par Kirito » 19 Mar 2013, 00:26
Sur Xbox et PS3, c'est impossible. Parce que Nintendo, pour ce que j'en sais, a toujours développé les Zelda sur les consoles Nintendo.
Ensuite, OoT est le Zelda ayant fait le plus de ventes, il est donc le meilleur (ne serait-ce que pour l'époque, les graphismes étaient superbes).
Ensuite, j'aime beaucoup TP. J'ai aussi joué à OoT, M'sM, TWW, SS, PH, ST. Même si ceux sur DS sont moins bons que ceux sur console de salon, je les ai bien aimé.
C'est d'ailleurs étonnant que tu n'aies pas cité les deux jeux DS. Tu oublies aussi Oracle of Seasons. Quand à Skyward Sword, il me semble qu'il est sorti en 2011-2012...
Enfin, sur le Palais de Zelda, il y a progressivement la traduction du livre "Hyrule Historia" qui raconte l'histoire d'Hyrule (sans suivre l'ordre de parution des jeux). On constate d'ailleurs une fourche au niveau d'OoT, où Link est le Héros du Temps (ce n'est pas le cas dans les autres jeux. Ainsi, Link est le héros des Masques dans Majora's Mask, le héros du Vent dans The Wind Waker, etc... selon le contexte du jeu).
Par contre, mon Ganondorf préféré est celui de Twilight Princess.