par Lady Citron » 07 Nov 2015, 13:06
Wah vu que le tome 13 de TD est sorti je m'attendais à ce qu'on parle un peu de ce qu'il s'y passe question couple, mais non, pas du tout ! Ce sujet est vraiment vide, d'ailleurs, comment ça se fait qu'on ait un topic Couples dans Tara Duncan tome 9 beaucoup plus rempli que celui-là ? Enfin, je juge pas sur ça, je trouve juste ça un peu bizarre ^^'. Donc, je vais rapidement dire ce que je pense de l'évolution des couples dans Tara et Cal :
D'abord, Selenba et Magister. C'est le vrai plus, je crois que si je dois acheter le tome suivant de la série, ce sera pour voir comment ça va pour eux et pour leurs enfants. J'espère que Magister fera évoluer Selenba, vu que pendant les derniers tomes on est un peu passé de l'anthropophage méprisante à la vampire rose bonbon naïve, pour arriver à un compromis entre une psychopathe et une femme réellement mature, même si je n'apprécie pas vraiment son attachement à Tara... je ne vois pas pourquoi ces deux-là devraient être amies (bon, là, je m'éloigne un peu du sujet alors je vais passer à d'autres...).
Ensuite, Tara et Cal. Ceux qui aiment l'ancien Cal drôle et immature, franchement, vous n’apprécierez pas du tout celui-là ! Tara l'a juste rendu ennuyeux, alors que même quand Eleanora est morte, il a gardé son humour ! Il me semble que la mort d'une amoureuse est plus importante que la disparition d'un petite amie... (OK, peut-être qu'il s'inquiète aussi pour ses enfants, mais en fait je ne crois qu'il ne pense absolument pas à eux quand il cherche Tara... à vérifier)
Enfin, Sanhexia et Jeremy. Euuuuh... alors là, c'est une bonne idée pour le couple, mais un epic fail pour la façon dont il est présenté. Je vais comparer avec un ""couple" qui apparaît lui aussi dans le même chapitre, celui de Chris (un nonsos NM, pour ceux qui n'auraient pas lu le tome 13) et Dania Gondeau, la fille de l'ex-représentante des nonsos. SAM ne met pas tout de suite qu'ils finissent ensemble, mais on devine qu'il y a quelque chose entre eux, sans même qu'ils n'aient besoin de se parler. En gros, l'exact opposé de la déclaration de Jeremy à Sanhexia. Ce qu'il dit grosso modo, c'est : "Oh, j'aimerais vous voir nue, mais si vous sortez avec moi, je pourrais vous acheter touuuuut ce que vous voulez !", et Sanhexia répond approximativement : "Je vous aime ! Faites-moi des compliments !". Présenter comme ça, ça ne fait pas très romantique, mais encore, je trouve que ça passe, ça fait du bien de voir que contrairement à d'habitude dans TD, la fille ne sort pas avec le mec qui lui sauve la vie, et qu'on n'a pas de grandes déclarations qui ne riment à rien (comme celles de Robin à Tara... désolée mais pour moi un garçon qui fait autant de grandes déclarations comme ça, c'est soit un hypocrite, soit un obsédé...) ; là, c'est vraiment naturel, et ça colle bien aux persos, qui sont loin d'être les plus romantiques de la série (à part pour la partie "je préférerais vous voir nue", même un garçon pas du tout romantique ne dirait pas ce genre de choses à une fille qu'il voudrait séduire).
Mais voilà, ce couple, même s'il est vraisemblable, est amené de manière totalement douteuse, tout simplement parce que c'est vraiment la première fois que Sanhexia voit Jeremy ! Lorsqu'il vient lui parler, elle dit : "Je te connais, Jeremy'lenvire Bal Dregus. Tu es celui qui a fait échouer notre invasion avec Tara !", ce qui montre qu'elle le connait juste pour ça et qu'elle ne l'a jamais vu ! Ensuite, pour Jeremy... bah on sait pas d'où il connait Sanhexia. Peut-être qu'il lui achète ses vernis à ongle (Sanhexia décide de commercer le vernis à ongle dans ce tome) ou alors il l'a vue en boîte, vu qu'elle a quand même une certaine notoriété et que ce serait bien leur genre à elle et à Jeremy. Mais alors, ça veut quand même dire que Jeremy la connait assez bien, mais pas elle ! Il faisait comment, il l'espionnait en douce et prenait des photos bizarres d'elle ? Ça évoque pas un peu un maniaque ? A la place de Sanhexia, j'aurais peur...
Voilà j'ai fini ! ^^ N'hésitez pas à parler un peu des couples dans TD, et pas seulement Tara/Cal !