Eh bien, on va inaugurer cette toute nouvelle section!
Tout le monde ici (ayant déjà joué a des jeux vidéos, bien sûr) a des préférences pour tel ou tel jeu, naturellement.
Donc ici postez vos jeux préférés, et les raisons pour lesquelles vous les adorez!
Je commence avec Team Fortress 2 [PC]:
le concept est tout simplement génial! Le mélange RPG-FPS détonne, chaque personnage a tout un gameplay qui lui est spécifique. Que vous soyez un bourrin, un rusher, ou un infiltrateur, il y a toujours une classe qui vous conviendra. D'autant plus que les graphismes en style cartoon sont super, et les personnages sont devenus épiques. Y jouer est pour moi un grand moment de distraction, de détente, et de satisfaction. (-sauf quand on joue avec des noobs... eh oui, tf2 est entièrement online, et basé sur le travail d'équipe.)
Ah, et vous voyez mon avatar? Je vous présente le Heavy, ou heavy-weapons guy! (là, il a été ujn peu modifié pour faire cette grimace)
-Allez, dis bonjour!...
Et aussi, Monster Hunter [PSP, Wii]
Monster hunter, ce sont des jeux sans histoire, classés RPG-action. Il y'a une sorte de trame directrice, mais c'est tout. Par exemple, dans MHTri, sur Wii, vous êtes un chasseur fraichement débarqué dans un village perdu, agité par des tremblements de terre. Vous devrez chasser le monstre qui semble les causer. (ne parlez pas de tectonique des plaques au chef du village!)
Cette série est absolument gé-ni-ale. Mais c'est un style qui peut en rebuter plus d'un. Explication du but du jeu: allez latter des monstres, parfois en voie de disparition pour les dépecer, vous en faire des slips avec leur cuir/écailles, et des armes avec leurs friffes/crocs/autres trucs.
Le fait qu'il y ait toutes ces armes et armures disponibles est absolument fantastique. Tout un choix d'armures selon votre style de jeu: elles activerons des talents d'armure, qui vous aiderons en quête. (Chaque armure est faite de composants que vous depecerez sur les monstres vaincus, et est disponible en deux versions, esthetiquements differentes: épéiste et artilleur. Les armes sont les armes de Cac, et les "fusarbalètes" (et les arcs sur Psp aussi))
Les armes quand a elles sont en générale impressionnantes. Grandes épées (vous voyez l'épée de cloud? Elle fait pâle figure a coté), katanas (séphiroth en serait jaloux!), lances (3m de long au minimum), gunlances (la même... avec un canon et une bailonette), marteaux (et pas de ceux pour bricoler), armes a feu... Bref, e d'autres encore.
Ah, si le terme de "monstre" vous evoque des machins putrides, gluants, presque extraterrestres, oubliez. le terme de monstre rassemble des créatures réptiliennes, allant du raptor aux Dragons Anciens, en passant par les wyverns (dragons volants a 2 pattes) ou les nageurs... certains sur PSP ressemblent même a des singes, et d'autres sont des crabes géants...
je vais m'arreter là, sinon, je m'arreterais plus.
Donc: Et vous, quels sont vos jeux préférés?