Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tomb Raider

Tout ce que vous aimez dans les jeux vidéo

Tomb Raider

Messagepar Lotarellana » 19 Mar 2012, 01:28

Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Tomb Raider

Messagepar Dreamecho » 20 Mar 2012, 10:54

Si c'est le 9e jeu de la franchise, ce n'est pas un tomb raider n°9 : ils redémarrent la série. Le nom de référence actuel est Tomb raider 2012.

Plus concrètement les deux premiers jeux étaient excellents sur ps1, mais les épisodes suivants ont été des daubes sans nom ( Tomb raider l'ange des ténèbres ... urgggg ) complètement focalisées sur l'action alors que le jeu est axé sur l'exploration normalement. -_-

Il a fallu attendre que le bébé soit confié aux studios de Crystal Dynamics pour que la barre soit redressée. On à alors eu le droit au très bon TR Legend, suivi de très près par le remake du 1 avec l'édition du 10e anniversaire. Deux années après on aura le droit au TR underworld un poil moins bon que les précédents mais tout de même très décent.

Le reboot était une bonne idée car dans TR Legend et anniversary, même si les jeux sont bons ils souffrent de sur leur durée de vie ( on n'a aucun intérêt a refaire le jeu hormis les contre la montre et les artefacts. Les scénarios sont simplistes et le challenge des TR réside dans les énigmes. Crystal Dynamics a maintenant choisi de rendre le personnage de Lara plus humain : plus de chargeurs infinis, plus de panpanboom, mais une tension de tout les instants. On a un jeu qui se revendique clairement du survival horror. Lara n'est plus immortelle mais elle devient une jeune fille comme les autres qui hurle, crie, souffre de manière à révéler le sadisme des développeurs. Reste à voir sir les fans de Lara apprécieront cette nouvelle version moins "action girl" et plus "demoiselle en détresse".
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Tomb Raider

Messagepar Lotarellana » 02 Juin 2012, 13:43

Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Tomb Raider

Messagepar Jalya » 09 Déc 2012, 15:35

Tu as pu y jouer à 7-8ans, la chance, moi, je ne pouvais pas, j'étais trop jeune, j'ai Tome Raider UnderWord qui est sur la Wii, mais je n'aime pas, car, c'est sur la Wii (avec la manette) et que la Wii est dans la salon. Et je ne sais pas où est la PS2 où il y avait tout les jeux.
Avatar de l’utilisateur
Jalya
 
Messages: 6359
Enregistré le: 31 Juil 2012, 16:24
Localisation: Enterrée sous des ferreros rochers

Re: Tomb Raider

Messagepar cocolecoq » 01 Mai 2013, 19:39

Je l'ai fait c'est bon je l'ai terminé et mon dieu mon dieu!! Quel jeu, mes amis, quel jeu! Une véritable tuerie, les graphisme sont juste magnifique (notamment je félicite les graphiste pour la définition et l'animation des cheveux de Lara)

La musique est très immersive, jolie et autres qualificatifs du même genre et mieux même !


L'histoire/scénario vraiment pas mal j'avais un petit peur sur certaines parties que celle ne tienne pas la route mais les événements s'enchaîne on est pris dans le feu de l'action et justement parlons en:
Gameplay ouvert on tout a fait jouer tout a l'arc comme je l'ai fait ou bien utilisé les diverses armes proposées.

Après pour répondre au commentaire fait par dreamecho elle a quand même un système immunitaire hors du commun avec guérison de plantage de flèche en une nuit et colonne vertébral en acier intégré ^^
Avatar de l’utilisateur
cocolecoq
 
Messages: 2719
Enregistré le: 02 Juin 2011, 18:08
Localisation: l...orient.. Tu habite en arabie?? Non à lorient.

Re: Tomb Raider

Messagepar Jalya » 07 Nov 2013, 19:48

Yes, je l'ai terminé, bon à 70% mais j'allai par ramasser tous les champignons de l'île juste pour avoir 100%. C'est mon premier Lara Croft, et j'ai été très satisfait, les graphismes sont superbes, les énigmes étaient pas mal, il y en a quelques unes où j'ai regardé la solution. Je me souviens, au début, lorsque les premiers loups faisaient leurs apparitions, il y en avait trois qui me fonçaient dessus, qu'est-ce que je faisait ? Ben, soyons logique, je rebrousse chemin ! Oui, mon courage dans un jeu vidéo est proche de 0, mais après, on s'habitue.
Et la fin: a survivor is born. Ha, magnifique.

Bref, un Lara Croft, du combat avec des énigmes et toujours la fin, je regarderai peut-être un Let's play des jeux sur PS2, car je me souviens très brièvement, il y avait plus de mystère, des choses qu s'enchainent, des histoires sur le père, la mère et autres de Lara.
Avatar de l’utilisateur
Jalya
 
Messages: 6359
Enregistré le: 31 Juil 2012, 16:24
Localisation: Enterrée sous des ferreros rochers


Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron