par Anonyme » 03 Fév 2012, 19:27
Non, plutôt parce qu'elle est du genre à tout décider.
L'histoire tourne pratiquemment uniquement autour d'elle (bon, le livre s'intitule "Tara Duncan", mais à force de la voir sans arret, moi elle m'écoeure). Elle est toujours celle qui lance l'action, qui mène sa petite troupe. Robin, Fabrice, Moineau, Cal et Fafnir sont comme des toutous qui la suivent sans réfléchir et obéissent à tous ces ordres.
C'est elle, la plupart du temps, qui résout les énigmes, trouve les solutions des problèmes, et bien sur, c'est elle qui sauve toujours tout le monde. C'est la plus puissante, c'est la plus belle, elle est douée en tout, et elle voudrait aider tout l'Univers !
A vrai dire, je préfère les antihéros bourrés de défauts mais avec un bon fond.
Il y aussi tous les mecs qui tombent à ses pieds alors qu'ils ne la connaissent que de nom et qu'ils lui donneraient leur deux bras pour un regard de sa part. Et je n'exagère pas.
Je trouve qu'elle est tellement omniprésente que les autres persos paraissent fades, vides à cotés d'elle. Je trouve que les membres du MG ainsi que Lisbeth, Sandor, Magister, Selemba... se sont apauvris, comme pour mieux faire ressortir Tara. Ca la rend insupportable à mes yeux.