par Jalya » 26 Nov 2013, 20:24
Oui, Tara a des défauts comme le fait de ne pas assumer sa place d’Héritière, mais pour moi, ce ne sont pas des "gros" défauts comme l'arrogance ou avoir un ego surdimensionné, pour moi, ce sont des défauts assez gentil. Ne pas vouloir être l’Impératrice ou l'Héritière montre pour moi qu'elle n'avait pas besoin d'un titre, d'être honoré ... (avoir un désir de pouvoir ou d'être respecté), et être inquiète à propos de ses pouvoirs magiques est aussi un manque de confiance en soi (qui disparait un peu dans les derniers tomes, et personnellement, j'aime bien cette aspect plus mature, c'est fini de l'adolescente qui se souciait de tout détruire). Bon, vous me direz, c'est normal qu'elle ait peur de blesser du monde vu qu'elle ne maitrise (maitrisait ?) pas bien ses pouvoirs. Après, la chose qui peut énerver des personnes, c'est cette accumulation de qualités: courageuse, intelligente, gentille, amicale, rigolote, être Héritière, posséder de très grands pouvoirs, belle ... Évidemment, c'est l’héroïne de la série et qu'il faut bien qu'elle renvoie une image positif. Mais surtout, le plus dérangeant: blonde aux yeux bleus, je n'ai absolument rien contre les personnes qui sont physiquement comme cela, même dans les livres, mais pour moi, Tara a tellement de qualités et que, si on rajoute ça, j'ai l'impression d'être plongé dans un stéréotype. J'aurais préférée brune aux yeux bleus ou blonde aux yeux marrons. Ha oui, elle n'a pas tout les atouts physiques vu que SAM dit qu'elle n'a pas beaucoup de poitrine, mais ce n'est pas pareil que si elle aurait eu de la graisse vers les cuisses et le ventre, bon après, je sais pas si vous voyez la nuance. Bref pour moi, Tara pourrait être mannequin sans problème.
Je reviens sur ses défauts dont un: être têtu. D'une certaine façon, cela aurait pu le faire, sauf qu'il n'y a pas que elle qui possède ce trait de caractère, j'ai un peu l'impression que la moitié de Magicgang le possède.
Bon, je vais revenir au sujet principal, comment ont-ils grandi ? Ils sont devenus plus grands, ils ne sont plus des enfants de 12 ans mais des jeunes adultes. Je vais faire un point sur quelques personnages:
Tara: J'aime bien qu'elle accepte son titre d'Héritière et qu'elle n'essaye pas de fuir, mais c'est embêtant de voir que pas mal de mecs lui tombent aux pieds. Bon, ok, elle peut avoir des admirateurs, mais au bout d'un moment, c'est trop: Robin, Cal, Sylver, Archange et même Fabrice (même si ce dernier, c'était plus pour la puissance magique) ! Et j'aimais bien dans les premiers tomes, où l'on savait juste qu'il y avait Robin qui été amoureux d'elle, c'était "sans danger". J'allais oublié, elle peut se transformer en vampyr et maintenant en Reine Noire et je trouve cela chi*nt, excusez moi du mot.
Cal: l'un de mes personnage préféré, surtout grâce à son humour et il est toujours resté dans la catégorie "super ami sur lequel on peut compter", après, je ne suis pas totalement contre sa relation avec Tara, c'est juste que c'est très perturbant de le voir avec ce côté "chaud lapin". Une chose que je n'ai pas trop apprécié, c'est lorsque, tout d'un coup, il grandit ! Bon, c'est à cause de la Reine Noire, mais pour moi, c'est trop facile de dire cela. Donc, je le préfère au milieu de la série.
Fabrice: l'un de ses grands avantages, c'est qu'il n'est pas très fort en magie et que du coup, c'est un peu le maillon faible du Magicgang, je ne suis pas contre sa transformation en loup-garou, mais elle n'est pas très mise en avant. Par contre, dans les derniers tomes, j'ai eu l'impression qu'il était là juste pour faire le couple en difficulté. Mais je l'aurai préféré avant sa transformation, et puis, ce soudain retournement, lorsqu'il rejoint Magister est bien à mon goût.