Mais est-ce que quelqu'un se souvient encore de Robin. Le vrai. Le magnifique demi-elfe aux yeux de cristal. Le fantastique guerrier armé de l'arc de Lilandrill qui aurait donné sa vie pour ses amis. Oui je sais il avait aussi beaucoup de défauts (en particulier ses discussions avec Tara que je trouvais ridicule même si ils étaient trop mignons ensemble) mais comparé à ce qu'il est devenu (un vieux torchon sale qui passe son temps à essuyer les pieds de Tara) l'ancien Robin finalement c'était bien as mal... Pour moi Robin est mort dans le tome 7. Aujourd'hui c'est un fantôme qui a été trahi par son "meilleur ami" que ses amis prennent pour un idiot et qui n'arrête pas de se faire rejeter par la fille qu'il aime. J'en veux beaucoup à SAM d'avoir fait d'un si beau personnage ce fameux torchon actuel.Mais elle fait ce qu'elle veut et elle sait ce qu'elle fait. J'ai confiance en elle. Où Robin redeviendra comme avant ou (solution nettement moins agréable mais bon c'est pas un roman pour bébé) elle va le tuer. Et pour que sa mort nous affecte moins elle nous le fait détester.
Voilà c'était mon point de vue. Je hais le Robin actuel mais je n'oublie pas pour autant celui d'avant.