par Lady Citron » 07 Fév 2016, 19:32
Bon, on a déjà bien débattu sur le sujet, mais en relisant le tome 13, il y a un truc qui m'a vraiment choquée. Grosso modo, c'était sur une note qui expliquait que Cal était devenu grand à cause de la Reine Noire et qu'il n'aimait pas du tout cela. Et juste en dessous, il y a un PS qui dit : "Ce que Tara trouvait très bien" sur sa transformation ! En voyant ça, j'ai tout de suite trouvé ça vraiment choquant. Parce que le message qu'il y a derrière, c'est quand même "Pour séduire une fille, changez totalement ce que vous êtes, même si vous vous aimez bien comme vous êtes maintenant" ! Sérieux, comment on peux comprendre la logique de l'évolution de Cal après avoir lu ça ?
Sinon, sur le plan psychologique, il est dit à un moment que Cal avait de moins en moins de mal à torturer des gens. C'est quelque chose de plutôt intéressant dans un sens, ça permet de développer le personnage, de voir s'il va devenir un monstre ou pas et comment il fera pour revenir du bon côté (ou pas, après tout ça aussi c'est intéressant), mais j'aurais préféré que Cal garde ce côté "décalé" et humoristique. Là, c'est purement subjectif, mais vous trouvez pas ça trop classe un personnage qui serait conscient qu'il bascule peu à peu vers la folie, et prendrait ça au second degré et continuerait de plaisanter, pour faire croire à ses amis qu'il est toujours le même, bref, l'ange déchu des premiers tomes, celui qui était en apparence le visage même de l'innocence tout en étant dangereux et impitoyable ?