Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Comment avez-vous connu Tara?

Tout sur les tomes des aventures de tara

Re: Comment avez-vous connu Tara?

Messagepar Juljue » 10 Nov 2012, 17:42

Ouais commencer par le tome 9 a pas du etre facile. moi j'ai commencé par le tome 1 mais j'ai découvert le tome 6 en premier. Donc ben y a trois ou quatre ans. C'était dans un magasin, un hypermarché, et j'avais lu le résumé. Vu que j'y connaissais absolument rien à l'époque j'ai pas trouvé ça intérressant (surtout que c'était noté que c'était le harry-potter français et que je n'aime pas du tout harry potter (désolée pour les fans) ) mais ma cousine avait déjà commencé à les lire et elle m'a convaincu d'essayer. Depuis je suis fan et si j'ai lu les huit premiers après elle, j'ai acheté pour mes seize ans le tome 9 et pour mes dix-sept le tome 10. Et je compte bien continuer ainsi!
Juljue
 
Messages: 314
Enregistré le: 20 Oct 2012, 20:18

Re: Comment avez-vous connu Tara?

Messagepar lizlattre » 10 Nov 2012, 18:04

Moi, c'était il y a deux ans, à l'époque où j'invitais toute la classe à mon anniversaire et donc, une fille dont j'ai complètement oubliée le nom m'a offert le tome 2, car moi, dans la classe, comme j'étais "l'intello" de la classe, tout ceux que j'avais invitée m'ont apportés des gros livres (pour mon plus grand bonheur!). Moi, je pensais que Tara c'était nul, que c'était un fille avec des supers pouvoirs qui se la pétait trop etc etc. Mais, un jour, j'ai vu qu'il y avait le tome 1 à la bibliothèque et j'ai décidée de l'essayer. Je me suis alors rendue compte que c'était super bien!! Je regrette pas du tout!!
Avatar de l’utilisateur
lizlattre
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Juil 2012, 11:57

Re: Comment avez-vous connu Tara?

Messagepar Juljue » 10 Nov 2012, 19:24

Ce qui prouve une fois de plus qu'il faut commencer par le tome un !
Juljue
 
Messages: 314
Enregistré le: 20 Oct 2012, 20:18

Re: Comment avez-vous connu Tara?

Messagepar Elerinna » 29 Nov 2012, 19:27

Alors moi c'est ma mère qui me l'a ramené un jour où elle avait été en ville en me disant c'est comme harry potter.
Le problème c'est que je ne veut pas aimer ce que ma mère m'offre et j'aime trop Harry Potter alors à l'époque je voulias pas lui etre infidèle en appréciant une de ses copies (je sais c'était bete).
Alors je l'ai laissé d ecotés en pensant que j'avais qu'a dire que ça ne m'avait pas plus. Point barre. Sauf que quand j'ai un livre inconnut à cotés de moi, il me fait de l'oeil et je ne peut pas résister à la tentation de le lire.
J'ai pas aimé les premiers chapitres mais je me force toujours à finir un livre commencé. Et finnallement je n'ai pas vu passer la lecture.

Peu de temps après le quatre ets sorti et mes parents me l'ont acheté. Je ne comprenais pas la majorité des choses (malgré les résumés qui comme tous résumé étaient incomplets). Alors je ne savais pas trop que penser parce que il y avait des chapitres que j'ai adoré. Mais ma soeur ma'a offert le deux, puis le trois. J'ai alors relut le 4 qui était devenu beaucoup plus compréhensible et c'est comme ça que je suis devenue une garnde fan.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Comment avez-vous connu Tara?

Messagepar Nymphetameen » 30 Nov 2012, 12:36

Tu t'es accrochée à Tara :D
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Comment avez-vous connu Tara?

Messagepar Elerinna » 30 Nov 2012, 12:49

oui !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Comment avez-vous connu Tara?

Messagepar LaNarbonnaise » 30 Nov 2012, 21:46

Elerinna et moi on a eu quasiment le même parcours pour devenir Taraddict <3!
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: Comment avez-vous connu Tara?

Messagepar Elerinna » 01 Déc 2012, 14:03

:D copine !!!
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Comment avez-vous connu Tara?

Messagepar LaNarbonnaise » 01 Déc 2012, 14:54

* lui fait gros câlin ^^
J'aime cette partie où tout le monde explique comment il a connu Tara Duncan. Ca fait n'empêche 5 ans que je connais Tara Duncan et je n'arrête pas de penser comment je n'ai pas pu aimer plutôt ^^
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: Comment avez-vous connu Tara?

Messagepar PtiteKyla » 11 Déc 2012, 20:17

Ben en fait moi ça faisait plusieurs fois que je passais devant ce livre mis en avant dans plusieurs magasins avec l'accroche "Le nouveau Harry Potter français" (ou un truc dans le genre) et un jour que j'avais de l'argent à dépenser je me suis dit : "Tiens, si je testais ce nouveau livre? Etant donné que j'ai beaucoup aimé Harry Potter,il n'y a pas de raison pour que je n'apprécie pas celui-ci."
Résultat, j'ai dévoré le premier tome tout en me disant que ça n'avait rien à voir avec Harry Potter (bon d'accord c'est de la magie mais après?) et je suis aller m'acheter le second dans la foulée!
Puis j'ai attendu les suites avec impatience... et j'ai lu tous les tomes plusieurs fois (à part le 10 mais je vais pas tarder à me refaire la série complète je pense!)

Avatar de l’utilisateur
PtiteKyla
 
Messages: 431
Enregistré le: 11 Déc 2012, 13:33
Localisation: Chez moi, en train de ramasser le bazar derrière mes hommes...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les aventures de Tara

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron