Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les jumeaux Dan et Cel

Tout sur les héros de la série!

Les jumeaux Dan et Cel

Messagepar Lady Citron » 13 Nov 2015, 20:35

Un an que l'on est au courant que Tara allait avoir des jumeaux et toujours pas de sujet pour ça ? :shock: Surtout que maintenant ça fait deux mois que l'on sait enfin à quoi ils ressemblent ! Donc, Danviou, qui tient son nom du père de Tara, est blond aux yeux bleus et Celia, qui tient son nom de l'ancêtre de Cal, est brune aux yeux gris.

J'inaugure donc ce sujet, même si j'avais dit dans ma critique du tome 13 (ou 1 de la saison 2, mais 13 est plus court) que je ne parlerais pas d'eux, mais après coup, j'ai pensé qu'il y avait quand même beaucoup de trucs à dire sur ces jumeaux, vu qu'ils sont tout de même l’événement principal de ce cycle.

Bref, que pensez-vous donc d'eux ? Est-ce que vous trouvez que les introduire était une bonne idée, ou alors pas du tout ? Quels changements pourraient-ils provoquer dans l'histoire ? Et surtout, (attention, petit spoil sur le tome 13, mais honnêtement, ce n'est pas savoir cette information qui vous empêchera de le lire) que pensez-vous du fait qu'on leur mette des pouvoirs ? Et d'où pourraient-ils venir ?

Pour ma part, je pense que pour l'instant, on ne peut pas vraiment estimer que leur venue soit une bonne ou une mauvaise nouvelle. Avec eux, on pourrait observer des changements intéressants dans les émotions des personnages, mais rendre l'histoire d'un couple avec des jumeaux divertissante risque d'être compliqué, surtout pour des lecteurs d'environ 10 ans, vu que TD est conseillé à partir de 9 ans ; à cet âge, ce n'est pas vraiment ce genre de choses qui nous passionne. Donc, à suivre...

J'espère sincèrement que l'intrigue du tome 14 ne sera pas juste Magister qui essayera de capturer Danviou et Celia, voir un autre méchant, sinon, ce livre risque fortement de devenir ennuyeux... franchement, ce genre de problème n'est pas du tout original ! On dirait que tous les Duncan ont quelque chose de spécial qui fait que toutes les personnes de l'univers veulent les capturer (Tara, Selena, Mourmur... et je ne compte pas Lisbeth et Sandor, vu que là je parle des "Duncan", et puis Magister avait une vraiment bonne raison pour les capturer, ce sont les dirigeants d'Omois, personne ne pourrait négliger ce détail) ! Maintenant qu'il y a plus les Objets Démoniaques, ce serait bien qu'on respire avec les enlèvements, svp !

Si Danviou et Celia n'avaient pas eu de pouvoir, je suppose qu'ils n'auraient servi à rien dans l'histoire, mais ça me gêne quand même qu'ils soient "spéciaux"... alors pour la provenance de leurs pouvoirs j'ai plusieurs théories. D'abord, j'ai pensé qu'une entité les avait "modifié", alors là j'ai pensé "Reine Noire", mais je me suis dit que ça ne collait pas vraiment avec leur côté "pur" (ils ne savent toujours pas parler et l'auteur essaie déjà de les transformer en Mary-Sue et Gary-Stu... là je dis stop !), et puis après "AutreMonde", vu qu'elle avait quand même recréer le corps de Tara, mais je ne voyais pas pourquoi elle ferait ça... donc, la théorie la plus plausible est que les modifications génétiques de Tara les ait affectés, après tout c'est la justification du taux de fécondité élevé de Tara, mais lorsqu'on pense "particularité génétique" on pense "maladie génétique", ce qui n'est pas quelque chose de positif. Après, on est sur AutreMonde, hein, il faut pas chercher les complications avec ça ! Mais depuis 5000 ans la lignée de Demiderus s'est faite modifiée son code génétique, et il ne me semble pas que Lisbeth ait les ovules en surchauffe, et puis là c'est plus qu'une magie anormalement puissante, elle fonctionne vraiment différemment des autres ! Enfin, pour l'instant, je n'ai pas de meilleure théorie.
Modifié en dernier par Lady Citron le 07 Déc 2015, 18:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lady Citron
 
Messages: 1226
Enregistré le: 20 Sep 2015, 12:37
Localisation: Bonne question

Re: Les jumeaux Dan et Cel

Messagepar Léo Blue » 13 Nov 2015, 21:01

Alors moi pour le moment je suis vraiment déçue par les jumeaux.
Je m'explique déjà je les trouve très très cliché. Déjà une fille et un garçon qui ressemble comme deux gouttes d'eaux aux parents du sexe opposé. Sans compter les prénoms. Donc voilà déjà ce point là m'avait presque fait rire dans le tome 13 et m'a presque immédiatement déçu.
Ensuite les pouvoirs...Car bien sûr les bébé de Tara, en plus de n'avoir pas subi un mélange génétique, sont hyper puissant dés la naissance. Et la franchement je dis STOP. Leur mère est hyper puissante car elle a subie des manipulations mais eux.. Selon moi ça renforce encore le côté Mary-Sue de Tara, elle est tellement parfaite, belle et puissante qu'elle n'a pu engendrer que des enfants eux aussi puissant (et certainement parfait).
Bref voilà pour moi ces deux pauvres enfants ont à peine quelques pages qu'ils ont déjà certains défauts qui me tape sur les nerfs.
Après je suis d'accord avec toi Lady Citron, si le prochain tome tourne autour de: "Machin essaya d'enlever les jumeaux mais heureusement super maman Tara lui botta les fesses grâce à sa super magie", là je dirais juste non!
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Les jumeaux Dan et Cel

Messagepar Lady Citron » 14 Nov 2015, 10:57

Avatar de l’utilisateur
Lady Citron
 
Messages: 1226
Enregistré le: 20 Sep 2015, 12:37
Localisation: Bonne question

Re: Les jumeaux Dan et Cel

Messagepar Lady Citron » 21 Mar 2016, 20:24

Salut tout le monde ! Maintenant que l'on sait que les jumeaux seront parmi les nouveaux héros de la série, ce pourrait être bien de relancer ce sujet, non ? D'ailleurs, SAM a écrit sur le blog il y a pas longtemps : "Ils sont très différents. Celia est super timide et complexée, Dan veut faire comme son père et se met dans des situations…euh…compliquées." Alors, pour l'instant, que pensez-vous de ces personnalités ? Personnellement, j'aurais préféré qu'il y ait l'inverse (la fille la plus douce et le garçon qui fait n'importe quoi, ça fait un peu cliché), mais est-ce que selon vous ça pourrait donner quelque chose de bien ?
Avatar de l’utilisateur
Lady Citron
 
Messages: 1226
Enregistré le: 20 Sep 2015, 12:37
Localisation: Bonne question

Re: Les jumeaux Dan et Cel

Messagepar Kepache » 22 Mar 2016, 04:35

J'espère que Dan et Cel ne seront pas aussi parfait que leur mère.
Avatar de l’utilisateur
Kepache
 
Messages: 136
Enregistré le: 22 Déc 2015, 00:15
Localisation: Assise sur ma chaise de bureau...

Re: Les jumeaux Dan et Cel

Messagepar betty » 24 Aoû 2016, 13:24

C est très cliché car évidement danviou est né en premier donc c est lui qui est l héritier et il se met dans des "situation compliquer"....
Avatar de l’utilisateur
betty
 
Messages: 21
Enregistré le: 11 Aoû 2015, 12:18
Localisation: Dans ma chambre au palais impérial de Tingapour

Re: Les jumeaux Dan et Cel

Messagepar Lady Citron » 24 Aoû 2016, 14:41

Danviou est né en premier ? C'était pas marqué dans le tome 13 en tout cas... Et puis à Omois, l'âge n'est pas le facteur déterminant si tu es Héritier ou pas (cf Jar et Mara, Lisbeth n'a pas décidé de qui remplacerait Tara en se basant sur quel jumeau est né en premier)
Avatar de l’utilisateur
Lady Citron
 
Messages: 1226
Enregistré le: 20 Sep 2015, 12:37
Localisation: Bonne question


Retourner vers Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron