Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je viens de finir la série dont j'ai trouvé que les derniers tomes étaient les plus intéressants parce que certaines personnages prenaient (enfin) un peu de maturité (mais c'est mon avis personnel bien sûr).
Je me permettrait de faire une petite remarque : vous avez raison, il faut toujours faire attention à ce qu'écrit un auteur dans le détail.
Par exemple : je trouve intéressant que dans le tome, à deux endroits bien précis, l'ensemble des personnes présents dans la salle d'audience est décrit. A ces deux moments un certain personnage clé fait son apparition et un certain autre personnage clé est absent pour une raison inconnue.
De plus, lors d'un de ces deux passages, l'un précisément de ces personnages à un regard qui ne correspond pas à sa personnalité mais se rapprocherait plutôt de l'autre.
Oh! et ajoutez à ça que le personnage en question porte une simple
chemise sur le dos. Ce qui au vu de ce qu'on sait de Magister et de la capacité de certains objets démoniaques à dissimuler leur présence n'est pas négligeable (désolé si quelqu'un en a déjà parlé mais je n'ai pas eu le temps de relire toute la discussion).
J'aurai besoin de relire les tomes précédents mais dans l'hypothèse ou effectivement Magister peut manipuler des éléments de génétique, ce dernier tome prend des proportions parfaitement intéressantes. Parce qu'un homme qui manipule la génétique peut techniquement se faire passer pour n'importe qui ou faire passer n'importe qui pour qui il veut si il a facilement accès aux échantillons (ou bien remplacer ces échantillons par des échantillons de son propre corps d'ailleurs).
Ensuite, une question intéressante : quand SAM parle de Daril, parle-t-elle du Daril aperçu dans le tome 12 ou de celui qui a disparu 38 ans plus tôt? Car est-ce vraiment la même personne au fond?
Autre point intéressant, il semblerait que la reine des elfes ne soit sorti avec "Daril" que par intérêt, pour essayer d'avoir des enfants (même s'il y a sans doute eu une certaine attirance) et seul Selenba a véritablement aimé Magister.
Un masque peut-être un objet physique qu'on porte pour dissimuler son visage ou un rôle qu'on se donne tout simplement pour cacher ce qu'on est vraiment. Une personne peut-être intelligente et relativement douce d'un côté et terriblement violente de l'autre. Magister un personnage relativement simple dans sa complexité et il le montre bien assez : à la fois violent et cruel mais en même temps capable de manipulation et de douceur. Au fond, si l'Imperator est un idiot, il n'est pas étonnant qu'il est fait tant d'erreur qui aient permis à Magister de remporter des petites victoires. Et d'un autre côté : si l'Imperator manque autant de subtilité, pourquoi est-il envoyé en mission diplomatique (c'est surtout pas le genre de personne à envoyer normalement)?
Ce sont des petites remarques et des petites questions. Bien sûr, mon avis sur l'identité de Magister n'est qu'une théorie (et à mes premières petites remarques vous aurez compris que pour moi Sandor=Daril=Magister (sauf si Daril ou Sandor ont eu un fiston d'une amante ou d'une précédente rencontre et que ce fiston est Magister, ce qui au vu de l'âge des deux personnages est possible mais me parait malgré tout peu probable au vu du déroulement des évènements)).
J'attends la suite ou l'on aura sans aucun doute une réponse ou des détails croustillants sur le sujet.
PS: Le Daril qui apparait dans le tome 12? et bien, quand j'ai dit Daril=Sandor=Magister, je n'ai pas dit pour autant de quel Daril je pensais (ce qui ne veut pas dire pour autant que je mette de côté l'hypothèse comme quoi il s'agit du vrai Daril (
si vous arrivez à me suivre bien sûr
)