par LaNarbonnaise » 25 Juil 2012, 15:20
[size=100][font=Arial][quote="LaNarbonnaise"][font=fantasy]J'ai connu Tara via ma grand-mère maternelle à noël 2008. Je pensais que ça allait être le livre sur les colombes du Roi Soleil que j'avais demandé mais c'était TD tome 1. En voyant ma grimace, Granie m'a expliquée qu'elle avait entendu du bien sur l'auteure et sur la saga en écoutant la radio et par le biais d'une vendeuse de la fnac qui le lui avait proposé. La vendeuse lui a dit que le texte était excellent et que tous les ados de mon âge trouvaient l'histoire tellement passionnante qu'ils suivaient avec passion les aventures de Tara et que, si on était fada de TD, on pouvait aller aux séances de dédicaces, déguisés et faire la connaissance de d'autres jeunes. Granie m'a dit que comme j'aimais lire les livres de saga et qu'il fallait me sortir un peu de ma tristesse ( ça commençait déjà!) elle avait accepté de l'acheter. Le soir, après tout le tralala, j'avais pris tous mes cadeaux et j'ai décidé de commencer à lire TD, n'ayant que les livres de petits et BD de ma mère et de mon oncle comme seules lectures. Dès la première page, je me suis ennuyée et j'ai jeté le livre par terre. 7 mois après c'était mon anniversaire et 2 ème tome de TD!!! Je m'étais bien gardée de dire que je n'avais pas lu le livre à ma grand-mère de peur de la vexer. Et bien ce deuxième tome m'a donné en vie de lire TD! J'avais lu tous les livres de ma petite bibliothèque ( sauf twilight que je n'aimais pas encore trouvant qu'il y avait trop de verbes conjugués au passé simple et de mots compliqués) et je m'ennuyais niveau lecture. J'ai lu ENFIN le premier tome que j'ai adoré puis le second! Et durant tout l'été, j'ai bien énerver ma famille en voulant à tout pris lire les autres tomes qui avaient paru! Acheter, emprunter et commander pour noël le reste de la saga! Mais j'ai aussi sauté des pages jusqu'au tome 7!Mais depuis toutes les pages ont été lues, de peur d'avoir loupé un indice sur Magister!
Et voilou![/size]
[img=center]http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/06//13010601103115884810733153.png[/img]