Avant le 6, j'aimais bien Fabrice même s'il m'exaspérait avec sa quête de pouvoir. Quand il a trahi ses amis je l'ai détesté et quand il est revenu il m'a fallu un bon bout de temps pour qu'il remonte dans mon estime même si aujourd'hui, je ne sais plus quoi penser de lui.
Après tout, il a fait une grosse erreur et comme on dit "l'erreur est humaine". Fabrice est gentil au fond. Il a juste été très maladroit et il a eu peur. D'ailleurs, il a toujours peur mais il regrette ce qu'il a fait. Il est intelligent quand même.
Bon, j'ai quand même haussé un sourcil quand il a dit, dans le tome 9,
[spoil]qu'il veut retourner sur Terre et qu'il dit a Moineau: "Je te rends ta liberté". Cette phrase a manqué de me faire rire. La façon dont il a dit ça a été maladroite.[/spoil]
Donc voilà. Fabrice a été catapulté sur AutreMonde assez brutalement. De plus, il a découvert que Tara, sa meilleure amie, sa sœur spirituelle est beaucoup plus puissante que lui niveau magie. Il a perdu ses moyens et quand il est revenu dans le groupe après sa trahison, il a voulu se rattraper car il aime ses amis et il est amoureux de Moineau.