Un an que l'on est au courant que Tara allait avoir des jumeaux et toujours pas de sujet pour ça ? Surtout que maintenant ça fait deux mois que l'on sait enfin à quoi ils ressemblent ! Donc, Danviou, qui tient son nom du père de Tara, est blond aux yeux bleus et Celia, qui tient son nom de l'ancêtre de Cal, est brune aux yeux gris.
J'inaugure donc ce sujet, même si j'avais dit dans ma critique du tome 13 (ou 1 de la saison 2, mais 13 est plus court) que je ne parlerais pas d'eux, mais après coup, j'ai pensé qu'il y avait quand même beaucoup de trucs à dire sur ces jumeaux, vu qu'ils sont tout de même l’événement principal de ce cycle.
Bref, que pensez-vous donc d'eux ? Est-ce que vous trouvez que les introduire était une bonne idée, ou alors pas du tout ? Quels changements pourraient-ils provoquer dans l'histoire ? Et surtout, (attention, petit spoil sur le tome 13, mais honnêtement, ce n'est pas savoir cette information qui vous empêchera de le lire) que pensez-vous du fait qu'on leur mette des pouvoirs ? Et d'où pourraient-ils venir ?
Pour ma part, je pense que pour l'instant, on ne peut pas vraiment estimer que leur venue soit une bonne ou une mauvaise nouvelle. Avec eux, on pourrait observer des changements intéressants dans les émotions des personnages, mais rendre l'histoire d'un couple avec des jumeaux divertissante risque d'être compliqué, surtout pour des lecteurs d'environ 10 ans, vu que TD est conseillé à partir de 9 ans ; à cet âge, ce n'est pas vraiment ce genre de choses qui nous passionne. Donc, à suivre...
J'espère sincèrement que l'intrigue du tome 14 ne sera pas juste Magister qui essayera de capturer Danviou et Celia, voir un autre méchant, sinon, ce livre risque fortement de devenir ennuyeux... franchement, ce genre de problème n'est pas du tout original ! On dirait que tous les Duncan ont quelque chose de spécial qui fait que toutes les personnes de l'univers veulent les capturer (Tara, Selena, Mourmur... et je ne compte pas Lisbeth et Sandor, vu que là je parle des "Duncan", et puis Magister avait une vraiment bonne raison pour les capturer, ce sont les dirigeants d'Omois, personne ne pourrait négliger ce détail) ! Maintenant qu'il y a plus les Objets Démoniaques, ce serait bien qu'on respire avec les enlèvements, svp !
Si Danviou et Celia n'avaient pas eu de pouvoir, je suppose qu'ils n'auraient servi à rien dans l'histoire, mais ça me gêne quand même qu'ils soient "spéciaux"... alors pour la provenance de leurs pouvoirs j'ai plusieurs théories. D'abord, j'ai pensé qu'une entité les avait "modifié", alors là j'ai pensé "Reine Noire", mais je me suis dit que ça ne collait pas vraiment avec leur côté "pur" (ils ne savent toujours pas parler et l'auteur essaie déjà de les transformer en Mary-Sue et Gary-Stu... là je dis stop !), et puis après "AutreMonde", vu qu'elle avait quand même recréer le corps de Tara, mais je ne voyais pas pourquoi elle ferait ça... donc, la théorie la plus plausible est que les modifications génétiques de Tara les ait affectés, après tout c'est la justification du taux de fécondité élevé de Tara, mais lorsqu'on pense "particularité génétique" on pense "maladie génétique", ce qui n'est pas quelque chose de positif. Après, on est sur AutreMonde, hein, il faut pas chercher les complications avec ça ! Mais depuis 5000 ans la lignée de Demiderus s'est faite modifiée son code génétique, et il ne me semble pas que Lisbeth ait les ovules en surchauffe, et puis là c'est plus qu'une magie anormalement puissante, elle fonctionne vraiment différemment des autres ! Enfin, pour l'instant, je n'ai pas de meilleure théorie.