Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Robin [SPOILER]

Tout sur les héros de la série!

Re: Robin [SPOILER]

Messagepar Crépuscule » 16 Juil 2014, 16:17

Mais est-ce que quelqu'un se souvient encore de Robin. Le vrai. Le magnifique demi-elfe aux yeux de cristal. Le fantastique guerrier armé de l'arc de Lilandrill qui aurait donné sa vie pour ses amis. Oui je sais il avait aussi beaucoup de défauts (en particulier ses discussions avec Tara que je trouvais ridicule même si ils étaient trop mignons ensemble) mais comparé à ce qu'il est devenu (un vieux torchon sale qui passe son temps à essuyer les pieds de Tara) l'ancien Robin finalement c'était bien as mal... Pour moi Robin est mort dans le tome 7. Aujourd'hui c'est un fantôme qui a été trahi par son "meilleur ami" que ses amis prennent pour un idiot et qui n'arrête pas de se faire rejeter par la fille qu'il aime. J'en veux beaucoup à SAM d'avoir fait d'un si beau personnage ce fameux torchon actuel.Mais elle fait ce qu'elle veut et elle sait ce qu'elle fait. J'ai confiance en elle. Où Robin redeviendra comme avant ou (solution nettement moins agréable mais bon c'est pas un roman pour bébé) elle va le tuer. Et pour que sa mort nous affecte moins elle nous le fait détester.
Voilà c'était mon point de vue. Je hais le Robin actuel mais je n'oublie pas pour autant celui d'avant.
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Robin [SPOILER]

Messagepar Princesse Kara » 16 Juil 2014, 22:10

Ouch ! xD
Je n'ai lu que les deux dernières pages du sujet, mais assez pour voir que Robin en prend pour son grade. x)
Bon, en même temps... Il l'a un peu cherché. Même Magister aurait pitié de lui en voyant l'état avancé de décomposition dans lequel il se trouve.

Par contre, perso, j'avais compris qu'il était passé à autre chose à la fin du tome 11. A partir du moment où il demande à Cal comment séduire les filles. Pour moi, avec ses blagues vaseuses (même si j'avoue que j'ai ri à ses "blagues"), il faisait juste un test sur ses amis pour être au point plus tard pour une éventuelle conquête.
Parce qu'il a beau être devenu imperméable à toute raison et à toute logique, je le vois pas demander à Cal comment faire pour récupérer la copine que ce dernier a piqué. Enfin... A récupéré après que Robin ait saccagé leur amour tout seul.

(Quant à V'ala, elle a l'air de se plaire avec son triton et je suis contente pour elle. Elle ne mérite pas de finir avec Robin. Pas avec ce Robin-là. D'ailleurs... Personne ne mériterait d'être avec Robin II.)
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Robin [SPOILER]

Messagepar Elerinna » 17 Juil 2014, 12:32

Je n'ai personnellement jamais aimé Robin, mais dans ces derniers tome, je trouve que SAM l'a massacré. Le pauvre, même moi qui le trouver agaçant à être un prince charmant j'ai pitié de lui. Effectivement, le Robin, le vrai est porté disparu. A la place on a une lavette, ridicule qui passe son temps à se plaindre. Et Si elle a fait ça pour qu'on apprécie le couple Tara/Cal c'est raté. Parce que cela n'efface pas ce que Cal a fait à son meilleur ami.
Pour redorer le blason de ce pauvre Robin il n'y a plus rien à faire je crois, à part le faire mourir héroïquement.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Robin [SPOILER]

Messagepar Crépuscule » 17 Juil 2014, 17:45

Le faire mourir héroïquement est en effet la meilleure option. Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que détruire un personnage n'apporte rien à la relation tara/cal si ce n'est que pour ma part j en veux encore plus a cal car je le tiens responsable de l'État de Robin...
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Robin [SPOILER]

Messagepar Fuhara » 20 Juil 2014, 17:27

Oui, je pense que c'est ce que SAM réserve à Robin, et c'est encore ce qui peut lui arriver de mieux, une fin héroïque. Pour le Tara/Cal, je suis d'accord avec vous, ça ne le glorifie pas du tout. Au contraire, ça fait passer Cal pour un sale type responsable de l'état de loque de Robin, jaloux et possessif. Alors qu'en vérité, il n'a pas tant volé Tara que ça : d'accord, c'était vraiment pas cool pour son meilleur ami, mais Robin s'est débrouillé tout seul pour saboter son couple.
Avatar de l’utilisateur
Fuhara
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Juil 2014, 20:44

Re: Robin [SPOILER]

Messagepar Princesse Kara » 22 Juil 2014, 21:54

Vous êtes dures, quand même. xD
Le seul moyen pour Robin de remonter un peu dans votre estime serait de mourir en héros ? x)
Perso, je le verrais plus agir en héros, certes, mais après, se dire que puisqu'entre Tara et lui, c'est fini, et que le MagicGang arrive au point où chacun va devoir suivre sa voie (Fafnir succéder à ses parents, Tara se consacrer à l'Empire, etc) il va décider de revenir au Lancovit pour suivre les traces de son père, jusqu'à prendre sa place un jour.

Se servir de Robin comme faire-valoir du couple Cal/Tara ?
C'est une idée, même si ce n'est flatteur pour personne.
Le couple Tara/Robin n'était pas destiné à durer. Il était voué à être détruit pour montrer que les amours adolescentes ne sont pas forcément faites pour durer pour l'éternité.
On verra d'ailleurs que l'amour de Robin était présenté comme vraiment pur, idéalisé au possible et très basé sur l'attirance physique.
Alors que l'amour de Cal est plus "humain", plus réaliste. Cal sait très bien que Tara a du mal à faire confiance, y compris à son propre amoureux. Il l'a analysée et à chaque instant, oeuvre pour faire en sorte que leur relation marche. Même si c'est aussi un amour passionné, il est quand même plus réfléchi et plus mûr que l'amour de Robin.

Parce que le pauvre Robin, c'était un peu trop "Que tu es belle, que tu es puissante, nous nous aimerons pour l'éternité et peu importent les obstacles, notre amour ne les verra même pas et triomphera par delà les décennies ! :D".
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Robin [SPOILER]

Messagepar Crépuscule » 23 Juil 2014, 08:03

Pour moi il est irrécupérable. Cela fait 3 tomes qu'il n'est plus le même. Il ne pourra pas se rattraper en un tome. Enfin si mais ce sera bizarre. alors que si il meurt, personnellement je trouverai ça beaucoup plus intéressant. Après c'est SAM qui voit mais moi je prendrai cette solution.
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Robin [SPOILER]

Messagepar Sentry » 23 Juil 2014, 11:16

Sérieux on a assassiné Robin pour moi....limite ça en devient ridicule. C'est du tristesse la façon dont on a fait évolué le personnage....
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Robin [SPOILER]

Messagepar Crépuscule » 23 Juil 2014, 11:41

je suis d'accord. Pour moi il aurait du rester mort à la fin du tome 6. Alors autant qu'il meurt une bonne fois pour toute!! en plus je déteste le couple tara/cal...
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Robin [SPOILER]

Messagepar EliStrauss » 28 Juil 2014, 20:43

Il faudrait au moins trois tomes pour recrédibiliser robin, de manière réaliste et sensé. Donc la mort en héros est un moyen rapide de redorer son blason. Après il peut toujours recommencer à zéro à Outremonde.

Après je ne suis pas totalement d'accord avec ce que tu dis Princesse Kara. Le problème n'est pas le fond (tara avec cal plutôt qu'avec robin) mais la forme. S'il s'agissait de mètre tara et cal ensemble, pourquoi avoir créer tant de scène de ménage ennuyeuse entre robin et tara. Pourquoi robin serait-il toujours fou de tara. Ils auraient pu terminer leur relations en bons amis. Au pire tara disait a robin qu'elle ne l'aimait plus et ce dernier bien que l'aimant encore lui aurait souhaiter d'être heureuse avec celui qu'elle aime et serait passé à autre chose, ç'aurait été niais mais pas rabaissant et plus proche du caractère prince charmant de robin. Mais la son caractère de base est piétiné, il passe pour un idiot fini, s'accroche à , était-ce vraiment nécessaire ? Pour ma part je pense que non ce qui m'amène à penser que tout ça à été fait dans le but de le rabaisser par rapport à cal (qui a de plus en plus qualités contrairement va rob qui a de plus en plus de défauts). Sauf que c'est une tentative ratée.
Après pour ce qui est du fait que le couple de tara et cal est plus réaliste je ne suis pas d'accord. Il est juste moins idéaliste, moins contes de fée. Je dis ça pour plusieurs raisons :
- le couple n'a pas eu le temps de se faire, il a suffit de tourner une page pour qu'ils soient ensemble (du moins pour que cal considère tara comme sienne et décide que leurs sentiments son réciproque.
- franchement pour moi c'est plus des sexfriends qu'autre chose, toujours chaud bouillant plein de désir alors qu'ils sont à peine ensemble. Y a pas que le sexe dans un couple (ou le désir vu que là ils ne l'ont jamais fait). Au moins dans le couple tara robin la dîmension amour existait ce qui n'empêchait pas robin de la désirer.
- la jalousie de cal est excessive, il peut l'être OK mais aller jusqu'à la suivre... Je le redis, pour moi une relation doit être baser sur la confiance or là je ne l'a vois pas vraiment.
Donc pour le réalisme, le couple tara cal à du boulot, cette il est moins fleur bleue que rob et ses poèmes mais je ne peux pas dire qu'il soit mieux.
En fait j'ajouterai que robin est encore plus au fond du gouffre quand on s'est qu'il a tout de même deux ans de plus que les autres et qu'il est donc censé être plus mature, mais que dans les faits c'est l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité