. ^^
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: The legend of Zelda

Messagepar Kirito » 21 Mar 2013, 18:47

Sur le CD que j'ai, TWW est une démo de 20 min, mais comme mon pote l'avait en jeu complet et qu'il voulait vendre TP et TWW (plus le guide officiel de solution de TP sur Wii, mais c'est pas gênant pour la version GameCube, juste gauche et droite à inverser), je les ai racheté ^^
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: The legend of Zelda

Messagepar Konagami » 21 Mar 2013, 21:24

Attends, TP c'est Twilight Princess? Il était sur Gamecube ou sur wii?
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: The legend of Zelda

Messagepar Mister C. » 21 Mar 2013, 21:44

Les deux.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: The legend of Zelda

Messagepar Kirito » 22 Mar 2013, 00:07

Exact. J'ai le CD GameCube et le guide Wii. Mais seul la gauche et la droite sont à inverser, donc ça pose aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: The legend of Zelda

Messagepar Honyasama » 28 Mar 2013, 10:43

J'ai découvert Zelda avec Link's Awakening, sur la première Game Boy, et depuis, c'est devenu l'un de mes jeux préférés.
Je n'ai malheureusement pas pu jouer à tous les épisodes, mais un jour, qui sait.
En attendant, je voulais juste préciser qu'il y a eu dans les années 90 un partenariat entre Nintendo et Philips, si bien que certaines licences phare de Nintendo ce sont retrouvées sur la console de Philips ; dont Zelda.
Même si d'après ce qui est dit dans le lien suivant, ce fut plutôt catastrophique : http://www.palaiszelda.com/autres_jeux/philips_cdi.php

Sinon, j'ai joué aux derniers jeux sur DS, mais même s'ils sont sympathiques, je ne retrouve pas l'ambiance merveilleuse qu'il y avait dans Link's Awakening. En effet, j'ai l'impression que le bateau ou le train (suivant le jeu) limitent mes mouvements et mes envies d'exploration. Ce qui est assez frustrant par moment. Surtout dans Spirit's Tracks où on a l'impression d'être sur des rails, sans mauvais jeu de mots.
Parce que pour moi, les jeux Zelda sont synonymes d'aventures, d'exploration, de mystères et de poésie. C'est un coktail particulier qui n'aura pas la même saveur si on enlève un ingrédient.
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: The legend of Zelda

Messagepar Mister C. » 28 Mar 2013, 18:03

En fait, les Zelda sortis sur Philips ne comptent pas, ils sont un peu hors sujet donc ne pas y jouer n'est pas nécessaire à la mythologie. Pis en plus, ce ne sont pas de grosses pertes au niveau de la qualité et de plus, va essayer de trouver une CD-I qui fonctionne correctement ainsi que des manettes opérationnelles...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: The legend of Zelda

Messagepar Lotarellana » 18 Avr 2013, 02:20

Alors, Zelda... Comme je suis la sœur de Kona, je dois dire que j'ai joué à presque les mêmes jeux que lui sauf aux jeux sur DS.

The Legend of Zelda est une série fantastique... Ah, mon dieu... J'ai joué à Link's Awakening, The Wind Waker, Ocarina of Time et Twilight Princess.

Dans l'ordre, mes préférés:

1- The Wind Waker --> Sans doute mon jeu préféré! J'adore les graphismes, le fait qu'on puisse aller d'île en île, de se défouler en combattant des monstres ( :PAF: )... Les paysages sont splendides! J'ai recommencé à y jouer très récemment au bout de 2 ans ( :perplexe: ) de coupure et là, j'essaye d'accélérer le rythme (j'ai pas mal de choses à faire). Je m'autorise malgré tout à me balader.
Aaaah... Enfin, j'ai réussi à avoir ce dieu de pacotille qui m'a refilée le requiem du vent... O joie, ô bonheur! Je suis également devenue "un homme"... "Une femme"... En mettant plus de 500 coups au vieux de l'île de l'Aurore... La persévérance paie. Concentration, concentration... Ok, je me calme! :transpire:
Et là, je tourne en rond avec mes flèches de feu et de glace à essayer de faire fondre la glace et de congeler cette lave qui me donne envie d'être vulgaire... Hurm...

2- Link's Awakening --> Un des jeux qui a marqué mon enfance. Mais punaise de punaise, j'adore les graphismes qui, pour l'époque, étaient quand même pas mal! Je ne sais pas... J'adore l'ambiance générale du jeu mais je préfère Wind Waker.

3-Twilight Princess --> Les graphismes sont magnifiques mais l'ambiance du jeu est un peu oppressante, n'est-il pas :transpire: ? Toujours est-il que... Je me suis un peu ennuyée durant le jeu mais, malgré tout, les graphismes... Le décor, Link *okjesors*... :love:

4- Ocarina of Time --> Pas mal, pas mal. Je l'avoue, je n'y ai pas trop joué.

Mon Ganonchouneeeeet!!!!! Viens dans mes bras, mon Ganonchouneeeeet!!! Mon méchant préférééééé!!!! :mrgreen:
Ok ok... J'ai juste pété les plombs! :D
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron