Les règles à respecter sur Autremonde [MAJ du 14/03/11]

Quand on arrive quelque part, mieux vaut respecter les coutumes locales sous peine de finir très vite dans de sales draps...

Les règles à respecter sur Autremonde [MAJ du 14/03/11]

Messagepar Noechevinarishu » 29 Mar 2010, 22:46

Bienvenue à toi voyageur. Que tu sois Nonsos, Sortcelier ou Non-Humain, nous sommes ravis de t’accueillir sur Autremonde.
Mais avant de parcourir le Forum Vivant, tu dois prendre connaissance des règles qui régissent son bon fonctionnement. Retiens les bien jeune voyageur, sinon tu pourrais bien te retrouver dans le pétrin, nos thugs pouvant être parfois très a cheval sur le protocole…


Les commandements à respecter :


1) Ton identité tu ne révèleras point :

Pour ta sécurité, tu ne devras pas dévoiler sur le Forum Vivant ou en Message Privés des informations permettant de te localiser. Les noms de famille, les adresses, les numéros de téléphone ainsi que les adresses seront supprimé automatiquement et les thugs auront une petite explication avec toi… Malheureusement, le Magicnet n’est pas le monde des bisounours et derrière un pseudo, un profil peut se cacher un cyber-prédateur.

Il est impératif de contacter les thugs (modérateurs dont le pseudo en est en vert ou les administrateurs dont les pseudos sont en rouge), si tu reçois des MP bizarres. Par bizarres nous entendons soit de la publicité, soit des messages qui demanderaient des informations interdites. Tu peux nous signaler un MP suspect en cliquant sur le bouton « ! » situé entre le bouton « X » et le bouton « CITER » lorsque vous ouvrez un message.

2) Les règles de bienséance élémentaire tu respecteras :

Tout d’abord une fois la porte de transfert passée, et les règles étudiées tu devras aller te présenter aux autres habitants du Forum Vivant. C’est une des règles élémentaires de politesse. Les membres aiment bien savoir à qui ils s’adressent et qui ils croisent dans l’enceinte du Forum Vivant.

Si nous sommes tous ici c’est par passion, nous aimons Tara, nous aimons Sophie et nous nous retrouvons ici dans la but de partager ces passions dans la joie et la bonne humeur. Bien sûr, il peut arriver que nous n’ayons pas tous la même opinion. Cependant, quoi qu’il arrive les Taraddicts ont obligation de rester courtois les uns envers les autres. Aucune insulte ne sera tolérée envers les membres, les modérateurs/administrateurs ou envers Sophie. Les critiques doivent rester constructives et objectives. Les « c’est nul » sans développement aucun sont sans intérêt.

Tout manquement de respect sera sanctionné. En cas de litige avec un membre veuillez prévenir les modérateurs.

Les membres sont seuls et uniques responsables des propos qu’ils tiennent et du contenu de leurs messages. Et autant vous dire que tout commentaires désobligeant quand à l’origine, la religion, l’orientation sexuelle, ou l' apparence physique d'un membre seront sanctionnés.

3) Plusieurs identités tu n’utiliseras point :

Il est interdit se créer plusieurs compte par personne. Les thugs ont accès à vos IP, si vous ouvrez plusieurs comptes en vous faisant passer pour deux personnes différentes nous le sauront. Il est également interdit de partager son compte avec un membre qui aurait été exclu temporairement ou définitivement. Là aussi nos thugs ont les moyens de savoir de quel IP provient un message et de vous confondre. Et la personne qui aurait partagé son compte avec un membre banni pourra se voir exclu à son tour.

Il est également déconseillé voire interdit de s’inventer une vie. Vous n’attirerez pas plus la sympathie des membres en déblatérant des tissus de mensonges. Venez comme vous êtes avec vos qualités et vos défauts, c’est comme ça qu’on vous aimera. De plus nos thugs seront sans merci envers tous membres essayant de manipuler des Taraddicts de quelques manières que ce soit.

La seule raison pour laquelle nous pouvons tolérer plusieurs comptes provenant du même IP sont les compte appartenant à des frères et sœurs ou personnes de la même famille.

En cas de suspicion de double compte, la garde thug se réserve le droit de vous demander un entretien par webcam.

4) En dehors de la zone Flood tu ne flooderas point :

Afin que les membres puissent partager leurs délires, une section flood a été ouverte. Cette section peut donc contenir tout ce qui n’a pas de rapport avec les sujets de discussion proposés ailleurs. Le flood en dehors de la section qui lui est réservé est donc à proscrire.

Les hors-sujet sont à éviter : il faut respecter le sujet du topic et ne pas partir sur des choses qui n’ont rien à voir.
Les doubles posts sont interdits. Deux messages à la suite parce que vous avez oublié de dire à quelque chose ça ne sert à rien, utilisez le bouton « EDITER ».

5) La langue française terrienne tu ne massacreras point :

Les thugs sont bien conscients que Nonsos, Sortcelier, et Non-Humain ne partagent pas forcément la même maitrise de la langue française. Sachez cependant qu’aujourd’hui énormément de navigateurs MagicNet sont équipés de Traductus incorporés qui vous permettent de corriger vos fautes et donc d’offrir des posts écrit de manière correcte.

Le langage SMS est interdit. Nous ne sommes pas sur vos boules de cristal mais sur un Forum. Vous n’êtes pas taxés sur le nombre de lettres utilisées donc faites-vous plaisir, écrivez les mots en entier.

De même, une phrase commence par une majuscule et se termine par un point, règle simple à ne pas oublier et qui rend tout de suite le forum plus agréable (nous ne somme pas sur un t'chat ou sur msn, vous avez tout le temps d'écrire vos messages !).

Veuillez vous relire attentivement, utilisez la fonction « Editer » si vous apercevez des fautes dans vos posts ou si vous avez omis de dire quelque chose.

6) La lisibilité du forum tu préserveras :

Vous n’abuserez pas non plus de la fonction « CITER ». On ne cite pas une citation et si la personne à qui vous vous adressez à répondu juste avant vous un signe @ suivi du pseudonyme suffira amplement à faire comprendre à qui vous vous adressez.

Les signatures ne doivent pas dépasser une taille limite de 580 px en longueur et 100 px en largeur.

Les liens publicitaires dans les signatures sont interdits. Si vous avez un site web il existe un endroit pour l’indiquer dans votre profil.

Les doubles posts sont également prohibés, si vous avez oublié d’ajouter quelque chose à une de vos réponses, le bouton « Editer » est là !

La reproduction de MP sur le forum est elle aussi proscrite. Les MP sont personnels, ils ne peuvent être retranscrits hors de leur cadre. Cependant en cas de litige ou de problèmes, l’équipe modératrice peut vous demandez des copies des MP incriminés.

7) Le forum tu ne copiera point

Créer votre propre Forum Vivant est possible, le MagicNet est grand, il y a de la place pour tout le monde. Mais il est INTERDIT de copier le design, les sujet, les catégories, le contenu de ce forum sur un autre. Cela s'appelle de la CONTREFAÇON. Toute contrefaçon sera signalée à l'hébergeur du forum pour sanction. De plus les auteurs de la contrefaçon seront banni immédiatement et définitivement sans discussion possible. L'équipe à donnée beaucoup de son temps pour vous donnez ce beau forum vivant, respectez son travail et le temps qu'elle à dédiée à cela.


Ce que tu risques si les 7 commandements ci-dessus tu ne respectes pas :


1) D’abord une petite visite des thugs par MP appelée aussi Avertissement Privé, ils vous enverront un message pour signaler quelque chose ne vas pas et qu’il serait bon pour tout le monde de corriger le tir rapidement. Par rapidement j’entends immédiatement. N’importe quel modérateur peut prendre la décision d’envoyez un MP d’alerte.

2) Si la situation ne s’arrange pas, là vous pourrez avoir le droit à un Avertissement Public. Vous verrez l’avertissement apparaître dans votre profil et les autres membres seront avertis par l’intermédiaire du topic dédié dans la Salle d’Audience. Vous avez « le droit » à deux AP avant de passer à la sanction suivante. Les AP sont décidés par deux membres de l’équipe minimum.


3) Le bannissement. Il peut être temporaire (quelques jours ou semaines) ou définitif. Les bannissements qu’ils soient temporaires ou définitifs sont votés par l’équipe à la majorité. Cependant en tant qu’Administratrice Générale et Présidente de Génération Taraddicts, je me réserve le droit de passer outre la majorité si j’estime que la situation l’exige. Le bannissement peut être aussi décidé sans que les sanctions précédentes n’aient été appliquées si la faute se révèle trop grave. A noter que si deux membres partagent la même adresse IP (frères et soeurs par exemple) le bannissement de l'un entraînerait malencontreusement le bannissement immédiat de l'autre. L'entière responsabilité du bannissement du membre "innocent" serait à la charge de la personne s'était fait bannir.


Il est bien évident que la partie « méchant » du travail d’Administrateurs et Modérateurs n’est pas celle que nous préférons. Alors à vous de respectez ces quelques commandements pour éviter de nous y obliger. Nous sommes là pour vous aidez autant que possible. Nos boîtes à MP sont ouvertes. N’oubliez cependant pas que nous avons tous des obligations professionnelles ou scolaires en dehors de notre travail de modo ainsi qu’une vie privée et que donc on ne peut pas être là constamment.


Composition de l’équipe :


Administratrice Générale, Super-Grande-Chefs, Dragonne en charge de la sûreté :

- Noechevinarishu

Administrateur Technique, Webmage :

- Neurone67

Modérateurs :

- Samain
- Femme De L’Ombre
- Nymphetameen
- Taratyl
- Seven

Image

Un Kiss Passion : Transformation !
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 21:52
Localisation: La capitale

Retourner vers Lois Autremondiennes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron