Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Vos jeux vidéos Préférés? [toutes consoles]

Tout ce que vous aimez dans les jeux vidéo

Vos jeux vidéos Préférés? [toutes consoles]

Messagepar Konagami » 27 Aoû 2011, 13:37

Eh bien, on va inaugurer cette toute nouvelle section!
Tout le monde ici (ayant déjà joué a des jeux vidéos, bien sûr) a des préférences pour tel ou tel jeu, naturellement.
Donc ici postez vos jeux préférés, et les raisons pour lesquelles vous les adorez!

Je commence avec Team Fortress 2 [PC]:
le concept est tout simplement génial! Le mélange RPG-FPS détonne, chaque personnage a tout un gameplay qui lui est spécifique. Que vous soyez un bourrin, un rusher, ou un infiltrateur, il y a toujours une classe qui vous conviendra. D'autant plus que les graphismes en style cartoon sont super, et les personnages sont devenus épiques. Y jouer est pour moi un grand moment de distraction, de détente, et de satisfaction. (-sauf quand on joue avec des noobs... eh oui, tf2 est entièrement online, et basé sur le travail d'équipe.)
Ah, et vous voyez mon avatar? Je vous présente le Heavy, ou heavy-weapons guy! (là, il a été ujn peu modifié pour faire cette grimace)
-Allez, dis bonjour!...

Et aussi, Monster Hunter [PSP, Wii]
Monster hunter, ce sont des jeux sans histoire, classés RPG-action. Il y'a une sorte de trame directrice, mais c'est tout. Par exemple, dans MHTri, sur Wii, vous êtes un chasseur fraichement débarqué dans un village perdu, agité par des tremblements de terre. Vous devrez chasser le monstre qui semble les causer. (ne parlez pas de tectonique des plaques au chef du village!)
Cette série est absolument gé-ni-ale. Mais c'est un style qui peut en rebuter plus d'un. Explication du but du jeu: allez latter des monstres, parfois en voie de disparition pour les dépecer, vous en faire des slips avec leur cuir/écailles, et des armes avec leurs friffes/crocs/autres trucs.
Le fait qu'il y ait toutes ces armes et armures disponibles est absolument fantastique. Tout un choix d'armures selon votre style de jeu: elles activerons des talents d'armure, qui vous aiderons en quête. (Chaque armure est faite de composants que vous depecerez sur les monstres vaincus, et est disponible en deux versions, esthetiquements differentes: épéiste et artilleur. Les armes sont les armes de Cac, et les "fusarbalètes" (et les arcs sur Psp aussi))

Les armes quand a elles sont en générale impressionnantes. Grandes épées (vous voyez l'épée de cloud? Elle fait pâle figure a coté), katanas (séphiroth en serait jaloux!), lances (3m de long au minimum), gunlances (la même... avec un canon et une bailonette), marteaux (et pas de ceux pour bricoler), armes a feu... Bref, e d'autres encore.

Ah, si le terme de "monstre" vous evoque des machins putrides, gluants, presque extraterrestres, oubliez. le terme de monstre rassemble des créatures réptiliennes, allant du raptor aux Dragons Anciens, en passant par les wyverns (dragons volants a 2 pattes) ou les nageurs... certains sur PSP ressemblent même a des singes, et d'autres sont des crabes géants...
je vais m'arreter là, sinon, je m'arreterais plus.


Donc: Et vous, quels sont vos jeux préférés?
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Vos jeux vidéos Préférés? [toutes consoles]

Messagepar Mister C. » 27 Aoû 2011, 19:13

Une rubrique jeux vidéo...FUCKING YEAH !

Alors moi, c'est Ze list !

Dedans, on a :

Du Heavy Rain.

Du Bioshock.

Du Bioshock 2.

Du F.E.A.R.

Du Dead Space.

Du Resident Evil (Sauf le Code Veronica bien naze et le 5 qui a détruit la série).

Du Devil May Cry (Sauf le 4, le début de la fin...).

Pokémon version rouge, bleue, jaune et rubis.

Tekken 3, Tekken Tag Tournament et Tekken 6.

Final Fantasy 5 (le système de job est le plus original).

Final Fantasy 6.

Final Fantasy 7.

Final Fantasy 8 (j'y jouais sur la console de mon cousin, je l'avais mais j'y ai jamais touché).

Final Fantasy 9 (Même si je ne l'avais pas, j'y jouais sur la console de mon cousin et il était énorme).

Kingdom Hearts 1 et 2.

DBZ Budokai et Budokai 3.

Haze (FPS trop sous-estimé, à mon goût).

Assassin's Creed 1 et 2 (surtout le 2 *_*).

Duke Nukem Forever.

L.A. Noire.

Gran Turismo 1, 2 et 5.

Batman Arkham Asylum.

Gears of War 1 et 2.

Alan Wake.

Mass Effect.

PES 4.

WWE Smackdown VS Raw 2008 et 2009 (pas acheté au delà, j'attends pour le 2012).

Blazblue : Calamity Trigger.

White Knight Chronicles.

God of War 1, 2 et surtout le 3.

Uncharted Drake's Fortune.

Sinon, je peux mettre Umineko no naku koro ni, ainsi que la série des Rance, Demonbane et Higurashi no naku koro ni, mais ce sont plus des Visual Novel (bon, cela dit, y a une pointe de RPG dans certains d'entre eux).

Voilà, je crois que c'est tout ! Si j'ai oublié, je modifierais la liste. :mrgreen:
Modifié en dernier par Mister C. le 27 Aoû 2011, 21:30, modifié 1 fois.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Vos jeux vidéos Préférés? [toutes consoles]

Messagepar Seven » 27 Aoû 2011, 21:20

Pour moi, ça va être ceci :

-Star Wars : Jedi Knight II : Jedi Outcast
-Jedi Knight III : Jedi Academy (Et je fais partie de la petite communauté d'idéalistes qui rêvent qu'une suite soit réalisée et que la communauté de joueur soit plus prospère)
-The Elder Scrolls III : Morrowind
-The Elder Scrolls IV : Oblivion
-Fable II : The Lost Chapter
-Assassin's Creed I, II et Brotherhood (Le système de la Guilde des assassins est superbe mais je ne sais pas, je trouvais qu'il était peut-être plus court que le II ou plutôt que l'histoire ne m'a pas autant captivé que le II où j'étais mais.. SURPRIS de voir Junon apparaître !)
-Final Fantasy VII et VIII
-La série des Mass Effect
-Dragon Age : origins (et SURTOUT PAS le deuxième volet)
-Les Mount & Blade (sans les bug qui m'empêchent de jouer proprement -__-)
-Diablo II
-Worms Armaggeddon et le 2
-La série des Metal Slug que j'ai récupéré
-Left 4 Dead 2
-Dark Messiah Might and Magic
-KOTOR I (pas encore joué au deuxième)
-Heroes IV avec mes amis xD
-Super Smash Brawl Melee
-Heavy Rain
-Demon's Soul
-Dynasty Warriors 5 : Xtreme Legends
-Shadow of Colossus
-InFamous
-Prototype
-Neverwinter Nights
-Super Smash TV
-Battletoads gna gna gna
-Double Dragon
-Street of Rage
-La plupart des Beat'em'all sur les 32-bits
-Fighting Force
-Le jeu de foot bizarre sans fair-play dont je n'ai jamais retenu le nom XD
-Get Medieval (à jouer avec des amis)
-Draken
-Tenchu 2 !!!!
-Mortal Combat II
-Killer Instinct
-Street Fighter Alpha III
-Zelda : The Link's Past
-Zelda : Ocarina of Time
-Final Fantasy III (c'est quand même le tout premier RPG auquel j'ai joué, sur SuperNes)

OH OH !!! J'ai oublié tous les "Captain Tsubasa", c'était trop marrant ces jeux qu'on avait en version japonaise et qu'on devait retenir les kanji pour savoir plus ou moins quelle attaque on allait faire XD et aussi International SuperStar Soccer. C'est bizarre, mais après ces vieux jeux, je n'ai plus aimé les jeux de foot. Autant je peux rejouer à ce truc sur Super Nes que je ne pourrais pas jouer autant de temps à un Fifa 11 ou PES.

Et je me suis calmé parce que je ne me souviens pas de tout.

Je pense qu'il faudrait que je me renoue avec les jeux de combat avec les Mortal Combat, Street Fighter, Blazblue etc... Par contre, je ne suis plus trop RPG asiatiques maintenant, à part Demon's Soul. Je préfère maintenant ceux des occidentaux.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Vos jeux vidéos Préférés? [toutes consoles]

Messagepar Mister C. » 27 Aoû 2011, 21:28

Ok, Seven, you won ! But, I'll get you next time ! :mrgreen:
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Vos jeux vidéos Préférés? [toutes consoles]

Messagepar Seven » 27 Aoû 2011, 21:45

Ouais mais j'ai oublié les Duke Nukem 64, Land of Babes etc... xD Les 3 ou 4 dragon ball Z sur Super Nes encore, TOUS les jeux que j'avais de console arcade, je crois les CPS-2 et CPS-1, tous des jeux de combats surpuissants. T'as également Avenged Spirit, c'était un jeu qui n'a pas eu un succès de malade et pourtant, si on devait développer le Game Play, il était fantastique.

En gros, c'est un homme qui s'est fait tuer et il souhaite se venger (scénario classique) sauf qu'il est mort. Alors, son esprit va posséder toute sorte de personnes pour arriver à ses fins. Donc, t'es sur ton stage et tu peux prendre possession de tes ennemis et changer sans arrêt de corps. Maintenant, je ne me souviens plus où était la difficulté, mais il était vraiment cool ce jeu.

Et comme un idiot, j'ai oublié la série des GTA (je me rappelle encore du II où on devait faire des Sandwich pour un gang à partir de membres du gang adverse XD Tu pouvais roter et péter sur les gens XD) et les Saint Row. Je suis également un grand fan des Battlefield (Modern Combat était superbe également avec le concept de changer de soldat). Rainbow Six pour le mode coopératif.

Mais je vais donner un prix à Slayers Online pour le jeu à nous avoir fait attendre pendant des années le système des magies qui n'est TOUJOURS pas présent XD.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Vos jeux vidéos Préférés? [toutes consoles]

Messagepar Dreamecho » 27 Aoû 2011, 22:45

Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Vos jeux vidéos Préférés? [toutes consoles]

Messagepar DV' » 27 Aoû 2011, 23:02

Ha ça c'est une riche idée kona!!
Bon je vais juste mettre quelqu'un des jeux sur les consoles qui m'appartiennent a moi et pas en commun avec ma sœur. Perso je suis plus rpg qu'autre chose mais j'aime beaucoup les jeux d'actions aussi. Ça a été dur de choisir!!

Dragon age origins sur pc: j'ai recommencé ce jeu des dizaines de fous tellement il m'a éclaté. Franchement, un scénario bien foutu, des choix draconiens, des relations avec ses compagnons pouvant être très approfondies (romances possibles), persos secondaires attachants, univers géant, plein de quêtes secondaires vraiment sympa, magnifique bande-son, très joli graphiquement, multiples fins... Y a pas a chier, ce jeu est une pure tuerie!! Un rpg qui vaut le coup!!

Kingdom hearts 2 sur ps2: ma sœur et moi avons fait le concours de celui qui terminerait le jeu le plus vite sur nos PS2 respectives et j'ai gagné "fier"!
Jeu très beau, rythmé, scénario prenant, camera mieux gérée que dans le 1, bande-son SU-BLI-ME, tout simplement le action-rpg a son apogée.

Disgaea ds-pokemon soulsilver-suikoden tierkreis-chrono trigger-dragon quest V et VI sur ds: il m'est impossible de choisir un seul parmi tout les jeux ds mais ceux là sont tout simplement géniaux et m'ont fait passer des heures de pur bonheur tellement ils sont bien foutu, leur scénario(celui de dragon quest V est peut être mon scénario préféré de tout les jeux vidéo!!) des scènes mémorables(la mort de chrono... Magistral!!!) et pour tous des bonnes bandes-sons et une durée de vie très bonne.

Mirror's edge et Batman arkham asylum sur Xbox 360: Batman car je suis un grand fan du comics avec mon père (notamment de ses méchants uniques et hors normes ainsi que du joker) et que le jeu est un must dans ce qui ce fait dans le jeu d'action sans oublier un scénario plein de rebondissements et mirror's edge car c'est un ovni videolidique a la réalisation splendide, haletant et dynamique qui m'a scotché sur mon écran.

Zelda the twilight princess sur wii: un super Zelda, beau, avec un scénario plus mature, une variété d'action, des rebondissements a la pelle que demander de plus?

Starfox adventure sur gamecube: très joli, scénario sympa, action et réflexion dans des décors variés, que ce soit a pied ou dans un vaisseau, ce jeu est une éclate totale.

Pokemon saphir sur GBA: premier jeu pokemon qui m'a réellement appartenu, vu comme je parle des pokemon dans le sujet sur eux, je n'ai pas besoin de développer d'avantage.

(c'est a ma sœur mais je le mets quand même) final fantasy VII sur playstation: sephiroth me terrifiât petit. Pourtant je ne manquais jamais de regarder ma sœur y jouer et elle adorait me voir fasciner la regarder jouer et lui demander de lire ce qu'il y avait écrit. Et puis cette scène où aerith meurt T.T... On sanglotait dans les bras l'un de l'autre.

Bon bha je crois avoir fait le tour :D . Certes j'aurais pût mettre tout mes jeux préférés plus ceux des consoles de la sœur comme ci-dessus mais sur iPhone c'est galère d'écrire :p
Le monde est plein d'hypocrites qui te forcent à vivre en suivant leurs principes pour "t'aider" mais tout le monde n'a pas besoin de berger...
Tu es le loup dans la bergerie DV'! Et DV'...
Tu es libre et sauvage.

Taraddict. Libre et sauvage.
Avatar de l’utilisateur
DV'
 
Messages: 859
Enregistré le: 23 Mai 2010, 18:26
Localisation: A R'yleh... A attendre l'heure de Chtulhu...

Re: Vos jeux vidéos Préférés? [toutes consoles]

Messagepar Seven » 28 Aoû 2011, 22:51

Horreur ! Je viens de me souvenir d'un jeu auquel je jouais beaucoup (notamment pour son éditeur de missions), c'était Tenchu 2... Et j'ai l'impression que sur Next-gen, il n'y a AUCUN jeu du genre ! Est-ce que vous n'en connaissez pas un qui s'y rapprocherait un minimum (je suis sur PS3 et PC).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Vos jeux vidéos Préférés? [toutes consoles]

Messagepar Quelqu'un » 29 Aoû 2011, 23:16

Désolée Seven je ne te serait d'aucune aide.

En ce qui concerne mes jeux préférés la liste sera sûrement moins longue que les vôtres vu que je suis tout le temps fauchées (donc jamais de jeux) et que ma console n'est pas chez moi et que je n'ai toujours pas acquis de console portable pour l'internat.

Alors je joue toujours sur PS2 (ben oui pas de sous pas de sous) et je m'en porte très bien.
Le premier pour moi sera Shadow of the Colossus, un jeu pas très long mais qui demande un peu de réflexion sur certains colosses. Je trouve aussi que le monde sur lequel on se promène est grand mais on peu quand même se retrouver (ce qui est mon gros problème dans pas mal de jeux --") et même si l'histoire en elle même n'est pas extraordinaire j'ai bien aimé la diversité. Les colosses se suivent sans se ressembler.

Ensuite viendra Ico je pense même si Yorda (jeune fille que doit suivre le héro) peut-être un être tout à fait pénible et qu'on ait envie de lui tordre le cou parce que monter une échelle lui prend huit cent ans. Le scénario est assez sympa et se retrouver dans les couloirs est un vrai casse tête ce qui demande donc un minimum de réflexion. Ce n'est pas juste un jeu du type "Y'a des ennemis partout et je tape tout ce qui bouge.". Bien sûr il y a des ennemis mais pas tous les deux mètres.

Après les Kingdom Hearts sont eux aussi bien chouettes. J'aime bien l'idée des sans coeur et se retrouver plongés dans le monde de Disney que l'on dit consacré aux enfants fait tout le charme de ce jeux. Jeu qui s'est poursuivit sur ds où on se retrouve membre de l'orga treize mais je n'ai pas du tout accroché. Beaucoup trop répétitif à mon goût même si ça nous permet de jouer avec tous ces méchants qu'on avait auparavant affronté (Axel, Xigbar et tous les autres).

Il y a aussi les FF qui pour moi se dégradent de plus en plus niveau scénarios. Oui FF XIII était très beau mais franchement sur le fond il y avait pas grand chose ... Enfin, selon moi.

Je ne sais plus qui parlait de Monster Hunter. J'y ai joué sur PSP et j'ai bien accroché. Que l'on soit des supers geeks pros des manettes ou comme moi un joueur du dimanche on parvient à faire quelque chose grâce aux différents niveaux.

Il y a aussi les Projet Zero. Les deux premiers sont bien meilleurs selon moi que le troisième qui pioche un peu trop dans certain films d'horreur mais si vous voulez vous prendre un bon coup de flip avant d'aller dormir c'est un assez bon moyen. Se promener dans un manoir plein de fantômes avec pour toute arme un appareil photo. Quoi de plus normal ? Enfin j'ai beaucoup aimé vu qu'il faut quand même trouver pas mal de choses pour pouvoir s'en sortir. Cependant pour ceux qui voudrait tenter je leur conseil de se faire plusieurs parties, à différents niveau. Personnellement je me suis retrouvée au boss de fin sans films en quantité suffisante et j'ai du recommencer --"

Sinon il y aurait aussi les God of War qui m'ont bien plus, tant grâce à la base qu'au héro même si le côté je-suis-trop-fort me plais peu d'habitude.

Il y a aussi les Prince of Persia. Le premier reste et restera mon préféré même si le deuxième est bien fait avec pas mal d'alternatives de fin. Là je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que le film a, pour moi, un peu tué le mythe. Sachant que je jouais même au Prince of Percia sur pc quand j'étais petite. Un des premiers où les pics étaient encore carrés et le prince pas vraiment de visage ...

Sinon moi glorieux il y a SSX (pas du tout le même genre) sur lequel on peut bien s'amuser en multijoueurs et même en partie solo la fin est bien dure avant d'arriver à être le numéro un.

Sinon comment oublier les Jack ? Etre un espèce de super héro à moitié génétiquement modifié à cause d'une substance noire vaguement maléfique. Au fil des trois opus on voit Jack évoluer et c'est quand même sympa, avec en plus les petites remarques (toujours agréables ...) de Daxter.

Voilà je ne vois pas trop quoi ajouter. J'ai bien joué à d'autres jeux mais ils ne m'ont pas plus marqués que ça donc aucun intérêt d'être noté là. Bon jeu à tous !
Avatar de l’utilisateur
Quelqu'un
 
Messages: 1852
Enregistré le: 23 Déc 2010, 18:38
Localisation: Quelque part entre les pages d'un livre. Ou sous une pile de devoirs. Au choix...

Re: Vos jeux vidéos Préférés? [toutes consoles]

Messagepar Honyasama » 30 Aoû 2011, 09:24

Puisqu'il y a un nouveau forum sur les jeux vidéos, autant y participer.
Je joue moins que vous, les livres passant toujours en premier, mais j'ai une petite expérience de joueur qui m'a fait découvrir quelques petites perles personnelles.

- La série des Zelda : J'ai découvert Zelda avec Link's awakening sur Gameboy. J'ai été émerveillé par ce monde fantastique, cette aventure immense, surtout pour une si petite cartouche, ces moments forts, et son humour particulier.

- Duck Hunt : Sur Nes avec son pistolet, j'ai passé un été entier à tirer sur des canards virtuels et essayer de dégommer ce chien qui rit. C'est ce jeu qui m'a fait acheter la Nes dans une brocante.

- Soulblade : Premier jeu de la série des "Soul". Sur Playstation à l'époque. J'ai adoré les coups dévastateurs, et la rapidité d'action. Quelque chose que je n'ai jamais retrouvé dans un Tekken que je trouvais beaucoup trop lent.

- Dead or Alive 2 : Des contres dévastateurs, des tenues et des personnages délirants, et les arènes de combat à plusieurs niveaux. Je rêve d'un Dead or Alive 5 sur PS3.

- Final Fantasy VII : Mon premier Final Fantasy. La découverte de décors magnifiques et de cinématiques hallucinantes. Et une histoire longue, longue longue, qui ne lasse jamais. Ma première expérience de changement de disque sur Playstation.

- Dragon Ball Budokai Tenkaichi 2 et 3 sur Wii : Pouvoir enfin faire un Kamehameha devant sa télé ! Le plaisir à l'état pur !

- Metal Gear Solid sur Playstation : De l'infiltration, de l'action, du suspense, que du bonheur.

Après, j'ai beaucoup aimé les RPG, surtout sur playstation, le début d'Assassin's Creed, et d'autres jeux, mais sans forcément les mettre au même niveau.
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron