*se craque les doigts* Aloooors ..... (éloignez les jeunes enfants ça pourrait faire mal)
Tara : Elle perd en coolitude, vraiment, au début de la série je la trouvais beaucoup plus innocente et sympathique (oui, elle était bien plus jeune, mais jusqu'à preuve du contraire elle l'est toujours, je veut dire 18 ans c'est pas la vieillesse Gandalfienne) et surtout beaucoup plus vraie, déjà parce qu'elle n'était pas autant sur le devant de la scène que maintenant, la narration prenait le temps de s'attarder sur les autres personnages, du Magicgang ou autre même, et surtout à l'environnement (on est passé de l'a description détaillée des rues et du ciel des premiers tomes à un bref "c'était joli" dans les derniers et j'exagère à peine) et par conséquent cette même narration fait en sorte qu'on ne voit qu'Elle et seulement ELLE (plus un peu Cal en mode chaud lapin de temps à autre) et en plus on ne la voit qu'à travers ses histoires d'amours, avec Robin vers la fin de leur relation, puis largement avec Cal.
Tout le monde l'a dit elle n'est pas parfaite, loin de là, mais la narration croit dur comme fer qu'elle l'est, et c'est ça qui est affreux et qui rend la lecture un poil inconfortable.
[offtopic]@ lunda : En tant que propriétaire d'un 105 E je t'ASSURE que faire du 90 B n'est Absolument PAS un défaut, c'est même une chance, croit moi -à moins que pour toi ça soit le comble du swag que d'avoir une poitrine avec une forme bizarre à cause du son poids, poids qui de cause d'incessantes douleurs au dos, ou encore de se faire reluquer par des vieux et des hommes qui pourrait être notre père sous prétexte qu'on est à la plage et qu'à la plage, on y vas en maillot de bain.
Voilà.[/offtopic]
Cal : Je regrette son immaturité assumée des premiers tomes, parce que c'était un enfant, un VRAI, avec les crottes de nez qui pendent, et qui était drôle non pas dans ses blagues, mais aussi dans sa façon d'être (la distinction des deux est importante) et surtout il n'était pas parfait non plus et c'était un fait établi (oui c'était un voleur pas tenté -ce mot me rappelle tant de bon souvenirs- mais il était petit et maigre avec des airs d'enfants pas fini et manquait de sérieux quand il en fallait) et surtout contrairement à Tara il n'était pas résumé à ses histoires d'amours. Il est sorti avec beaucoup de nanas Point. Il était fou amoureux d'Eleanora Point. Y'a pas que ça.
C'était aussi un personnage avec une vraie personnalité colorée et surtout un personnage amical (mais vraiment, avec des principes du style "on déconne pas avec l'amitié")
Depuis il est devenu grand beau et fort (pourquoaaa lui qui était si mignon) et surtout il est devenu "faussement drôle"
Je m'explique : avant il était vraiment drôle, on était pas obligé de trouver ça marrant mais ça restait cohérent car les autres persos trouvait ça très drôle aussi mais maintenant ce n'est un personnage drôle que parce que la narration encore une fois nous rabâche sans cesse qu'il est "teeeeeeeeellement drôôôôôle ce Cal quel farceur !"
Et qu'est ce qu'il fait maintenant ? Et bah il pique la copine de son meilleur pote comme ça, sans préavis.
L'est gonflé.
Robin : Tout à été dit sur lui.
J'appréciait vraiment Robin, il était gnangnan, mais ça faisait partie de lui et de sa culture (oui, breaking news, les elfes sont un peuple un peu différents des humains)
C'était un personnage sérieux, un guerrier fils de guerrier, archer émérite qui était cependant un peu jeune et surtout fou amoureux, ce qui fait faire de belles conneries (je vous rappelle qu'il était assez amoureux pour respecter A LA LETTRE le souhait de Tara qui disait "Pas touche" alors qu'il en mourrait d'envie jusqu'à ce qu'une réplique de Tara arrive en disant "Viens on baise" ... Vous l'auriez fait, à sa place je suis sûr que vous l'auriez fait)
En plus ENCORE UNE FOIS c'est cette fuckin' NARRATION qui le descend, ça n'est pas tellement l'histoire, (ok il lui arrive des tas de trucs pas sympa, mais quand même)
Et puis il devient lourd, mais looooouuuuurd Oh mon Dieu l'ancien Robin a t-il seulement existé ???
Et puis il se transforme en connard de l'espace, alors qu'avant c'était une montagne de guimauve ça c'est dit.
Ceci dit se faire voler sa petite amie de longue date par son meilleur ami de longue date ça doit calmer un peu. Forcement.
Moineau : On l'a perdue, vous je sais pas mais je me demande où est passée la meilleure amie de Tara à qui elle disait tout et qui la complétait vachement bien.
Je veut dire c'est vraiment dommage parce que c'est un SUPER perso, elle est intelligente sans être ennuyeuse, mignonne sans être la parfaite starlette, sérieuse mais pas trop et surtout elle n'est pas aussi clichée que Tara, par exemple elle arrive à être belle, même parfois magnifique, en étant simple et en ayant un physique qui sur le papier est assez ordinaire (mignonne petite brune au yeux marrons, on en connaît tous des tas alors que des canons blond platines au yeux bleus marines ...)
Fabrice : idem, même si je l'aime bien parce que c'est un des persos les moins "idéalisé" du schmilblick.
En plus je pense que sa force résidait dans le fait qu'il passait sa vie à avoir peur, genre comme un être humain normalement constitué, il avait peur de mourir, que ses amis meurent, il avait soif de pouvoir, il complexait sur sa magie faible etc.
Puis yeux noir à longs cils FTW.
Fafnir : J'ai lue qu'elle revenait mais j'ai pas encore lu ça
Lisbeth : Avant elle avait la grande classe et je crois comprendre (mais après c'est mon avis) que SAM a décider de la désacraliser un bon coup.
Avant c'était "Impératrice Lisbeth Agrouh Agrouh michante sans pitié regarde comment je suis riche et sans émotions"
Depuis c'est "Tata Lisbeth Impératrice un peut beaucoup dans une crise politique mais accesoirement super méga riche"
Ce n'est pas forcement une mauvaise chose, mais elle perd nettement en autorité et en crédibilité sur ce coup là.
Magister, Selenba, Chem, Manitou et autre persos secondaires : MAIS OU SONT ILS ??? ONT ILS SEULEMENT EXISTÉ ???? GNE VEUT LES REVOIR ! GNE VEUT DU MAGISTER MOI !!!!!!!11111
C'était constructif.