Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Mourmur!!!

Tout sur les héros de la série!

Re: Mourmur!!!

Messagepar AsphodèleSauvage » 28 Aoû 2013, 14:12

Poursuivons le hors-sujet :
C'est vrai que l'alliance ancienne vilaine méchante/nouveau vilain méchant est quelque peu... étrange, quand on sait qui est l'ancienne vilaine méchante. Toutefois, je me demande si Angelica n'a pas d'autres buts que de surpasser Tara. Et je me pose notamment beaucoup de questions quant à son père : lui est vraiment ambitieux. Aurait-il des projets pour sa fille qui comprend une alliance avec Gabriel ? Ce ne serait pas impossible, surtout si on se rappelle la phrase d'Angelica "Gabriel et moi avons... des intérêts communs, tu ne peux pas comprendre" (ou quelque chose d'approchant). D'ailleurs une idée (bon, complètement farfelue) me vient en tête : si Archange a voulu et a failli contracter un mariage avec Tara... qu'est-ce qui empêcherait Angelica et Gabriel d'être, sinon mariés, du moins fiancés ? Si M. Brandaud est parvenu à contacter les démons sans que personne ne le sache (personne ne semble bien comprendre comment il se fait que Gabriel et Angelica se connaissent !), cela aurait pu se faire, dans le secret. Mmh. J'extrapole peut-être un peu.
C'est vrai que Magister a viré un peu lavette, pour reprendre ton expression, ses derniers temps. Il se reprend un petit peu dans le tome 7, et un peu dans le tome 9, où il réussit à imposer ses vetos, mais il fait beaucoup de choses dans sa désormais unique idée fixe : Selena. J'ai quand même un peu retrouvé notre vrai Mag dans le tome 10 où, même s'il n'apparaît pas beaucoup, il organise un complot efficace visant plusieurs buts. Mais j'aimerais vraiment qu'il redevienne notre méchant du début, même si maintenant il a deux trois avantages : il est très dur à tuer, et Tara ne peut pas l'envoyer en OutreMonde car il gâchera le bonheur de ses parents ! Peut-être que tous ses épisodes "lavette" n'ont servi depuis le début qu'à ce résultat !

Pour en revenir au sujet, ça serait bien qu'on retrouve Heagle 5 !
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Mourmur!!!

Messagepar EliStrauss » 30 Aoû 2013, 13:14

*Hors sujet: Dans ce cas se serait le père d'Angélica qui l'utiliserait un peu comme une marionnette... C'est crédible, ça a toujours été une fille à papa. Mon problème avec Angélica c'est qu'elle ne peut s'empêcher d'essayer de provoquer Tara ou d'être folle de rage quand cette dernière (ou n'importe quel membre du taragang) la contrarie. C'est pour ça que je pense que son but premier est d'évincer Tara. Si elle cherchait plus (je parle d'Angélica) elle n'irait pas parader devant Tara dès qu'elle gagne une bataille, elle n'essayerait pas de lui prouver sa supériorité. Elle n'en aurait tout simplement rien à faire, ou au pire elle étalerait sa victoire devant tout le monde et pas que le magicgang. Voila pourquoi je doute d'elle. Mais si c'est son père qui est à l'origine ça change tout. Oh une hypothèse vient de naître en moi, et si M. Brandaud était Magister? J'espère pas!

Je reviens au sujet:
Heagle 5! j'avais oublié son nom XD. Oui ce serait vraiment bien qu'on la revoit au coté de Mourmur, je suis sure qu'ils provoqueraient des fous rires!
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Mourmur!!!

Messagepar AsphodèleSauvage » 30 Aoû 2013, 15:52

***Hors sujet !
Je suis en train de lire un looooong topic (540 pages, rien que ça) sur l'identité de Magister, et il est effectivement envisagé que M. Brandaud soit Mag', surtout par rapport au tome 1 où elle est bien accueillie chez les Sangraves, et par rapport aux ambitions de M. Brandaud. Mais beaucoup (dont moi) pensent que M. Brandaud serait plutôt un Sangrave lambda, ou un sympathisant. Il serait bien du style Brandaud de se faire des copains partout : Sangraves, Ravageur d'Ame, fantômes, maintenant démons...
Angelica n'est rien de plus qu'une petite peste. Mais je pense que sa relation, quelle qu'elle soit, avec Gabriel, est loin d'être superficielle. Mais je pense que ça porterait plus la signature de Papa qui, on le sait, a toujours eu de grands projets : faire entrer sa fille à Omois, ou détruire lui-même les fantômes... et qu'il ne s'accorde pas beaucoup de limites pour cela, mis à part celle de ne pas se faire abîmer au passage. Alors, de là à instrumentaliser sa fille... il n'y a qu'un tout petit pas. Il l'a déjà fait, après tout.
(N'empêche, ça aurait été super marrant de voir la tête d'Angelica, si son père était Magister, au moment où elle aurait appris qu'elle s'était amourachée de son demi-frère... :lol: )

Revenons au sujet :
Mourmur & Heagle 5, c'est un cocktail explosif qui, à mon avis, nous fera mourir... de rire, très, très souvent !
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Mourmur!!!

Messagepar EliStrauss » 30 Aoû 2013, 19:55

*HS: Angelica est peut être amoureuse de gab, qui sait mais je doute que ce soit le cas de ce dernier. Il l'utilisera(it) plus qu'autre chose. En fait si cest son pere mag je serais totalement deçu (mais c'est mieux qte Daril). Je parierais plus comme vont les avis, sur un sangraves ou meme juste quelqu'un qui fait affaire avec lui. Sinon il faudra plus de preuves pour me convaincre que angelica n'est pas qu'une peste jalouse... Pour son pere, s'il l'instrumentalisait ca ne serait pas une premiere de la part d'un mechant. * Histoire d'en revenir au sujet (meme si c'est juste histoire de pouvoir continuer ^^): Tu penses que les deux auront des enfants? Après tout c'est la dernière mode de TD!
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Mourmur!!!

Messagepar AsphodèleSauvage » 31 Aoû 2013, 13:32

Il me semble que Mourmur a précisé dans je ne sais plus quel tome (le 8 ?) qu'il avait 6 enfants. J'aimerais assez les rencontrer, je t'avoue. ^^
Mais avec Heagle 5, le mélange serait... intéressant.

*Pour en revenir au HS, notons qu'Angelica a tendance à s'enticher de tous les beaux mecs qui passent : Jérémy, Cal sous forme vampyr et forme "James Bond" (tome 2), Sylver, Gabriel... même Archange, elle en serait capable ! ^^ *
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Mourmur!!!

Messagepar EliStrauss » 31 Aoû 2013, 21:05

Hs: pauvre angelica! Peut etre ne sera t elle plus une eternelle rejeté! sujet: j espere que le retour de mourmur et heagle5, pour les enfants je ne me souvenait plus, mais je suis sur que le mix des deux serait pas mal^^
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Mourmur!!!

Messagepar Princesse Kara » 31 Aoû 2013, 21:40

J'aime bien le personnage de Mourmur ! Sa personnalité de savant fou un peu comme celui de Fringe. ^^

Mais je l'ai déjà dit, ça m'énerve un peu qu'il soit le Deus ex Machina qui intervient à chaque fois. J'ai l'impression que c'est trop facile : jamais personne n'a réussi non pas à briser mais déceler le sort d'attirance sur Séléna ? Hop ! Deux minutes plus tard, plus de sort. Lisbeth a les meilleurs chamans d'AutreMonde à son chevet et aucun n'arrive à comprendre pourquoi elle est stérile. Mourmur, lui, la guérit en quelques minutes. Bref, les exemples ne manquent pas.
Mais surtout, comme par hasard, c'est un Duncan ! Il serait de la famille impériale, ça passerait déjà mieux. Avec la sélection qu'ils font sur leur sang, c'est vraisemblable que les membres de la famille impériale soient puissants, beaux et intelligents.
'fin bon... Je l'aime bien quand même. ^^

HS : Je pense pas que le père d'Angelica soit Magister. =) Sa surprise devant Sylver est celle de quelqu'un qui croyait ne pas avoir d'enfants.
Quant à cette dernière, elle est attirée par tout ce qui est séduisant et a plutôt des...moeurs légères. De toute façon, vu le mépris de Gabriel pour Lisbeth, ça m'étonnerait qu'il puisse éprouver de l'affection, encore moins de l'amour pour quelqu'un. Il n'empêche, son père n'hésiterait pas à la marier à un démon pour obtenir du pouvoir. Surtout si ledit démon est le demi-frère aîné de l'actuel Roi des Démons. Et le chouchou de leur père. Un accident de dynastie est vite arrivé et être père de la Reine des Démons est un statut enviable...surtout s'il est couplé à celui de Haut Mage d'une des familles les plus influentes d'AutreMonde.
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Mourmur!!!

Messagepar EliStrauss » 31 Aoû 2013, 22:30

Pour le sujet, n oublions pas qu c est un genie mais c est vrai qu en y pensant on pourrait dire encore un monsieur parfait, il a qu en meme l avantage d etre drole et de faire tout exploser, un savant fou quoi. * hors-sujet: je ne pense pas moi aussi que gab ait des sentiments pour quiconque, mais cette alliance arangerait en effet les affaires de brandau. Par contre j ai une question, suis la seule a penser que la main de machin truc ne sert a rien? En tout cas avec angelica...
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Mourmur!!!

Messagepar Princesse Kara » 31 Aoû 2013, 22:43

Heureusement qu'il est drôle et fait tout exploser, sinon ce serait un monsieur parfait insupportable. x)

Oui, ça fait trois tomes qu'Angelica traîne sa Main de Lumière sans rien en faire. Mais en même temps, je la vois mal l'utiliser chaque matin au petit déjeuner. ^^
À mon avis, Angelica n'est pas réapparue pour rien. C'est lors de la première guerre contre les démons que la première Main de Lumière a servi. C'est lors de la seconde guerre contre les démons que la deuxième Main de Lumière va servir. La question est : Pour ou contre les Démons, cette fois ?
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Mourmur!!!

Messagepar AsphodèleSauvage » 01 Sep 2013, 14:31

Oui, peut-être que Mourmur est la super-solution Deus Ex Machina. C'est vrai que c'est bizarre qu'un personnage puissant (dans son domaine) soit ENCORE issu de la famille Duncan (lui étant le frère de l'épouse de Manitou et en plus le mari d'une cousine Duncan !). Pauvre famille impériale.
En même temps, il faut bien que Lisbeth résolve son infertilité, et comme on ne peut pas passer trois tomes sur la question non plus, autant le faire vite et bien (et si ça peut nous rajouter des indices, des soupçons ou des questions sur Magister, c'est encore mieux). Je dis que Lisbeth doit résoudre ce problème, tout simplement parce qu'il nous faut un petit héritier. Entre Jar qui est trop ambitieux pour son propre bien et celui d'Omois, Mara qui est prête à assassiner à tour de bras si elle est jalouse, et Tara qui enchaîne décisions stupides sur décisions stupides, notre pauvre Lisb n'est pas gâtée. Sans compter que ça fait depuis le tome 1 qu'on nous dit que Tara ne veut pas être Impératrice, qu'elle déteste ça, etc., etc., et vu sa propension à obtenir ce qu'elle veut, elle obtiendra ça aussi, à mon humble avis.
Donc, je me demande si Mourmur n'a pas été inventé comme ça, entre deux tomes, pour résoudre deux trois problèmes de scénario auxquelles Sophie ne trouvait pas de solution. Mais bon, il est vraiment drôle, alors pourquoi pas. ^^

Oui, pour Angelica, je pense que sa simple existence dans la série (outre ce qui s'est passé dans les tomes 1 et 2) consiste en ce rôle de la Main de Lumière. Je ne sais pas ce qu'elle en fera, mais une chose est sûre : elle l'utilisera comme cela l'arrangera. Et comme je pense qu'être reine des démons ne lui déplairait pas, elle l'utilisera probablement comme arme contre les AutreMondiens.
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron