Non sérieusement, cette série de jeux vidéos est culte. Vous contrôlez une jeune archéologue du nom de Lara Croft, vous explorez des lieux au milieu de superbes graphismes.
Quels jeux de Tomb Raider avez-vous en votre possession? Appréciez-vous cette série?
Alors, moi je possède Tomb Raider II mais je ne peux plus y jouer car la PS1 a rendu l'âme.

J'étais petite quand j'y ai joué. J'avais quoi? 7-8-9 ans? Je me souviens des tigres qui me flanquaient la trouille parce qu'ils me surprenaient. J'avais envie de les insulter (je ne sais plus si je l'ai déjà fait, d'ailleurs). Je me souviens aussi de la musique de l'intro qui, pour moi, annonçait clairement les ennuis. Malgré ça, les graphismes à l'époque étaient fantastiques. Ce que j'adorais surtout, c'était de nager. Oui! Nager!

Enfin, même si ce jeu me faisait (un peu) peur, petite, j'ai toujours cru au potentiel de cette série absolument incontournable. Déjà, 8 jeux vidéos et deux films sont sortis. Il existe aussi des cosplays.
Pour finir, je vous annonce la sortie prochaine de Tomb Raider 9 sur Playstation 3, XB360 et PC. Il sortira à l'automne de cette année.
Voici la sublime bande-annonce en VOSTFR:
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=WilmJhD1gkc[/BBvideo]
Je vous préviens, c'est un reboot. Dans ce jeu, Lara a 21 ans et elle n'est pas encore devenue l'héroïne que l'on connait aujourd'hui.