Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Mara [Spoilers]

Tout sur les héros de la série!

Re: Mara [Spoilers]

Messagepar Fuhara » 02 Juil 2014, 21:25

Les jumeaux ont toujours fait partie de mes personnages préférés, et j'étais un peu dégoûtée de voir leur sous-exploitation dans les derniers tomes (comme beaucoup de personnages secondaires). Ils étaient très intéressants et méritaient d'être développés. Et non, même si on dit que Mara est de plus en plus importante dans les derniers tomes, je n'appelle pas ça un développement mais une régression. Sérieusement, l'histoire avec Cal, vous trouvez ça crédible ? (Cal qui m'a pas mal déçu d'ailleurs, il était tellement génial...)

Mara était quelqu'un de fort, qui savait ce qu'elle voulait, et qui avait grandi, aussi physiquement que mentalement. Et pourtant, on persiste à la décrire comme une "petite" avec des comportements enfantins. Je trouve sa réaction dans le T10 compréhensible, si j'étais la soeur de Tara Duncan il y a longtemps que je serais morte de jalousie, mais la narration et les personnage la décrivent comme un caprice d'enfant gâtée. Je suis désolée, mais je trouve les agissements de Cal et Tara, plus Cal en l'occurence (la Mary-Sue a encore frappé) plutôt égoïstes et même méchants. Mara est folle amoureuse de Cal depuis des années, tout le monde le sait, et un autre membre a dit au-dessus que Cal aurait pu lui dire qu'il n'était et ne serait jamais amoureux d'elle au lieu de la laisser courir, ce que j'approuve totalement. Et il ne se soucie pas une seconde de ses sentiments lorsqu'elle apprendra que celui qu'elle idolâtre le plus au monde sort avec sa soeur, la grande, la belle, la puissante, la magnifique Tara Duncan, qui est toujours dans la lumière et récolte tous les lauriers contrairement à elle et son frère Jar. (Je pourrais m'étendre un bon moment sur Jar, mais ce n'est pas le sujet.)

De plus, on dirait qu'elle se fiche totalement de Jar, justement, alors qu'ils étaient si complices dans le tome de leur apparition, le 3 si mes souvenirs sont bons. Et en plus, ils sont jumeaux. Tiens, quelque chose qu'on n'aborde pas assez : Mara ne devrait pas être en colère contre Tara ? Tara n'ignore-t-elle pas un peu son frère et sa soeur ? Je parle de par exemple, dans le T6, quand elle envoie Selena au Dranvouglispenchir. Est-il fait mention une fois qu'elle en informe les jumeaux ? Il s'agit aussi de leur mère, quand même ! Et je veux bien que Jar la trouve faible et stupide, Tara n'a pas le droit de les laisser dans l'ombre comme ça.

Ou même quand elle propose d'envoyer Jar sur Terre (d'ailleurs, est-ce vraiment une si bonne idée ? Je veux dire, si elle voulait qu'il se débarrasse de son ambition, Isabella Duncan est-elle vraiment la personne idéale pour ça ?). Je ne crois pas qu'elle se soucie des sentiments de Mara, qui se trouve séparée de sa mère, donc, et en plus de son frère jumeau, qui est je crois son seul ami. Elle doit se sentir seule la pauvre Mara. Non, franchement, moi à sa place, je détesterai Tara (je n'ai pas tellement besoin d'être à sa place pour ça d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Fuhara
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Juil 2014, 20:44

Re: Mara [Spoilers]

Messagepar EliStrauss » 06 Juil 2014, 17:41

Totalement d'accord avec toi. Je trouve la situation de Mara et d'autres personnages injuste et incohérente. Ils sont écartés, rabaissée, oubliés pour laisser assez de place aux personnages censés être parfait mais qui sont en fait la cause de leurs maux.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Mara [Spoilers]

Messagepar Princesse Kara » 10 Juil 2014, 18:24

Comme vous, l'un de mes passages préférés a été le dialogue Jar/Mara dans le dernier tome.
Et j'ai été aussi un peu étonnée de voir que Mara était presque la seule à culpabiliser. Après tout, Tara n'est pas toute blanche non plus.
Le problème, c'est que Tara est à chaque fois étonnée de voir que sa sœur a grandi (le séjour chez les démons a pas aidé). A tel point qu'on se demande si elle a jamais pris au sérieux l'obsession de Mara pour Cal. Peut-être qu'elle a gardé l'image d'une petite fille obnubilée par les exploits de Cal, un peu comme une fan éblouie par l'acteur ou le chanteur qu'elle admire et qu'elle n'a jamais pensé que les deux pourraient sérieusement faire leur vie ensemble.
Quant à Cal, je crois qu'il a été trop idéalisé. ^^ Quand il veut quelque chose, il le prend, peu importe les moyens.
Dans le tome 6 de mémoire, d'un côté, il offre son cadeau d'anniv' à Tara, et de l'autre, il lui vole le parchemin pour faire revenir les morts.
Il veut retrouver le meurtrier d'El ? Pas de problème, il torturera et tuera sans l'ombre d'un doute pour ces informations et pour se venger.
Alors piquer Tara à un Robin apathique, ce n'est pas ça qui va l'arrêter. Quant à Mara, il avait et a toujours moultes admiratrices et finalement, elle n'en était qu'une de plus, pour lui.

Après... Vu que nous, lecteurs, savions que tout allait bien se passer, peut-être qu'on n'a pas réalisé la portée de son geste.
Mara a sciemment pénétré dans le bureau de l'Impératrice pour lui voler l'arme la plus destructrice de l'Univers tout entier.
Ce faisant, elle a trahi sa famille, son pays et même AutreMonde car elle allait le remettre à Magister, l'ennemi public numéro 1. Qui sait ce qu'il aurait pu en faire ?
De plus, elle a assassiné sans aucun scrupule le dernier Très Haut Mage qui restait en vie, dans le bureau même de sa tante. (A-t-on su d'ailleurs qu'elle l'a tué ?)
Et imaginez si jamais suite à une mauvaise manip' de Mara, la sphère avait été activée.
Même si votre sœur vous piquait votre mari, ça ne justifierait pas que vous tuiez quelqu'un, que vous voliez une bombe atomique qui risquerait de rayer votre planète au moindre effleurement ou moins encore, pour le donner à un dictateur fou. (Pour donner une image plus terrienne)
Alors Mara n'a aucune excuse, tout au plus des circonstances atténuantes, malheureusement.

Quant à Jar, ce n'est pas comme si Tara avait eu le choix. C'était l'exil sur Terre ou l'un des deux qui mourrait. Il ne faut pas oublier que Jar n'était pas qu'un garçon malheureux sans famille. C'était déjà un individu sans scrupule assoiffé de pouvoir et qui était prêt à tuer sa propre sœur pour devenir Héritier.
Vu comment les deux jumeaux étaient liés, il était indispensable de les séparer pour préserver Mara de l'influence destructrice de son frère.
Et au final, Jar a plutôt bien tourné sous la férule d'Isabella ! Il est même devenu tout à fait sympathique. xD
Après, concernant les relations entre les jumeaux, on peut comprendre qu'avec l'âge, ils aient dépassés le stade où ils se collaient sans cesse pour faire les quatre cents coups. Ils sont devenus plus posés (enfin surtout Jar), plus indépendants, mais restent complices et se comprennent toujours autant l'un l'autre.
Non, ce qui m'étonne plutôt, c'est qu'après toutes ces années, on n'ait pas rapatrié ce pauvre Jar. Bien qu'il se plaise assez avec sa grand-mère.

(Pour l'envoi de Selena chez les dragons, je ne m'en souviens plus très bien, mais Lisbeth devait sans doute le savoir. Et si les jumeaux avaient demandé des nouvelles, on les aurait au moins prévenu qu'elle avait été mise en sécurité provisoirement. Malheureusement, ils n'en avaient sans doute pas grand chose à faire encore. Ils voyaient plus Selena comme un boulet et ce n'est que tardivement qu'ils ont commencé à l'apprécier et à l'aimer.)
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Mara [Spoilers]

Messagepar Elerinna » 12 Juil 2014, 19:56

Concernant Cal, certes on ne peut pas dire qu'il soit un ange. Mais il est loyal en amitié. Hors Robin était son meilleur ami. Ce n'est pas quelque chose qu'on fait quand on est fidèle à un ami selon moi.
Après ta théorie sur la vision de Mara par Tara est plutôt bonne. Certes, cela excuse que Tara sur le coup n'ai pas pensé à sa sœur. Mais que Tara refuse de voir qu'elle aussi est en faute dans cette histoire. Et oui, la réaction de Mara est disproportionné, mais comme tu le dis, ça a des circonstances atténuantes. Et il ne faut pas oublier que Magister l'a élevé. Même si Mara s'est vite détachée de tous ce quelle a appris c'est toujours en elle. Et là elle s'est sentie trahie par sa sœur, humiliée même. Sa mère était morte il y a peu et son frère jumeau et elle étaient séparé depuis longtemps. Alors elle a explosé. C'était trop pour elle. En cela, je pense que Mara peut être plus dangereuse que son frère. Parce qu'on reste sur nos gardes avec l'un, et on a confiance en l'autre. Mais ils ont eu la même éducation.
Concernant la relation Jar/Mara, comme je l'ai dit ils sont jumeaux. Ils peuvent certes être séparé. Mais c'est un lien plus fort que tous ce qu'on peut imaginer. C'est donc anormal que ni l'un ni l'autre ne semble pas en souffrir plus que ça. Et effectivement, depuis le temps, Jar aurait dû rentrer. Je crois qu'il a compris la leçon. Même si il est peut-être éloigné de peur que son retour à la cour ne face renaître ses vieux démons.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Mara [Spoilers]

Messagepar EliStrauss » 13 Juil 2014, 16:53

Je suis d'accord avec Elerinna, personne n'est blanc comme neige dans cette histoire. Cette Mara a commis la plus grosse faute, mais ce n'est pas une raison pour n'accuser qu'elle. Sans le comportement égoïste des autres, s'ils avaient au moins fait l'effort de la prévenir en douceur elle n'aurait sûrement pas réagi comme ça.
Pour ce qui est des jumeaux, tout le monde c'est qu'ils sont très liés (je dis ça parce que j'en ai dans ma famille et que c'est pas parce qu'ils on 22ans qu'ils sont moins proche).
Après je n'ai pas aimé le passage ou ont les voit pour deux raisons. La première chose que je me suis dite c'est POURQUOI MAINTENANT ???!!! Ça tombait comme un cheveux dans la soupe, on aurait du voir cette scène beaucoup plus tôt (comme Lisbeth montrant son inquiétude pour tara au bout de 11 tomes).
Et puis ce qui m'a vraiment dérangé c'était ces allusions répétitives du genre "n'oublie pas que Magister nous a élevé". Comme s'ils ne pouvaient pas être gentil à cause de leur éducation. Le seul moyen que j'accepte ces allusions serai de dire qu'en fait mag à fait exprès de les laisser s'échapper pour réaliser ses plans futures. Donc les jumeaux n'auraient jamais été du bon coté, mais ce n'est pas logique.
Pour mara, j'aimerais qu'on se fixe complètement sur son personnage. Soit elle est la fille talentueuse, habile et maligne qui ferait une bonne héritière, soit elle est la gamine sotte, irrefléchie et impulsive qui à 16 ans pète toujours un câble si elle n'a pas ce qu'elle veut (genre j'ai pas cal, je détruis tara). Les deux options ne sont pas conciliables.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Mara [Spoilers]

Messagepar Princesse Kara » 13 Juil 2014, 23:21

Oui, bien sûr, la "trahison" de Tara et Cal expliquent en partie les actes de Mara.
Malheureusement, elle a réagi de manière disproportionnée, mais à tel point que c'en est devenu inexcusable.
Si votre sœur vous avait piqué votre copain et que vous aviez tué quelqu'un (et essayé de tuer ladite soeur), vous prenez perpét' quand même, piquage de petit copain ou non. ^^'
On peut comprendre vos gestes, avoir de la compassion... Mais ce n'est pas excusable.
Donc que Lisbeth punisse Mara, c'est tout à fait normal. A la limite, Tara aussi peut l'avoir un peu en travers de la gorge que Mara ait essayé de la tuer (une bonne paire de gifles aurait suffi et je pense que Tara aurait même pas bronché). Mais qu'elle en profite pour lui refiler des corvées grâce à ça, c'est un peu abusé quand même. x)
Bon, je ne doute pas que ça fait longtemps que Lisbeth refile des corvées à Tara qui en refilait certaines à Mara, etc (c'est un peu le cas dans toutes les familles), mais connaissant Tara qui a toujours tendance à culpabiliser pour tout et pour rien, c'est étonnant.
Je l'aurais plus vue faire profil bas, comme on dit. Enfin...
De mémoire, Tara a quand même un peu d'appréhension à chaque fois qu'elle voit Mara (c'est le minimum) et les deux ne sont plus aussi proches qu'avant (Mara refuse toujours de l'embrasser), c'est déjà ça. Elles ne sont pas redevenues les meilleures amies du monde même si elles sont quand même bien réconciliées à la fin du roman, onzième tome oblige.

Pour Cal, justement, l'ennui, c'est qu'en amour, il n'a ni foi ni loi. Et entre amour et amitié, il a choisi et ce n'est pas l'amitié qui a triomphé. ^^' En même temps, c'était assez prévisible. S'il avait été question d'une fille étrangère au MagicGang et que les deux avaient flashé dessus, il y aurait peut-être eu une chance que Cal sauve plutôt son amitié avec Robin. Là, il était ami avec les deux, il a préféré choisir la personne avec qui il allait faire potentiellement sa vie, plutôt que Robin. (En plus, c'est pas comme si Tara et Robin filaient le parfait amour. Il n'a rien saboté, Robin réussit très bien à se tirer des flèches dans le pied tout seul. Et il faisait souffrir Tara. Franchement, ça lui pendait au nez.)

En ce qui concerne la relation des deux jumeaux, oui, c'est une relation très forte. Mais on peut imaginer que tous les jumeaux ne ressentent pas le besoin d'être tout le temps ensemble. Le fait que ce soit un garçon et une fille joue peut-être aussi.
Après, je pense qu'on a l'impression que leur relation est bancale surtout à cause des coupes drastiques. Je suis persuadée que SAM a envie d'approfondir la relation entre les deux jumeaux. Mais quand le nombre de pages est limité, ce sera l'action et l'intrigue qui seront privilégiées.
Pour le "Magister nous a élevés"... Je ne sais pas. Je ne crois pas du tout en un plan à long terme du Sangrave. Peut-être que c'est pour contrebalancer l'image parfaite qu'on a des deux jumeaux. Faut dire qu'ils sont passés de parfaits petits démons farceurs du tome 3 (et apprenti meurtrier de Tara pour Jar) à la petite sœur rêvée qui saute au cou de Tara chaque fois qu'elle apparaît et au fils prodigue qui aime finalement sa maman.
Peut-être que dans le tome 12, il y aura un petit dilemme pour eux. Encore que maintenant, leur loyauté est plutôt acquise à leur famille. Je vois mal ce que pourrait leur apporter Mag'. :roll:

Quant au caractère de Mara, je pense que c'est "juste" à cause de sa période adolescente. Tara était plus mature qu'elle. Faut dire qu'elle avait davantage de responsabilités en tant qu'Héritière et ses seules bêtises ont été d'être égoïste en voulant faire revenir son père. Et tout son embrouillamini avec ses amoureux. Alors que Mara, elle est plus du genre à flirter avec un peu tout le monde, là où Tara n'a jamais cherché à séduire. Je ne lui jette pas de pierre, c'est normal à son âge. Mais là où on nous montrait Tara en train de sauver le monde, on nous montrait Mara en train d'essayer de séduire soit Cal, soit son garde, soit le premier beau gosse passant par là (cf la fête de MontagneCristaux). Les coupes, une fois de plus, ne lui ont pas rendu justice.
Après, Mara ne sera jamais une bonne Héritière, tout simplement car elle ne veut pas l'être. Elle est trop indépendante pour vouloir assumer cette charge. Par contre, elle peut être un atout indéniable pour l'Empire, mais à un autre poste qu'Impératrice. Elle est extrêmement intelligente, ça se voit quand elle a réussi à traiter le cas Gabriel.
J'espère que le dernier tome lui donnera l'occasion de briller un peu à son tour et qu'on pourra voir que son caractère est enfin fixé et qu'elle est devenue mature.

Qui est le plus dangereux entre Jar et Mara ? C'est une question extrêmement intéressante et j'avoue que c'est assez difficile d'y répondre.
Jar a essayé de tuer Tara en trompant les trolls et a pris plaisir à la "tuer" plusieurs fois lors de leurs entraînements sur Terre.
Mara a aussi essayé de tuer Tara, et pour ce faire, a pactisé avec Magister, et assassiné de sang-froid un Très Haut Mage (certes un zombie, m'enfin) tout en ne ressentant aucun remord sur ce meurtre.
Maintenant, Mara regrette un peu d'avoir vrillé et on voit qu'elle a subi l'influence de Tara et de Selena. Davantage que Jar en tout cas, qui est resté avec l'implacable Isabella.
Donc Jar serait plus froid et aurait peut-être moins de scrupules. Mais Mara quand elle est en colère va plus loin que tout ce qui est imaginable. C'est assez mitigé.

Je terminerai cet interminable pavé par Jar.
Je ne pense pas qu'on craigne que ses démons reviennent s'il est à la cour. Après tout, il n'est plus du tout intéressé par le poste d'Héritier. Et la fertilité revenue de Lisbeth l'éloignait encore plus du trône.
Après, ça lui a pris pas mal de temps pour s'en apercevoir (tome 9, je crois) et il est apprécie peut-être vraiment Isabella qui est une excellente politicienne (et la politique, c'est la vie, pour lui).
Ceci dit, de là à rester sur Terre et renoncer à l'éducation impériale à laquelle il a droit auprès de ses sœurs et de l'Impératrice d'Omois... oO

[A la première tentative d'envoi de ce message, ça a raté, donc j'ai dû réécrire toute la fin. S'il y a des répétitions ou des erreurs, ou encore des bizarreries, excusez-moi, c'est dû à mon désespoir de voir tout ce texte parti en fumée :P
Et au fait, je suis contente de débattre à nouveau avec vous sur ce topic, Elerinna et EliStrauss :) ]
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Mara [Spoilers]

Messagepar Elerinna » 14 Juil 2014, 11:36

Je suis assez d'accord avec tous ce que tu dis. Sauf concernant Cal qui vole Tara à Robin.
Certes, Robin était déjà entrain de détruire toute chance pour un retour de Tara. Mais justement, je pense que Cal et Tara aurait donc pu attendre que Robin perde espoir et passe à autre chose plutôt que de sauter sur Tara alors qu'il savait que son meilleur ami avait encore des sentiments pour elle.
Et le fait que Tara soit dans le Magicgang est selon moi encore plus problématique. Ils font tous les trois parti du même groupe d'amis. Ce qui oblige les autres membres du groupe à s'impliquer dans l'histoire et prendre parti pour l'un ou l'autre. Ce genre de choses peut très bien détruire un groupe d'amis, même très soudé. Et même si Cal pensait qu'il pourrait faire sa vie avec Tara, Robin le pensait peut-être aussi. Et je pense qu'il a conscience que c'est pas parce qu'il le pense maintenant, qu'il ne changera pas d'avis. Alors Cal a quand même pris le risque de se mettre à dos son meilleur ami, séparer son groupe d'amis liés depuis si longtemps et peut-être par finir par se retrouver seul avec une Tara avec qui ça pourrait ne pas marcher.
Alors qu'attendre un peu, peut-être aider son meilleur ami à oublier celle qu'il aime et finir par lui avouer d'abord à lui ce qu'il ressent et à quel point il compte pour lui, mais que Tara plus encore, n'aurait pas crée autant de difficultés.

Pour la relation des jumeaux je ne pensais pas qu'il devaient toujours être collé. Mais comme tu l'as dit c'est une relation très forte. Hors depuis l'exil de Jar, on ne voit rien qui nous le montre. Au contraire. Jar ne semble pas souffrir plus que ça de l'absence de sa sœur, et Mara ne se plaint pas de l'absence de son frère. En fait, excepté ce dialogue du tome 11 on aurait presque pu croire qu'ils s'étaient oublié l'un et l'autre. Enfin j'espère que Jar va enfin rentrer à Omois, puisque il n'y a aucune véritable raison qui le retient sur Terre. Peut-être que Lisbeth attend d'être maman pour ça, dans ce cas, il perdrait toute ses chances et elle serait sur qu'il n'aurait plus d'ambition. Car même si Jar dit ne plus être intéressé par le poste, Lisbeth n'a peut-être pas encore confiance en lui.

Quand à Mara, quand Sandor serait trop vieux, elle pourrait prendre son poste de chef des armées. Elle est intelligente, a de l'autorité et elle s'y connait en tactique. Mais c'est peut-être un poste réservé à l'imperator (après si Lisbeth a un fils qui sait ...). Par contre je pense à un truc, qui Tara nommerait-elle imperator si elle devenait impératrice?

Là je m'éloigne du sujet. Moi aussi j'aime bien débattre. C'est toujours sympa de réfléchir sur un sujet et d'entendre les avis des autres.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Mara [Spoilers]

Messagepar EliStrauss » 14 Juil 2014, 20:01

OK Mara mérite sa punition mais pour Tara je maintiens qu'elle aurait du culpabiliser un minimum. Parce que le malaise qu'elle a ressenti était du au fait que sa soeur ait voulu la tuer. Mais je n'ai vu aucun vrai remord. Qu'elle aille avec Cal ok, mais elle l'a fait sans penser aux sentiments de sa soeur. Et sur ce point elle aurait du s'en vouloir. (Ca ne veut pas dire que les actes de Mara comptent pour du beurre, j'aurais aussi réagi si elle n'avait rien eu).
Après pour la mara immature qui ne pense qu'à draguer c'est ce qu'elle nous à montrer dans les derniers tomes. Il y a 3 ou 4 tome mara était intelligente (assez pour ne pas vouloir tuer sa soeur...) et elle ne tentait pas de draguer désespérément Cal, elle l'aimait juste tellementqu'elle voulait lui ressembler et qu'il la remarque (elle avait environ 12 13 ans donc était débutante en amour). Mais ça n'empêche pas qu'elle était un minimum raisonnable.
Puis un beau jour on a une miss capricieuse, dragueuse, séduisant tout beau mec a moins de 10m et prenant des décisions dramatique sans penser aux conséquences?
Que Mara grandisse, d'accord mais doit-elle le faire en régressant mentalement ?
Pour tara rob cal, j'ajoute rien du moment que Mag ait un retour genialissime je m'en fiche.
Que mara et jar soit pas tout le temps collé bien, mais des coups de fils des visites de temps en tant, d'un paragraphe c'est pas trop demander. Mais au bout de 11 tomes c'est un peu gros.
Après ce que je ne comprends pas c'est que d'un coté on essaye de dire que Mara et (moins) jar essayent de se racheter mais que de l'autre il y a toujours la piqure de rappelle "nous avons été élevés par mag".
Ce qui est sur (je contredis l'une de mes réponses il y a trois quatre pages, mais y a que les idiots qui ne changent pas) c'est que je ne vois pas (plus) mara comme une bonne héritière.
PS: j'aime bien débattre moi aussi PK ^^ (me permet l'abréviation)
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Mara [Spoilers]

Messagepar Fuhara » 20 Juil 2014, 17:24

Moi aussi j'adore les débats, ça permet de voir les choses sous un autre point de vue !

Je suis plutôt d'accord avec ce que vous dites, et l'idée que Mara et Jar, grandissants, s'éloignent. Mais quand-même, Mara a plus de contacts avec sa soeur aînée qu'elle ne connaît que depuis ses 10-11 ans et qui lui a piqué "l'amour de sa vie" que son frère jumeau avec qui elle vit depuis sa naissance et qui a été son seul ami. Je ne trouve pas ça très logique. Un passage où elle lui rend visite, une simple mention devant Tara, ça ne coûtait rien, non ?

La réaction de Mara dans le T10 était largement disproportionnée. Je ne parlerai pas de l'idée de la culpabilité, tout le monde a épuisé le sujet. D'accord, elle a explosé. Mais tout de même, ça ne colle tellement pas avec les autres images d'elle ! D'un coup, on a une jeune fille mature et intelligente. Puis une gamine capricieuse et écervelée. Puis une espèce de chaudasse style V'ala qui ne pense qu'à s'amuser. C'est quoi son caractère, au final, à Mara ?

Sinon, je suis d'accord sur l'idée qu'elle ne serait pas une bonne héritière. Elle déteste ça, encore plus que Tara ! Mara est faite pour une vie de Voleuse Patentée, ou ce qui s'en rapprocherait le plus à un niveau... impérial.
Avatar de l’utilisateur
Fuhara
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Juil 2014, 20:44

Re: Mara [Spoilers]

Messagepar EliStrauss » 21 Juil 2014, 22:01

Elle était faite pour être voleuse, mais en toute logique est ce qu'elle peut encore le devenir quand elle a perdu toute capacité d'analyse et de maîtrise de soit ?
Sinon je me demande bien quel est son avenir à mara, Héritière non. Voleuse, non (plus maintenant). Meurtrière pro? Ni Lisbeth ni tara ne laisserait cela arriver. La meilleure option pour elle serait encore de retrouver son frère sur terre, à part ça je ne vois pas ce qu'il pourrait advenir d'elle.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron