Poursuivons le hors-sujet :
C'est vrai que l'alliance ancienne vilaine méchante/nouveau vilain méchant est quelque peu... étrange, quand on sait qui est l'ancienne vilaine méchante. Toutefois, je me demande si Angelica n'a pas d'autres buts que de surpasser Tara. Et je me pose notamment beaucoup de questions quant à son père : lui est vraiment ambitieux. Aurait-il des projets pour sa fille qui comprend une alliance avec Gabriel ? Ce ne serait pas impossible, surtout si on se rappelle la phrase d'Angelica "Gabriel et moi avons... des intérêts communs, tu ne peux pas comprendre" (ou quelque chose d'approchant). D'ailleurs une idée (bon, complètement farfelue) me vient en tête : si Archange a voulu et a failli contracter un mariage avec Tara... qu'est-ce qui empêcherait Angelica et Gabriel d'être, sinon mariés, du moins fiancés ? Si M. Brandaud est parvenu à contacter les démons sans que personne ne le sache (personne ne semble bien comprendre comment il se fait que Gabriel et Angelica se connaissent !), cela aurait pu se faire, dans le secret. Mmh. J'extrapole peut-être un peu.
C'est vrai que Magister a viré un peu lavette, pour reprendre ton expression, ses derniers temps. Il se reprend un petit peu dans le tome 7, et un peu dans le tome 9, où il réussit à imposer ses vetos, mais il fait beaucoup de choses dans sa désormais unique idée fixe : Selena. J'ai quand même un peu retrouvé notre vrai Mag dans le tome 10 où, même s'il n'apparaît pas beaucoup, il organise un complot efficace visant plusieurs buts. Mais j'aimerais vraiment qu'il redevienne notre méchant du début, même si maintenant il a deux trois avantages : il est très dur à tuer, et Tara ne peut pas l'envoyer en OutreMonde car il gâchera le bonheur de ses parents ! Peut-être que tous ses épisodes "lavette" n'ont servi depuis le début qu'à ce résultat !
Pour en revenir au sujet, ça serait bien qu'on retrouve Heagle 5 !