Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Mourmur!!!

Tout sur les héros de la série!

Re: Mourmur!!!

Messagepar Princesse Kara » 01 Sep 2013, 18:28

Oui, j'ai parfois l'impression que SAM était bloquée au niveau du scénario et qu'elle l'a donc inventé pour pallier à l'infertilité de Lisbeth et détruire le sort d'attirance.
D'où la création de Mourmur qui rajoutait une touche humoristique. J'aurais juste préféré qu'il ne soit pas de la famille Duncan, un peu comme l'inventeur de la sphère N.A.

Son rôle majeur aura été de permettre à Lisbeth d'avoir un héritier. Comme tu l'as dit, Jar est trop ambitieux bien que refroidi à présent. Cela dit, ses intérêts personnels risquent de primer sur l'Empire. Avec ce tome, Mara se rapproche plus de son oncle que de Lisbeth : tu es un obstacle donc je te tue, après on discute. Et elle n'en a rien à faire de la politique et de l'économie.
Tara ferait une bonne Impératrice, lorsqu'elle ne sera plus induite en erreur par ses sentiments confus. Mais ça ne lui plait pas, bien qu'elle accomplisse son pouvoir correctement.

Pour Angelica, devenir Reine lui déplairait pas. Mais je me demande ce qu'elle, elle veut vraiment. Dans les tomes précédents, elle obéit toujours aux ordres de son père qui en devient pratiquement menaçant.
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Mourmur!!!

Messagepar AsphodèleSauvage » 01 Sep 2013, 19:03

Le fait que Mourmur ait été inventé pour pallier à des soucis de scénario semble se tenir : après tout, Sophie a transformé une série initiale de 10 tomes en une de 12, à cause, selon ses propres mots, d'une modification de scénario. Cela a peut-être modifié certains de ses plans, comme, par exemple, l'histoire du sort d'attirance et celle de l'infertilité de Lisbeth. J'ai noté ainsi que Sophie avait annoncé ce changement de 10 tomes en 12 aux environs de la sortie du tome 7 ; et hop, dans le tome 8, apparaît comme ça, sans préambule, Mourmur.
J'ai trouvé quand même son apparition très amusante : pof, comme ça, d'un coup, il apparaît. Mais je trouve dommage qu'il n'ait pas été évoqué ultérieurement. On aurait pu évoquer "un grand savant de notre famille, bon, un peu fou sur les bords, qui a tragiquement disparu on ne sait comment... ". Ca aurait bien annoncé son arrivée plus tard. ^^

Angelica... Je ne sais pas quoi penser d'Angelica. Au final, je ne sais même plus si cette fille m'énerve vraiment ou non. Selon mes hypothèses précédentes, je me dis que... eh bien, qu'elle n'est peut-être pas si heureuse que ça, avec un père qui la soumet à ses volontés et qui l'instrumentalise. Que peut-être que si elle est jalouse de Tara, c'est parce que son père a toujours voulu qu'elle soit la meilleure, or Tara est plus jolie, plus riche, plus puissante, plus intelligente, plus aimée... et Angelica pourrait considérer que se montrer meilleure que Tara, c'est s'assurer que son père sera fière d'elle. Etc., etc. Dans le fond, je ne pense pas qu'Angelica soit très heureuse.
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Mourmur!!!

Messagepar EliStrauss » 05 Sep 2013, 22:13

Je ne suis pas si encline a penser que amgelica est tres malheureuse. Enfin d un coté si mais je pense que c est une fille a papa donc qu elle a ete gaté jusqu a l arrivé de tara qui l a surpassé. Du coup peut etre que ses relations avec son pere se sont deterioré a partir de ce moment la. Je pense qu elle a herité de l orgueil de son pere (et peut etre la vanité de sa mere?) et qu elle a ete eleve ainsi. Apres elle est j en suis convaincu jalouse de tara et consciement ou pas la ridiculiser est un de ses buts principaux. Autre chose, contrairement a la majorité des avis je ne la trouve pas peste (du moins plus depuis un moment). Une peste ca fait des farces stupides et qui n ont pas vraiment d effet important sur les personnes visés. Je crois que ce n est plus son cas. Apres meme si je ne la trouve pas si triste que ca elle me fait pitié. Jai oublié de dire qu elle etait egocentrique. Donc elle me fait pitié car en mettant a sa place on se rend compte que ce n est pas facile d etre en moins d un an depassé
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Mourmur!!!

Messagepar EliStrauss » 05 Sep 2013, 22:19

par une fille quasi-parfait et qui n a rien fait pour l etre alors qu elle bossait pour etre la meilleure ce qu elle a toujours ete. Pour en venir a mourmur la these de la bequille me parait plausible, qu il soit la pour aider tout le monde a rester debout. Je trouve qu un savant fou tel que lui ajoute du fun a lhistoire et que ce serait moins amusant s en lui. Donc meme s il est parfait dans son genre il est drole et c est tres bien. (desolé du double post toujours de la faute du telephone)
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Mourmur!!!

Messagepar AsphodèleSauvage » 09 Sep 2013, 18:04

Angelica a viré de simple peste à ennemie potentiellement dangereuse, je suis d'accord.
Elle est vaniteuse, oui. Elle se croit la meilleure, oui. Elle est heureuse d'être elle, oui. Mais si elle se croyait tant que cela la meilleure, l'arrivée de Tara ne l'aurait pas énervée à ce point (quasi-tentative de meurtre, etc.) Alors, Angelica est peut-être bien dans ses baskets en général ; mais ça ne m'étonnerait pas beaucoup qu'elle fasse un gros complexe face à son père. A-t-elle été chouchoutée à mort ? Peut-être. Mais une garce comme elle n'obéirait pas aveuglément à son père (cf tome 7). Je pense qu'elle souffre... ou qu'elle a peur de lui... ou encore, qu'elle lui est entièrement soumise sans bien comprendre pourquoi.

J'adore Mourmur, pas de souci là-dessus. C'est son arrivée qui me titille un peu, voilà tout. ^^
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Mourmur!!!

Messagepar EliStrauss » 09 Sep 2013, 18:20

Hum je pencherais pour le fait qu'elle obéisse aveuglement a son pere! ou peut etre qu'elle a juste peur de sa colere, après tout c'est pas toujours jolie jolie de voir ses parents s'énerver d'autant plus quand ceux ci peuvent te transformer en thug en 1 seconde!
Ennemie potentiellement dangereuse... Je n'irais pas jusqu'à, elle n'arrive pas à la cheville de Mag (enfin du moins avant le tome 8).

Il a quel age mourmur?
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Mourmur!!!

Messagepar Elerinna » 09 Sep 2013, 20:22

Bon, en parlant de Mourmur, je ne l'aime pas.

Honnêtement, déjà son arrivée m'a un peu laissé perplexe. Je veux dire qu'on a déjà un tas de super personnage inexploité. Alors si on en faisait revenir sur le devant de la scène au lieu de les mettre aux oubliettes.
Ensuite, je le trouve absolument cliché. Il ressemble à l'image qu'on se fait tous des scientifiques fou. Et honnêtement, je en le trouve pas vraiment amusant (je suppose qu'il est aussi là pour créer de l'humour).
Ensuite, on a déjà un très bon scientifique qui s'appel Manitou. Même sous forme de chien, il est encore un scientifique non? Et c'était un personnage super, qu'on ne voit malheureusement plus assez (dire qu'au début je ne l'aimais pas beaucoup, maintenant je me plains de son absence). Je suppose que dans la majorité des cas où Mourmur a servi, Cal ou Manitou aurait pu faire l'affaire.
Ensuite un dernier détail qui me titille, c'est que c'est un Duncan. On a un peu l'impression que tous les gens important, d'Autremonde sont de la famille de Tara.
Bref, voilà. Sinon pour Angelica, pourquoi ne pas parler d'elle sur le topic qui lui est consacré.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Mourmur!!!

Messagepar AsphodèleSauvage » 10 Sep 2013, 18:23

Oui, tu as raison pour Angelica. Nous avions dévié de la conversation il y a quelques temps (Eli faisait remarquer qu'elle préférait voir Mourmur plutôt que des pestes comme Angelica, d'où notre dérive sur elle !).
Rien à dire sur les personnages inexploités (A'rno, Kyla, Teal, Betty, Sal, V'ala, MontagneCristaux que j'adore, Manitou...) ou sous-exploités (Moineau, Fabrice, Mara, Jar, Robin...) tout comme les sujets sous ou inexploités (Police des faux dieux, cf. tome 1, Kidikoi qui ont disparu, etc., etc.).
Pour Mourmur... je l'aime bien parce qu'il est amusant, mais un peu cliché, c'est vrai, et ENCORE un Duncan (pauvre famille impériale, délaissée...). Pour son arrivée, nous pensons qu'éventuellement, il a été créé par Sophie pour pallier à deux-trois problèmes de scénario qu'elle ne parvenait pas à résoudre après son changement de programme des livres (la stérilité de Lisbeth, le sort d'attirance...). Je te conseille de lire un peu ce que nous avons écrit précédemment, ce n'est pas très long et tu en verras plus sur nos avis et idées !
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Mourmur!!!

Messagepar Elerinna » 10 Sep 2013, 21:01

je l'ai fait ne t'en fais pas. J'avais suivi à peu près chaque jours mais disons que j'avais la flemme de poster.

Si je l'ai dit pour Angelica c'est seulement que je pensais que au début vous étiez que dans une petite dérive et finalement ça s'est transformé en gros débat sur Angelica. Et il y a un pauvre sujet sur elle avec pas beaucoup de page qui n'attend que d'être agrandit.

Pour Mourmur, selon moi, on aurait pu trouver une autre manière de palier à ces problèmes. Parce que, honnêtement, pour la stérilité de Lisbeth j'ai trouvé ça un peu trop rapide. Quand au sort d'attirance, avant Mourmur on se doutait de sa présence, et je pense que si ils auraient pu se servir d'Isabella ou Manitou pour le lever par exemple. Bref, il y avait plein de possibilité qui ne nécessitait pas forcément un nouveau personnage.
Ensuite la famille impériale n'est pas vraiment délaissé non plus. Mais à part les Duncan et elle, on ne voit personne ressortir d'une autre famille. Que toutes les stars ne soient pas des Duncan ou de la famille impériale.
Après je ne trouve pas non plus Mourmur très amusant mais là c'est chacun son point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Mourmur!!!

Messagepar AsphodèleSauvage » 11 Sep 2013, 15:12

Peut-être que Sophie penser que voir Isabella ou Manitou tout avouer et lever le sort n'allait pas ? A moins que Mourmur ne soit nécessaire que pour cette histoire de stérilité... que je trouve trop rapidement exposée, que ce soit dans les "raisons" ou dans sa résolution... OU bien que Sophie ait d'autres plans pour lui. Je ne sais pas.
De toute façon, cette histoire de "ouaiiiis j'ai trouvé en un claquement de doigts ce qui n'allait pas" me frustre. Comment ça les scientifiques d'Omois n'ont regardé que l'utérus et les ovaires de Lisbeth ? Pas d'accord. Il y a une infinité de raisons à une stérilité, dont des dégénérescences cellulaires, ce genre de choses. Donc, ils auraient du regarder aussi l'ADN. De toute façon, on parle de l'Impératrice, pas d'une patiente lambda. Avec toutes leurs supers techniques, ils auraient normalement dû faire un bilan régulier à Son Altesse : examens physiques, mentaux, sanguins, etc., etc. Ce n'est pas logique, désolée. Donc, Mourmur n'a rien à faire là !

Pour mon expression "Pauvre famille Impériale", je veux en réalité signifier que les génies sont chez les Duncan : Mourmur, Manitou qui est immortelle, Selena, qui n'est pas un génie mais qui plaît à plus d'hommes que Lisbeth, Isabella qui est puissante, Various qui est un excellent stratège (bon, certes, il va se marier à Lisbeth, mais...)... Sans compter que c'étaient les Duncan qui possédaient la Changeline (pas Lisbeth et ses ancêtres, ce qui aurait pu être plus logique !)
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron