Moi j'ai une théorie:
Pendant son entrainement de voleur on lui a appris a se méfier et a combatre tous les sorts qui pourrais avoir des effets négatifs. Mais il était loin de se douter qu'un sort était poser sur sa meilleure amie, il a alors lutter contre le sort innconsiament, ce qui fait qu'il ne pouvait pas tomber amoureux et s'en rendre compte: cela aurrai été contre son instin et son entrainement. Mais dans tous les cas je ne crois pas qu'il soit amoureux d'elle dans les Tomes1 et 2. Dans le tome 3 il tombe amoureux d'Eleanora mais dans le Tome 6, elle meure,
il nourrit alors l'espoir qu'elle puisse revivre grâce a la potion mais fait son deuil en même temps. Je pense comme Robin qu'il s'est rapprocher de Tara au moment de sa dépression. Dans le tome 8, le sort est levé, la voie est donc libre pour le Voleur! Mais il se passe tellement de chose d'un coup qu'il ne se rend pas compte de ses sentiments, c'est seulement dans le Tome 9, quand il a enfin le temps de vraiment la regarder qu'il se rend compte qu'il est tombé amoureux!!!
Enfin c'est comme sa que je voie les choses...