Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Magister [Spoilers]

Tout sur les héros de la série!

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar EliStrauss » 17 Fév 2015, 09:45

[En train de lire TD 12, chapitre 14 plus précisément no spoil]

Magister me fait de plus en plus pensé à Gargamel (le méchant des schtroumpf pourles incultes). Il vient il fait son rigolo les schtroumpf c'est a dire tara et compagnie le neutralise puis il revient avec un autre plan aussi minable que le précédent il se refait battre et ainsi de suite...

EDIT:

Gargamel qui aurait fait un bébé à la schtroumpfette lol!
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Elerinna » 17 Fév 2015, 10:37

Je vois mal selemnba en schtroumpfette.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar EliStrauss » 17 Fév 2015, 12:04

C'est vrai XD
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar luxettenebrae » 19 Fév 2015, 22:29

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum.

Je viens de finir la série dont j'ai trouvé que les derniers tomes étaient les plus intéressants parce que certaines personnages prenaient (enfin) un peu de maturité (mais c'est mon avis personnel bien sûr).

Je me permettrait de faire une petite remarque : vous avez raison, il faut toujours faire attention à ce qu'écrit un auteur dans le détail.

Par exemple : je trouve intéressant que dans le tome, à deux endroits bien précis, l'ensemble des personnes présents dans la salle d'audience est décrit. A ces deux moments un certain personnage clé fait son apparition et un certain autre personnage clé est absent pour une raison inconnue.

De plus, lors d'un de ces deux passages, l'un précisément de ces personnages à un regard qui ne correspond pas à sa personnalité mais se rapprocherait plutôt de l'autre.
Oh! et ajoutez à ça que le personnage en question porte une simple chemise sur le dos. Ce qui au vu de ce qu'on sait de Magister et de la capacité de certains objets démoniaques à dissimuler leur présence n'est pas négligeable (désolé si quelqu'un en a déjà parlé mais je n'ai pas eu le temps de relire toute la discussion).

J'aurai besoin de relire les tomes précédents mais dans l'hypothèse ou effectivement Magister peut manipuler des éléments de génétique, ce dernier tome prend des proportions parfaitement intéressantes. Parce qu'un homme qui manipule la génétique peut techniquement se faire passer pour n'importe qui ou faire passer n'importe qui pour qui il veut si il a facilement accès aux échantillons (ou bien remplacer ces échantillons par des échantillons de son propre corps d'ailleurs).

Ensuite, une question intéressante : quand SAM parle de Daril, parle-t-elle du Daril aperçu dans le tome 12 ou de celui qui a disparu 38 ans plus tôt? Car est-ce vraiment la même personne au fond?

Autre point intéressant, il semblerait que la reine des elfes ne soit sorti avec "Daril" que par intérêt, pour essayer d'avoir des enfants (même s'il y a sans doute eu une certaine attirance) et seul Selenba a véritablement aimé Magister.

Un masque peut-être un objet physique qu'on porte pour dissimuler son visage ou un rôle qu'on se donne tout simplement pour cacher ce qu'on est vraiment. Une personne peut-être intelligente et relativement douce d'un côté et terriblement violente de l'autre. Magister un personnage relativement simple dans sa complexité et il le montre bien assez : à la fois violent et cruel mais en même temps capable de manipulation et de douceur. Au fond, si l'Imperator est un idiot, il n'est pas étonnant qu'il est fait tant d'erreur qui aient permis à Magister de remporter des petites victoires. Et d'un autre côté : si l'Imperator manque autant de subtilité, pourquoi est-il envoyé en mission diplomatique (c'est surtout pas le genre de personne à envoyer normalement)?

Ce sont des petites remarques et des petites questions. Bien sûr, mon avis sur l'identité de Magister n'est qu'une théorie (et à mes premières petites remarques vous aurez compris que pour moi Sandor=Daril=Magister (sauf si Daril ou Sandor ont eu un fiston d'une amante ou d'une précédente rencontre et que ce fiston est Magister, ce qui au vu de l'âge des deux personnages est possible mais me parait malgré tout peu probable au vu du déroulement des évènements)).

J'attends la suite ou l'on aura sans aucun doute une réponse ou des détails croustillants sur le sujet.

PS: Le Daril qui apparait dans le tome 12? et bien, quand j'ai dit Daril=Sandor=Magister, je n'ai pas dit pour autant de quel Daril je pensais (ce qui ne veut pas dire pour autant que je mette de côté l'hypothèse comme quoi il s'agit du vrai Daril ( :fou: si vous arrivez à me suivre bien sûr :fou: )
luxettenebrae
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Fév 2015, 21:46

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar luxettenebrae » 19 Fév 2015, 22:51

Je rajoute ce petit message pour corriger le précédent : zut alors, Sandor était là mais tellement discret pour une fois face à son ennemi, que s'en est déconcertant (et terriblement concentré apparemment). Mais est-ce bien Sandor? A moins que le Daril qui apparaisse cette fois là ne soit pas le Daril de la fois précédente... :fou:
luxettenebrae
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Fév 2015, 21:46

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Elerinna » 20 Fév 2015, 09:41

Luxettenbrae déjà, comme tu es nouvelle, avant de poster tu dois aller faire ta présentation.
Ensuite d'où est-ce que Magister manipule la génétique? Le dragon renégat oui, lui, ce n'est jamais dit. Et il faut l'accepter, Magister est Daril et les deux Daril ne font qu'un, même si j'aurais été la première à vouloir que ce soit Sandor.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar GriffeMoon » 06 Mai 2015, 14:17

Bon, je sais que vous allez me dire que Magister est Daril Kratus (Ne me tapez pas s'il vous plaît vu que de toute manière la théorie que je vais mettre est nulle...) et je suis d'accord avec vous. Mais quelques mois un peu avant la sortie du dernier tome j'avais cherché qui pouvait être Magister et cette personne était:
Maître Chem!
Comme on le sait dans le tome 1 Chem choisit de prendre Tara comme élève mais il a peut-être fait ça pour la surveiller et la manipuler pour les objets démoniaques. Il dit avoir enseigné la magie à des élèves et qui leurs avaient demandé de porter un masque ( D'après mes souvenirs, je n'ai pas le livre sous la main). Mais on apprends dans le 6 que le masque de magister est un souvenir d'Amava. Il aurait donc pu très bien mentir.
Dans le début du deux, on sait que Chem est au courant sur le fait que Tara est l'héritière d'Omois. Pour Isabella c'est logique qu'il le sache car pour elle c'était lui qui avait modifié la magie de Tara or c'était le roi dragon.
Dans le tome 3, bien qu'on dise que c'est un coup de foudre, il peut très bien aussi utiliser Charm, étant la fille du roi puis reine et dans le 4, Chem a très bien pu enlever Tara sur Terre puisque justement ce n'était pas lui qui accompagnait Tara. Dans le six, on apprend un peu plus sur son passé comme quoi il vivait pendant une période sur Dranvouglispenchir
je vais d'ailleurs utiliser cette infos un peu plus tard.
Dans le dix, Chem veut épouser Tara :shock: . Pourquoi Chem voudrait-il se marier avec Tara à part pour le pouvoir politique? De plus, pourquoi se serait lui qui épouserait Tara pour la cause dragon alors que je suis sûre qu'il y en a plein d'autres, même si c'est un dragon importante qui relie Dranvouglispenchir et Autremonde.
On apprend aussi dans un des tomes je ne sais plus trop lequel où les parents de Chem seraient morts.
En d'autre thermes, je pense qu'une personne a tué le vrai Chem en même temps que ses parents, a pris sa place et utilise son rang pour avoir des informations secrètes et ainsi gardé un oeil sur Tara.
C'était ma théorie inutile sur l'identité de Magister. P.-S Je suis un peu déçu que se soit Daril Kratus... ^^ Haca !
GriffeMoon
 
Messages: 16
Enregistré le: 04 Mai 2015, 19:21

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Akésablue » 06 Mai 2015, 14:47

euh je peux savoir a quel moment on sais que c'est daril?
parce que je les ai tous lus et je vois pas ou ils le dise
Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Léo Blue » 06 Mai 2015, 15:09

A la fin lorsqu'il se rend. Et Sophie l'a également confirmé.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Akésablue » 06 Mai 2015, 15:14

tu peux m'expliquer plus en détails s'il te plais
Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron