Flood

Quand on arrive quelque part, mieux vaut respecter les coutumes locales sous peine de finir très vite dans de sales draps...

Flood

Messagepar Noechevinarishu » 20 Avr 2010, 12:18

Petit topic visant à mettre quelques petites choses aux claires...

Voilà ce que nous dit Wikipédia sur le "FLOOD":


Flood est un anglicisme désignant une inondation, illustrant ainsi le flux de données ininterrompu et excessif transitant sur le réseau, provoquant alors des dégâts. Il a donné un verbe, flooder, et la personne qui floode est un floodeur.

Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.
Sur les forums, le flood nuit à la lisibilité de l'espace virtuel où l'internaute vient généralement chercher une information en particulier et est alors confronté à une multitude de messages ne lui apportant aucun renseignement et l'obligeant donc soit à faire une recherche en se servant de l'outil mis à disposition par le forum, soit à parcourir les pages de messages en quête de l'élément recherché.


Je vous demande donc d'éviter au maximum les messages ne contenant qu'un mot ou un smiley, les messages hors sujet. Le forum et ses sections ne sont pas une fenêtre de conversation msn. Utilisez les MPs.

Un membres qui serait prit à flooder alors que les modérateurs lui ont déjà signalé qu'il serait bon d'arrêter pourra se voir sanctionné.

Merci à toutes et tous!

Image

Un Kiss Passion : Transformation !
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Retourner vers Lois Autremondiennes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron