Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Que savez-vous des Familiers?

Tout sur les héros de la série!

Que savez-vous des Familiers?

Messagepar Tiger Mia » 17 Avr 2010, 13:06

Mers chers et chères ami(e)s Taraddict(e),
Que savez-vous de ces bêtes étranges qui sont nommés Familiers ?? Vous pouvez en parlez autant que vous voulez dans ce topic.^^

Edit Samain : J'ai édité le titre de ton message pour qu'il ne se confonde pas avec l'autre sujet sur les Familiers.
Maman Taradictienne = Aliz
Je t'adore Maman^^
Tiger Mia
 
Messages: 634
Enregistré le: 15 Avr 2010, 12:14

Re: Les Familiers

Messagepar Tara95 » 17 Avr 2010, 13:11

Et bien se sont des frêres/soeurs d'âme.
Avatar de l’utilisateur
Tara95
 
Messages: 91
Enregistré le: 09 Avr 2010, 16:13

Re: Les Familiers

Messagepar Tiger Mia » 17 Avr 2010, 13:11

Ils ont les yeux dorés.
Maman Taradictienne = Aliz
Je t'adore Maman^^
Tiger Mia
 
Messages: 634
Enregistré le: 15 Avr 2010, 12:14

Re: Que savez-vous des Familiers

Messagepar Samain » 17 Avr 2010, 13:53

Un Familier est le frère d'âme d'un sortcelier. Seuls les humains sortceliers peuvent en avoir, les elfes, tritons et autres n'ont pas de Familiers. Le lien qui unit les Familiers à leur Sortceliers est très fort et ils ne peuvent pas être séparés les uns des autres très longtemps. Ils communiquent par une forme de télépathie rudimentaire utilisant des images et des sensations, mais rien n'est vocalisé (les Familiers ne parlent pas). Lorsqu'un sortcelier meurt, son Familier meurt sous le choc empathique. Lorsqu'un Familier meurt, le choc empathique en retour peut tuer son sortcelier, ou le rendre à moitié fou pendant quelques temps.

Liste none exhaustive des Familiers :

Tara : Galant, un pégase blanc (seule sortcelière à s'être liée à un pégase).
Moineau : Sheeba, une panthère argentée.
Cal : Blondin, un petit renard roux.
Fabrice : Barune, un mammouth bleu (le mammouth de l'Impératrice d'Omois).
Robin : Sourv, une hydre (celle de la famille de Cal).
Selena : Sambor, un puma
Isabella : un tigre du bengale décédé dans l'attaque de Magister.
Danviou : un aigle (si je ne me trompe pas).

Nous verrons dans les tomes qui suivent si Lisbeth et Sandor auront un Familier, ou si Sylver aura lui aussi un Familier (mais seulement si sa partie humaine est plus forte que sa partie dragon, ce qui semble être le cas).
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Que savez-vous des Familiers?

Messagepar Lady dKiou » 17 Avr 2010, 15:25

Tiens .. c'est curieux ... Dans un des tomes [ celui ou Fabrice se lie avec Barunnet <3 ] , Xandiar avait propose une idée de "délier "- un truc comme ça- le familier et son frère " mais qu'on avait refusé car une Salterens s'était liée avec une aragne étaient morts ... ....Robin , lui , a eu un familier .. [ Bon d'accord , il es un demi-elfe mais quand même !! ]
Avatar de l’utilisateur
Lady dKiou
 
Messages: 2081
Enregistré le: 04 Avr 2010, 12:56
Localisation: Lalalaaa ♪♫

Re: Que savez-vous des Familiers?

Messagepar Samain » 17 Avr 2010, 15:47

Je ne crois pas que c'était une salterens, dans mes souvenirs je crois bien que c'est au Lancovit et que c'est une sortcelière qui fait quelque chose qui l'empêche d'avoir une aragne et les deux sont morts en effet :P

Pour Robin Sophie a expliqué que les elfes étant des chasseurs ils n'avaient pas de familiers, le fait que Robin en ait un montre encore plus son ascendance humaine et c'est pour cela qu'il a voulu tuer Sourv dans le tome 5 ^^
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Que savez-vous des Familiers?

Messagepar Il'illil » 17 Avr 2010, 17:53

Pauvre Toto!^^
Les familiers peuvent s'accoupler avec d'autres animaux de la même espèce. Du moins, d'après Blondin...
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Que savez-vous des Familiers?

Messagepar Aude » 17 Avr 2010, 18:33

Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Que savez-vous des Familiers?

Messagepar Aude » 17 Avr 2010, 18:35

Euhhhh,juste comme ca , Tara95,tu voudraispas traduire ta phrase en latin?Parce que moi,a pas encore fait subjonctif,alors moi,pas comprendre.Pas du tout,meme...
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Que savez-vous des Familiers?

Messagepar Samain » 17 Avr 2010, 19:37

J'ai vérifié t'as raison ^^ Bizarre surtout que Sophie avait expliqué que les autres races n'avaient pas de Familiers parce qu'elles étaient un peu trop prédatrices lol! Surtout les Salterens xD Je les vois mal avec des Familiers, on rajoutera ça dans les questions réponses qui ont été proposées, histoire d'être sûr, même si je crois bien que les Familiers sont un privilège réservés uniquement aux humains, ou alors je ne m'en souviens plus ^^ C'est dommage qu'on n'ait plus accès à l'ancien forum parce que la réponse était là bas je suis déjà tombé dessus lol
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Suivante

Retourner vers Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron