Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Mara [Spoilers]

Tout sur les héros de la série!

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar Princesse Kara » 11 Sep 2013, 21:08

C'est vrai que j'adorerais voir les relations entre Tara et les jumeaux approfondis aussi.
Bon, on a compris que Jar respectait Tara, d'autant plus qu'il ne veut plus de l'Empire et que Mara avait reporté son amour de Séléna à Tara.
Cela dit, c'est traité en quelques lignes, seulement. J'aurais aimé voir davantage comment la vie au Palais se déroule. Si Tara voit souvent Mara, ce qu'elles font ensemble.
Quant à Jar, maintenant qu'il ne veut plus du trône, et a donc tout intérêt de voir Tara rester en vie, pourquoi ne pas mettre fin à son exil ?
Je le vois mal prendre goût à la vie sur Terre.

Je suis d'accord, ça aurait été plus vraisemblable que quelqu'un influence (à dessein ou non) Mara pour qu'elle perde le contrôle d'elle-même.
Encore que... Un monologue aurait même suffit. Là, c'est direct "Tu me piques mon ex-futur copain, je te tue et c'est tout".
(Par contre, c'est la faute de Jar s'il est exilé et Tara n'a rien à voir avec le fait que Mara n'ait pas pu dire adieu à leur mère. Même Tara est arrivée trop tard.)

Enfin ! On n'a plus qu'à espérer qu'avec tous ces événements, Mara retrouve un peu le chemin de l'humilité et cesse de se comporter en Princesse Impériale, Portrait Vivant de Séléna, l'Incarnation de la Beauté Fatale.
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar EliStrauss » 12 Sep 2013, 16:36

Hum... Je suis d'accord, j'aurais peut-être mieux digéré (je dis bien peut être hein.) si elle avait été influencée... mais la je pense aussi que ça n'aurait pas eu de très bonne répercussion, elle aurait été considéré comme "petite fille influençable" (bon c'est vrai qu'elle l'est un peu).
Pour ce qui est de ses relations avec ça sœur... Je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose, quand on voit la plus part des relations qu'elle entretient (Tara) avec les autres c'est toujours un peu le peau de miel entouré d'abeilles... En fait je pense que c'est ses relations avec Lisbeth ou même Sandor qui seraient plus intéressantes. Eux aussi auraient une influence assez positive sur Mara et son caractère et ses habilités s'en trouveraient même renforcés. Bien sur sans Selena elle aurait moins de douceur mais n'oublions pas que malgré ses airs impériales Lisbeth a sa part de douceur. Et puis sa relation avec Various et peut-être même son futur enfant l’adouciront.
Modifié en dernier par EliStrauss le 14 Sep 2013, 13:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar Princesse Kara » 12 Sep 2013, 22:27

Qu'elle soit influençable aurait pu mieux passer. Après tout, malgré son éducation impériale, elle n'a jamais eu d'épreuves à surmonter, et c'est surtout Tara qui a affaire aux délégations étrangères et donc, qui a appris à ne pas se laisser influencer.
Déjà que Tara ne voit pas souvent Sandor, j'ose pas imaginer ce qu'il doit en être pour Mara ! Pour Lisbeth, on sait qu'elle prend des cours avec elle dans son bureau, mais sinon...
En fait, je pense que Tara est très seule au palais et ne voit ses oncle et tante que de temps à autre. Pareil pour Mara, qui en plus, a son module de Voleuse Patentée et Assassin (quoique ça fait un bail qu'elle le fait, son module de VP...).

A part la fois où Lisbeth a écrit une lettre à Tara avant son exil, on ne la voit pas très tendre.
Maintenant qu'il y a Various, on peut espérer qu'elle s'adoucisse, effectivement.
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar EliStrauss » 14 Sep 2013, 13:29

Tara, il faut dire qu'elle est toujours en train de faire fasse à un problème et est assez occupée. Mais Mara contrairement à sa soeur n'a pas d'amis (du moins on ne lui connait pas). Bien qu'elle fasse Voleuse Patentée et Assasin je pense qu'elle a plus de temps. D'ailleurs je crois qu'on la souvent vu se promener dans le palais. Elle pourrait elle aussi avoir le droit à un entraînement avec Sandor, et elle pourrait entretenir des relations plus profondes avec Lisbeth. De plus, Mara à l'air d'aimer apprendre, surtout quand elle peut grâce à ses connaissances devenir plus forte. Une question me vient: Mara ne veut pas devenir impératrice, est ce que c'est à causse de son frère?
Parce que je pense que Mara pourrait (si bien sur on ne réduit pas encore à néant ses compétences) devenir une bonne héritière. La en plus elle ne sera plus en train de courir continuellement après Cal.
D'ailleurs, ça ne m'étonnerais pas que dans le prochain tome elle décide d'aller sur terre, parce qu'après ce qu'elle vient de vivre elle aura certainement besoin d'un peu de réconfort et qui d'autre que son frère le ferait?
A Omois, les priorités sont d'ordre politiques, qu'a t-on à faire d'un bébé de 16 ans?
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar AsphodèleSauvage » 14 Sep 2013, 13:53

C'est vrai que j'aimerais avoir un peu de nouvelles de Jar ! Et surtout, de Jar avec Mara.
Honnêtement : vu la relation qu'ils entretenaient auparavant, ça vous semble logique, à vous, que Mara n'ait jamais été voir son frère ?
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar EliStrauss » 14 Sep 2013, 15:36

Ben non... En fait au temps toutes les relations en dehors du groupe principal ou de l'histoire sont un peu zappés...
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar Elerinna » 15 Sep 2013, 14:20

Moi non plus ça ne m'a pas paru logique surtout qu'ils sont jumeau. Hors je crois savoir (j'en suis pas sur à 100 pour 100) mais les jumeau ont toujours une relation très forte, ou en tous cas presque à chaque fois. Hors là ça fait pas mal de temps qu'ils sont éloigné l'un d el'autre et ça semble leur faire ni chaud ni froid.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar staz » 15 Sep 2013, 15:03

oui ,ils ressemblent plus à un frère et une soeur qui n'ont jamais vécu ensemble qu'à des jumeaux qui ont traversé ENSEMBLE les mêmes experiences douloureuses (magister,ne pas avoir la chance de ressentir l'amour d'une mère et d'un père, etre toujours maltraiter et fouetter.....)
Avatar de l’utilisateur
staz
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Aoû 2013, 11:55
Localisation: Tu as vraiment cru que j'allais te le dire ? ^_^''

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar EliStrauss » 05 Déc 2013, 14:53

On voit Jar et Mara ensemble! hourra! pourquoi ça ne s'est pas fait plus tôt! Je trouve ça illogique. Un truc qui m'a embêté c'est aussi qu'entre les deux, les "n'oublie pas que Magister nous a élevé" revenaient trop souvent à mon goût.
Mara. Et voilà elle se sent coupable pour ce qu'elle a fait, c'est entièrement ça faute, elle mérite sa punition... Çà me dépasse! Oui elle a voulu tuer Tara, ou elle a volé la NA mais à cause de quoi?! De qui? De personnages égoïste? Elle a agit comme u ne gamine certes, mais d'autres se sont montrés incroyablement égoïste! Tout n'est pas noir ou blanc! Mara n'avais pas à se prendre tout! On voit directe que Mara est considérée comme la seule coupable, la preuve en est qu'elle s'est tapé la corvée sans rien pouvoir y faire, sous prétexte qu'elle méritait la punition! Je n'ai pas non plus gobé le: "je l'admirais, c'était un amour de jeunesse". Ni le fait qu'avec Tara elles soient de nouveau les meilleures soeurs du monde.
Ce qui m'exaspère aussi c'est qu'un coup Mara est intelligente et maligne et un autre jour elle est un vrai bébé!
Bref en gros décéptio de la part de Mara (même si je m'y attendais pas mal.)
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Mara [Spoilers]

Messagepar Clem » 01 Juil 2014, 23:00

Les deux sujets sur Mara ont été fusionnés.
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron