Je suis d'accord avec vous, beaucoup d'indices dans ce tome cherche à nous faire penser que Sandor puisse être Magister. Mais certains éléments vieux de plusieurs tomes ne collent pas, donc peut-être est-ce définitivement un moyen de créer une surprise ?
Pareil pour le fait que Tara et Selenba ne croient pas au fait que Daril puisse être Magister. Peut-être qu'une explication plus claire nous sera accordée dans le prochain cycle ?
De plus, je me souviens avoir lue un statut de Sophie qui déplorait que personne ne croit au fait qu'elle ait dévoilée l'identité de Magister dans le tome 12. Or la seule révélation qui a été faite dans ce tome est celle de Xandiar au dernier chapitre. On peut donc parier fortement sur le fait que Daril soit Magister, en espérant que toute la lumière soit faite sur cette affaire aha ! (parce que si Tara a des histoires plus pressantes que celle de Magister à régler, n'oublie pas par pitié Sophie que certains lecteurs attendent depuis des années que le secret le mieux gardé de la saga soit dévoilé clairement!)
Cependant et pour finir, on peut également se dire qu'il existe des moyens et des solutions techniques sur Autremonde beaucoup trop diverses et variées pour avoir tout prévu et donc être surpris de voir démoli nos suppositions
voilà voilà !